Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Numéro international France : Pourquoi l’utiliser ?

Numéro international France : Pourquoi l’utiliser ?

Le numéro international est certainement la meilleure solution de communication et de marketing existante pour une entreprise qui cherche à s’internationaliser. 

Actuellement, pour communiquer avec des clients, rien ne vaut les sms. En entreprise, ils permettent  de disposer d’un taux de délivrabilité et de lecture proche de 100 %. Mais les numéros virtuels proposent mieux. Grâce à la location d’un numéro virtuel, une entreprise peut disposer de nombreux avantages pour communiquer à l’international. 

Vous souhaitez converser et entretenir une bonne relation avec vos clients du monde entier ? Découvrez pourquoi il faut absolument que vous louiez un numéro virtuel à travers ce dossier signé Octopush. 

Numéro international France

Un numéro virtuel international, qu’est-ce que c’est ? 

Avant toute chose, un numéro virtuel est un numéro de téléphone hébergé directement dans un Cloud. En d’autres termes, le numéro est hébergé dans un système d’information et fonctionne grâce à internet. Donc, le numéro virtuel n’est pas physique. Il peut ainsi être utilisé n’importe où, indépendamment de son emplacement. 

Grâce à la location d’un numéro virtuel d’une certaine nationalité, une entreprise basée en France peut se permettre de contacter un numéro étranger de la même nationalité. En guise d’illustration, si vous êtes actuellement en Suisse, et que vous cherchez à envoyer des SMS à vos clients français, il vous faut un numéro international France. Un numéro qui va vous aider à contacter vos clients, depuis la Suisse, avec comme tarifs ceux de la France.  

Actuellement, il existe plusieurs nationalités de numéros internationaux : numéro virtuel français, numéro virtuel belge, numéro virtuel italien, etc. Leur particularité est que ce type de numéro peut être détenu à n’importe quel endroit du monde. Ils ne génèrent donc pas de coûts internationaux puisque les tarifications dépendent de la région ou du pays choisi par son utilisateur.

Pourquoi une entreprise devrait se procurer un numéro virtuel international ? 

Les avantages dont une entreprise peut bénéficier avec l’utilisation d’un numéro international sont nombreux. 

Une bien meilleure crédibilité aux yeux de votre clientèle 

Si vous décidez d’opter pour un numéro virtuel international, vos messages seront beaucoup plus crédibles aux yeux de votre clientèle. En effet, la plupart du temps, lorsque l’on reçoit un SMS d’un numéro étranger, on a tendance à associer cela à une arnaque. Donc, si vous utilisez votre numéro habituel pour faire part d’une offre promotionnelle par exemple, personne ne va vous prendre au sérieux. 

Au contraire, en vous munissant d’un numéro virtuel, vous pouvez opter pour un numéro de la même localité que ceux de vos clients. Ainsi, vos messages leur inspireront beaucoup plus confiance.  

Un échange beaucoup plus fluide avec vos clients et partenaires 

Pour communiquer avec sa clientèle et ses partenaires, il n’y a rien de mieux que l’utilisation des SMS. Grâce à leur excellent taux de délivrabilité et de lecture, les SMS sont des canaux d’échange très avantageux, à condition d’avoir la même localité de numéro. Avec un numéro de téléphone virtuel international, cette condition est parfaitement respectée. 

En effet, même si le fait d’envoyer des SMS internationaux à votre clientèle ne vous dérange pas, pour eux, ça peut être dérangeant. Après tout, avec un numéro de téléphone normal, si vos clients étrangers décident de vous répondre, ils seront facturés aux tarifs internationaux. Et ils n’iront certainement pas dépenser un surplus d’argent pour ça. De ce fait, vous avez nettement moins de chance de faire du conversationnel avec vos tiers via un simple numéro de téléphone. 

Pourquoi une entreprise devrait se procurer un numéro virtuel international ?

Un tarif local beaucoup plus économique 

Finalement, le fait d’utiliser un numéro international en France peut permettre à votre entreprise de faire pas mal d’économies. En effet, la différence entre les tarifs locaux et les tarifs internationaux restent tout de même importants. Surtout si pour le bon fonctionnement de votre entreprise, vous avez à envoyer des millions de messages par an. 

Dans ce cas, il est parfaitement normal d’opter pour les numéros virtuels internationaux. Des numéros qui vous permettent de bénéficier des tarifs d’envois locaux.   

Obtenez votre numéro virtuel international en France grâce à Octopush

Octopush est une entreprise française qui vous permet de louer facilement votre numéro virtuel international. En quelques clics, vous pouvez disposer du numéro dont vous avez besoin. 

Encore mieux, la création d’un simple compte vous permet de louer autant de numéros virtuels internationaux que vous le voudrez. Nous mettons à votre disposition plus de 33 localités afin que vous puissiez véritablement bénéficier d’une couverture mondiale. 

Ce que vous devez faire ? 

  • Étape 1 : Connectez-vous sur votre espace client

Notez que la plateforme dédiée qui constitue votre espace client vous permet de gérer autant de numéros virtuels que vous le voudrez. Cette plateforme vous sera d’une grande aide en matière d’organisation, mais aussi pour réduire considérablement votre temps de réponse aux clients. 

  • Étape 2 : Sélectionner un numéro d’entreprise local sans frais 

Commencez par choisir le pays de provenance de votre numéro. Ensuite, découvrez rapidement une liste de numéros virtuels disponibles pour cette localité. Choisissez-en un (ou plusieurs) et le tour est joué ! 

Obtenez votre numéro virtuel international en France grâce à Octopush
  • Étape 3 : Complétez quelques informations sur votre entreprise : heures d’ouverture, message de bienvenue, formule de politesse, etc. 
  • Étape 4 : Choisissez les forfaits sms qui vous intéressent 

Rien de plus simple !

Pour en savoir plus :