Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Numéro de téléphone virtuel : Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?

Numéro de téléphone virtuel : Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?

Les vieux téléphones n’ont plus la capacité. Les lignes téléphoniques traditionnelles ne répondent pas à tous les besoins de votre entreprise. Comment améliorer votre stratégie de communication et votre productivité ?

Les téléphones de bureau qui peuvent être utilisés à domicile ou à distance deviennent de plus en plus disponibles. Mais est-ce qu’il est possible de régler une boîte à messages professionnels depuis un ordinateur ? Ou l’intégrer à un logiciel CRM ? Les numéros virtuels (ou en anglais virtual phone numbers) sont la solution que vous cherchez. À continuation nous allons vous expliquer comment ces numéros fonctionnent.

Numéro téléphone virtuel

Différences entre les numéros de téléphone virtuels et ordinaires

Le numéro de téléphone est installé et fourni par une compagnie de téléphone. Presque tout le monde sait que c’est leur numéro et pas leur compagnie de téléphone. Les appels téléphoniques fixes s’appuient habituellement d’une ligne téléphonique avec une adresse dans laquelle le téléphone est situé.

La ligne téléphonique standard exige qu’une ligne téléphonique soit acheminée dans le bâtiment jusqu’à chaque téléphone de la maison. L’installation de téléphones cellulaires peut être difficile et pas toujours simple pour toutes les entreprises.

Numéros de téléphone virtuels : Sont-ils adaptés à vos besoins ou à ceux de votre entreprise ?

Les numéros de téléphone virtuels éliminent les limitations physiques dans les communications traditionnelles et donnent aux entreprises la flexibilité et la mobilité. Les téléphones virtuels (ou virtual phone numbers) sont simples et efficaces à installer.

Le numéro de téléphone virtuel est classé en différents types pour accomplir tout genre des tâches. Vous pouvez obtenir des numéros verts, des numéros de d’appel gratuit internationaux, des numéros de téléphone universels, des numéros avec des indicatifs régionaux spécifiques ou des numéros de prestige.

Types de numéros virtuels (virtual phone numbers)

Numéros d’appel gratuit ou numéro vert

Il s’agit des numéros français à 10 chiffres qui commencent par 0800 à 0805. Ce sont des numéros pour lesquels la communication est gratuite pour l’appelant.

D’habitude son utilisés pour fournir de services à valeur ajouté (SVA)

Numéros avec des indicatifs régionaux spécifiques

Ces numéros sont attribués à un numéro de carte SIM étrangère sous l’égide d’un opérateur de réseau mobile étranger local, ce qui garantit sa validité. Il envoie des messages à destination et en provenance du MCC (code pays du mobile) qui lui est attribué.

Types de numéros virtuels

Numéros de prestige

Dans un numéro de prestige ou numéro mnémonique les lettres correspondantes du clavier numérique rappellent à un mot ou un nom.

Par exemple, 0800-FLEURS ou 0805-BATEAU.

Il existe aussi les numéros facile à composer, dont l’organisation numérique comporte un modèle simple et facile à comprendre, avec soit des chiffres répétés, soit des chiffres alternés à l’opposé d’un numéro comportant des chiffres aléatoires.

Pourquoi passer à utiliser un numéro de téléphone virtuel ?

Les numéros virtuels éliminent les lignes physiques, permettant une plus grande flexibilité, mobilité et connectivité à des prix plus bas que les téléphones typiques peuvent se permettre.

Migration facile depuis des numéros existants

La capacité de maintenir le numéro de téléphone d’une entreprise est essentielle. Heureusement, il est facile de changer les anciens numéros vers un numéro virtuel en utilisant la plateforme d’Octopush. Les téléphones virtuels vous permettent d’avoir vos numéros de contact d’affaires à portée de main tout en bénéficiant de capacités de haute technologie comme l’inclusion des messagerie avec un CRM.

Prenez des messages SMS n’importe où, depuis n’importe quel appareil connecté

Les numéros de téléphone virtuels permettent aux personnes de rester en ligne à tout moment et partout où le téléphone est utilisé. Envoyez des SMS vers un téléphone physique ou un smartphone Android au travail.

Envoyer des messages vocaux

Traditionnellement, une connexion téléphonique est effectuée avec une connexion au réseau de l’opérateur téléphonique. Et s’il s’agit d’une ligne fixe, vous ne pouvez pas envoyer de messages de texte.

Le numéro virtuel est une solution, qui permet l’envoi de messages SMS et des messages SMS vocal également. La capacité d’écouter les messages vocaux aide à s’assurer que les messages vont  être reçus et écoutés à l’instant.

Pourquoi utiliser un numéro de téléphone virtuel ?

Les employés peuvent séparer leur téléphone professionnel de leur téléphone personnel

Contrairement à un numéro de téléphone traditionnel, le numéro de téléphone virtuel sera utile pour beaucoup d’autres tâches, tel qu’utiliser un numéro différent pour vos messages SMS professionnels. Le numéro virtuel propose aussi l’identification de l’émetteur, donnant à le correspondant une totale confiance lors de la contact avec votre numéro.

Les téléphones virtuels sont maintenant une option idéale si vous voulez un accès à distance. La plupart des entreprises travaillent séparément, ou quelques-unes exigent des déplacements loin du bureau pour leurs employés. Le personnel distant n’a pas à installer de téléphone de bureau ni utilisé de téléphone portable pour contacter les clients.

Améliorer la satisfaction des clients grâce aux répondeurs automatiques

Les services de numéro virtuel donnent aux clients un moyen simple de trouver une personne appropriée. Lorsque un client vous contacte via votre numéro de téléphone virtuel pour vous poser des questions au sujet de sa facturation, il sera dirigé vers l’un de ses conseillers financiers. Ils n’auront pas besoin de contacts multiples avant de trouver la personne la mieux équipée. Les téléphones traditionnels manquent de ces puissantes capacités de routage.

Pour en savoir plus :