Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Numéro de téléphone en ligne pour fidéliser votre clientèle

Numéro de téléphone en ligne pour fidéliser votre clientèle

Conscient de ses nombreux avantages, les entreprises se ruent actuellement vers la location de numéro de téléphone en ligne. Grâce à un numéro virtuel, il est en effet possible d’assurer des échanges fluides et vivants avec votre clientèle. D’abord, lorsqu’ils ont besoin d’aide et de complément d’informations. Mais aussi, lorsque de votre côté, vous souhaitez les fidéliser. 

En entreprise, la fidélisation client est d’une importance capitale. De nos jours, ce ne sont pas les concurrents qui manquent. Ce qui fait que, sans actions concrètes de fidélisation, vous risquez de vite perdre vos meilleurs clients. Il est vrai que pour prospérer, une entreprise se doit d’attirer de nouveaux clients, mais réussir à garder ses clients actuels est également nécessaire. 

Vous aussi, vous cherchez à fidéliser votre clientèle grâce à un numéro de téléphone virtuel ? Octopush vous donne le mode d’emploi. 

Numéro de téléphone en ligne

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone en ligne et quelles sont ses fonctionnalités ? 

Pour rester dans la simplicité, notez qu’un numéro de téléphone virtuel est un numéro de téléphone qui n’est pas directement associé à une ligne téléphonique fixe. Au contraire, ce type de numéro étant attaché à un système d’information, il est possible de l’utiliser sur sur plusieurs appareils connectés à internet. Notamment les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, etc. 

Notez cependant que les fonctionnalités des numéros de téléphone en ligne diffèrent selon les prestataires qui les proposent. 

Chez Octopush par exemple, nous ne faisons que de l’envoi et de la réception de sms via une plateforme spécialisée. La plateforme en question vous permet d’assurer un échange fluide et vivant avec votre clientèle, mais également avec divers tiers, notamment les partenaires. Et ce, non seulement en France, mais dans toute l’Europe : Allemagne, Suisse, Pologne, Royaume Uni ; et également aux US et au Canada. 

En somme, avec un numéro de téléphone virtuel vous pouvez : 

  • Répondre présent à l’ensemble de votre clientèle : ils peuvent facilement vous contacter et vous envoyer des messages en cas de problèmes ou lorsqu’ils ont besoin d’un complément d’informations. 
  • Contacter vos clients afin de les fidéliser : avec la bonne base de données clients, vous pouvez envoyer des sms pour assurer un bon service après-vente ou pour vous assurer de leur satisfaction. 

Comment obtenir les numéros de téléphone de vos clients afin de les fidéliser ? 

Pour amasser le maximum de numéros de téléphone, il n’y a pas trente-six solutions : vous devez réussir à convaincre vos clients de vous les donner. Ce qui est logique puisque vous ne pouvez pas forcer une personne à vous fournir des informations aussi personnelles. Un numéro, ça ne se donne pas à n’importe qui, et sans raisons. 

Voilà pourquoi, pour réussir à convaincre vos clients de vous donner leur numéro, il faut qu’ils puissent en retirer quelque chose.  

La promotion de futurs produits ou offres 

Afin d’obtenir les numéros de votre clientèle, prétexter vouloir les informer des nouvelles offres peut constituer une bonne idée. En effet, si ce sont des clients qui sont intéressés par vos produits (qui ont déjà achetés par le passé), ils pourraient vouloir être prévenus par sms lorsqu’un produit en rupture de stock ou qu’un tout nouveau produit est disponible. 

Dans ce contexte-là, leur demander leur numéro est donc parfaitement convenable. 

Comment obtenir les numéros de téléphone de vos clients afin de les fidéliser ?

L’organisation de concours et de compétitions 

Sinon, pour recueillir encore plus de numéros de téléphones, rien ne vous empêche d’organiser divers concours et compétitions. Ici, l’idée est simple, avant de pouvoir participer au jeu, vos clients devront remplir une petite fiche (virtuelle ou physique) prodiguant quelques informations essentielles, dont le numéro de téléphone. 

Pour les clients, il n’y a rien de plus excitant que l’idée d’avoir des chances de gagne tel ou tel prix. Donc, ce serait du gâchis de ne pas essayer cette méthode. Chez Octopush en tout cas, nous vous la conseillons vivement. Surtout si vous voulez avoir assez de contacts pour utiliser de manière optimale votre numéro de téléphone en ligne. 

L’obtention de promotion en magasin 

Finalement et non des moindres, pour convaincre votre clientèle de donner leur numéro, vous pouvez tout aussi bien parler de promotion en magasin. En effet, vous pourrez expliquer à vos clients que s’ils acceptent de donner leur numéro de téléphone, les plus chanceux pourront bénéficier de réduction et de promotion exceptionnelle. 

De même, pour vous assurer que votre clientèle soit réactive en sms, lors de conversation en ligne via la plateforme d’Octopush, cette tactique peut parfaitement marcher. Les plus réactifs seront en effet récompensés, ce qui encourage les autres à en faire de même. 

Comment obtenir un numéro de téléphone en ligne via Octopush ? 

Maintenant que vous savez comment amasser un maximum de contacts clients avec votre numéro de téléphone en ligne, nous vous proposons de vous inscrire sur notre plateforme pour disposer de votre numéro virtuel. 

Comment obtenir un numéro de téléphone en ligne via Octopush ?

Les étapes à suivre sont extrêmement simples une fois votre inscription validée. D’abord, vous devez choisir la localité de votre numéro de téléphone. Gardez en tête que chez Octopush, nous mettons à votre disposition pas moins de 33 localités ou pays. Ensuite, il vous suffit de choisir parmi les numéros virtuels disponibles. Enfin, il ne vous reste plus qu’à contacter les numéros de clients que vous avez pu obtenir un peu plus tôt. 

Découvrez toutes les ressources sur le sujet :