Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Numéro virtuel français SMS pour son service conversationnel

Numéro virtuel français SMS pour son service conversationnel

Grâce à l’existence des numéros virtuels français, l’optimisation d’un service conversationnel avec ces tiers devient de plus en plus facile. La téléphonie mobile permet en effet aux entreprises de bénéficier de plusieurs avantages marketing et financiers. Dans un premier temps, pour intéresser les prospects, mais également pour fidéliser les clients. Créant ainsi un service, une prospection et un accueil téléphonique toujours plus performants. 

Les questions qui se posent ici sont donc : Comment optimiser son service conversationnel grâce à un numéro virtuel ? Quels en sont ses avantages ? On vous propose de le découvrir tout de suite à travers ce dossier complet sur le sujet. 

Numéro virtuel français SMS

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel ? 

Par définition, un numéro virtuel est physiquement rattaché à une seule ligne. Si en principe, on associe uniquement un numéro de téléphone à un smartphone, le numéro virtuel constitue une exception. En effet, les utilisateurs de ces numéros de téléphone ont le choix entre un ensemble de téléphones, tablettes et ordinateurs. Et ce, quelle que soit la situation géographique de ces appareils. Mais à l’unique condition qu’il est possible pour eux de se connecter sur internet.

Souvent, on considère la capacité des numéros virtuels à rediriger et centraliser les appels comme étant sa principale fonction. Mais pas que, puisqu’un numéro de téléphone virtuel propose plusieurs autres fonctionnalités. 

En quoi un numéro virtuel français SMS peut-il aider une entreprise ? 

Au sein d’une entreprise, réussir à créer une relation avec sa clientèle est d’une importance capitale. En effet, il ne s’agit pas juste de vendre un produit, mais également de donner envie aux acheteurs de racheter. Sans oublier que se faire apprécier de vos clients permet aussi à votre entreprise d’être vivement recommandé. Notamment auprès des proches, des connaissances et de l’entourage des clients déjà acquis.

En bref, une entreprise a tout à gagner en assurant sa proximité avec les clients. Voilà pourquoi posséder un numéro virtuel français SMS est un atout considérable. Pour construire cette relation et cette proximité avec les clients, il n’y a rien de mieux.

Aussi, notez qu’un service conversationnel basé sur un numéro virtuel aide également à assurer une meilleure gestion du temps. En effet, la plateforme fournie pour mener à bien les conversations est équipée pour assurer une conversation fluide avec un faible temps de latence. Chose qui permet de ne pas vite désintéresser le client et les utilisateurs.  

Quels sont les avantages marketing de l’utilisation d’un numéro virtuel ? 

Un échange direct avec vos prospects et clients 

Puisque les numéros virtuels français SMS vous permettent d’assurer un bon service conversationnel, leur utilisation vous aide à échanger directement avec vos prospects et clients. Actuellement, l’utilisation d’internet est extrêmement vulgarisée. Cependant, en passant par le Web pour échanger avec votre clientèle, vous ne pourrez jamais être sûr que votre message sera ouvert. Après tout, le taux de lecture des messages virtuels est approximativement de 2%. 

Au contraire, les chiffres montrent qu’un sms reçu est majoritairement ouvert et lu.   

Une communication fluidifiée 

En temps normal, l’utilisation d’un numéro local aide à supprimer les problèmes de lignes téléphoniques. Permettant ainsi à une entreprise de fluidifier sa communication. En suivant cette logique, pour disposer d’une communication fluide, vous devez posséder un numéro mobile local pour les clients et prospects qui ne sont pas dans votre pays. Et ça, ce n’est pas très économe. Pour éviter cette situation, l’usage d’une ligne mobile vous permet d’entrer en contact avec divers publics de différents pays.  

Une couverture internationale 

Logiquement, pour un numéro virtuel, la notion de limite géographique n’existe pas. Il est donc parfaitement possible pour vous d’engager une conversation avec des prospects et des clients du monde entier. En choisissant les bons numéros, vous serez capable de toucher différents pays d’Europe comme l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume Uni, la Pologne, la Belgique, etc. Mais également les US et le Canada. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de VPN en passant par les services que nous proposons.  

Cependant, il est important que vous notiez qu’un téléphone virtuel français, comme son nom peut l’indiquer, ne vous permet de contacter que des numéros français.  

Quels sont les avantages marketing de l’utilisation d’un numéro virtuel ?

Une meilleure transparence  

Étant un service polyvalent, l’utilisation de numéro virtuel mobile vous permet de centraliser toutes vos conversations sur une seule et même plateforme. Permettant ainsi de tenir des conversations régulières avec ceux qui le veulent.  

Un caractère économique considérable 

Enfin, notez que grâce aux différents avantages cités précédemment, ce service de téléphonie mobile revêt un caractère économique. En effet, on facture les SMS et les appels au prix locaux.

Comment créer un numéro de téléphone virtuel pour son entreprise ? 

Pour disposer d’un numéro de téléphone virtuel français SMS, il vous suffit de contacter un opérateur téléphonique spécialisé, en l’occurrence, dans notre cas, Octopush. 

  1. Choisir la localité ou le pays de votre numéro virtuel français
  2. Choisir parmi les numéros virtuels disponibles 
  3. Disposer de la plateforme spéciale d’Octopush pour gérer tout votre conversationnel
Comment créer un numéro de téléphone virtuel pour son entreprise ?

Louez vite votre propre ligne mobile pour bénéficier d’un service conversationnel redoutable ! 

Pour perfectionner votre processus de service à la clientèle à base de SMS, la téléphonie mobile ne vous réserve que des avantages. Donc, n’hésitez surtout pas à louer votre propre ligne mobile.

Pour en savoir plus :