Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Numéro virtuel WhatsApp, quels sont les avantages ? 

Numéro virtuel WhatsApp, quels sont les avantages ? 

Parmi les différentes applications de messagerie instantanée, WhatsApp a su se démarquer des autres. Simple d’utilisation, cette plateforme est de plus en plus populaire dans le monde professionnel. Mais pour se créer un compte, certaines conditions doivent être remplies. Notamment celle de fournir un numéro de téléphone pour une authentification de son compte. 

À première vue, cette condition semble inoffensive, cependant, en entreprise, elle peut vite porter atteinte à la vie privée de vos employés. 

Voici donc un petit dossier relatant les quelques avantages de l’utilisation d’un numéro virtuel WhatsApp pour créer son compte professionnel.    

Numéro virtuel WhatsApp

Est-ce qu’on peut utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone ?

La réponse est simple, oui, il est parfaitement possible d’utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes pour y parvenir. Cependant, la plus pratique est selon nous l’utilisation des numéros temporaires ou virtuels. 

Comme vous le savez sûrement, la création d’un compte WhatsApp nécessite l’utilisation d’un numéro de téléphone. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir votre numéro de téléphone personnel pour vous en créer un. Comme subterfuge, vous avez la possibilité de louer un numéro virtuel afin de pouvoir l’utiliser pour l’authentification de votre compte. 

Souvent, les entreprises utilisent cette solution pour permettre à leurs employés d’avoir leur propre compte WhatsApp. Mais sans pour autant divulguer leur véritable numéro de téléphone. 

Mais un numéro virtuel, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Un numéro virtuel est un numéro qui propose à peu près toutes les fonctionnalités d’un numéro classique. Il se démarque cependant par son mode de fonctionnement qui se base uniquement sur internet. Contrairement aux numéros classiques qui ont besoin de lignes téléphoniques et de carte SIM pour fonctionner.  

En entreprise, la téléphonie mobile virtuelle peut servir à plusieurs choses. Notamment, comme il l’a été dit un peu plus tôt, pour authentifier son compte WhatsApp et disposer d’un deuxième compte, que l’on peut utiliser à des fins professionnelles.  

Comment obtenir un numéro virtuel pour WhatsApp ?

Ce qui est intéressant chez les numéros virtuels, c’est qu’ils sont extrêmement faciles à obtenir. En effet, il existe plusieurs fournisseurs de numéro de téléphone virtuel qui en mettent régulièrement en location. D’ailleurs, chez certains fournisseurs, vous pourrez même disposer de leur application pour activer encore plus de numéros virtuels WhatsApp.  

Comment obtenir un numéro virtuel pour WhatsApp ?

Dans tous les cas, veillez à noter qu’il existe plusieurs types de numéros virtuels. Pour activer votre compte WhatsApp, il faudra que vous optiez pour un numéro de téléphone compatible avec le compte professionnel WhatsApp. Ce qui fait que pour cette solution, le meilleur choix de numéro est le numéro virtuel mobile. Un numéro beaucoup plus avantageux que les numéros virtuels locaux qui ne disposent pas d’assez de mobilité pour que vous gériez correctement vos affaires, même en déplacement. 

Optez pour les services de location d’Octopush ! 

Chez Octopush, avec une seule inscription, vous pourrez disposer d’autant de numéros virtuels que vous le voudrez. Ces différents numéros virtuels pourront facilement être gérés à travers notre espace client ou à travers notre API SMS intégrable à vos applications. 

En optant pour nos services, vous aurez donc accès à un nombre de numéros de téléphone WhatsApp illimité. Et ce, à des prix extrêmement abordables lorsque l’on considère la qualité de service que nous offrons.  

Après l’obtention du numéro virtuel, vous n’aurez plus qu’à l’utiliser pour votre inscription WhatsApp. Pour finaliser cette inscription, vous aurez à fournir le pays et le numéro de téléphone virtuel. Et le tour sera joué !  Vous devriez pouvoir recevoir votre code de vérification en quelques minutes. 

Attention ! Ne vous attendez pas à recevoir le code d’identification sur votre téléphone, mais plutôt sur la plateforme de votre prestataire de location de numéros virtuels. En l’occurrence, ici, l’espace client d’Octopush. Il ne vous restera donc plus qu’à entrer ce code de vérification pour commencer à utiliser votre tout nouveau numéro virtuel WhatsApp. 

Optez pour les services de location d’Octopush

Utiliser un numéro virtuel WhatsApp ou envoyer des SMS via un numéro virtuel ?  

Actuellement, de nombreuses entreprises privilégient WhatsApp Business comme principal canal de communication avec leur clientèle. Grâce à WhatsApp Business, la création d’un contact direct et pratique devient en effet beaucoup plus facile. Grâce au système de messagerie instantanée, les informations passent de manière extrêmement fluide et rapide. Dans ce sens, pour créer une bonne relation client et un bon service conversationnel, l’utilisation de WhatsApp Business n’est donc pas à négliger. 

Il ne faut cependant pas oublier que l’utilisation des numéros virtuels ne s’arrête pas uniquement à l’authentification d’un compte WhatsApp. 

Au contraire, pour les entreprises, les numéros de téléphone virtuels sont de véritables cartes maîtresses en relation client et en conversationnel. En effet, en plus de constituer un canal de communication fluide et direct, l’envoi de SMS via des numéros virtuels assure un taux de dérivabilité et de lecture beaucoup plus élevé. 

Voilà pourquoi, même si l’utilisation de numéro virtuel sur WhatsApp comme canal de communication est intéressante. L’envoi de SMS via les numéros virtuels ne doit pas être négligé. 

Retrouvez nos guides sur :