Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Numéro de téléphone international France : à quoi ça sert ?

Numéro de téléphone international France : à quoi ça sert ?

Pour une entreprise, disposer d’un numéro de téléphone international en France peut être d’une grande utilité. Après tout, même si grâce à internet, communiquer devient beaucoup plus facile, les résultats offerts par la télécommunication sont bien plus efficaces. C’est ainsi tout naturellement que la téléphonie virtuelle a vu le jour. Un concept permettant aux entreprises d’appeler ou d’envoyer directement des SMS à leurs contacts. 

Mais à quoi est-ce qu’un numéro de téléphone international peut-il bien servir ? Peu d’entreprises en sont conscientes actuellement. On vous propose donc, grâce à ce dossier complet sur le sujet, de découvrir la réponse d’Octopush à cette question.  

Numéro de téléphone international France

Mais d’abord, un numéro de téléphone international, qu’est-ce que c’est ? 

Par définition, un numéro de téléphone international est un numéro de téléphone capable de contacter des numéros du monde entier. Si on reste sur cette définition, on pourrait en conclure que tous les numéros sont internationaux. Cependant, ce n’est pas le cas puisque les numéros normaux ont cette fonctionnalité, mais sont tarifés à des prix exorbitants. Ce qui n’est pas du tout pratique. 

D’où l’invention du numéro de téléphone virtuel international. Un numéro qui n’est ni associé à une ligne téléphonique particulière ni un appareil spécifique. Pour communiquer via ce numéro, vous n’avez donc plus besoin de ligne fixe et de carte SIM. La notion de numéro virtuel international vient du fait que grâce à ce numéro, vous assurez une couverture internationale. Chose qui constitue un avantage considérable pour toute entreprise internationalisée ou cherchant à s’internationaliser. 

Quelles sont les fonctionnalités du numéro de téléphone virtuel international ? 

Les numéros virtuels internationaux sont capables d’assurer toutes les fonctions normales d’un numéro de téléphone. Soit, principalement appeler et envoyer des SMS. Il faut cependant noter que certains fournisseurs se concentrent sur des fonctionnalités spécifiques. 

Par exemple, étant donné que les entreprises utilisent principalement les lignes virtuelles pour envoyer et recevoir des SMS, chez Octopush, nous nous concentrons uniquement sur cette fonctionnalité. Grâce à nos services, votre entreprise pourra facilement louer des numéros virtuels pour assurer un bon service conversationnel. 

Pourquoi utiliser un numéro de téléphone international pour envoyer des SMS à ses contacts en France ? 

Déjà, notez que la communication par SMS est source de nombreux avantages pour une entreprise. De ce fait, l’envoi de SMS reste votre meilleure option pour assurer la délivrabilité et la lecture de vos messages. En effet, si vous passez par d’autres canaux, comme les réseaux sociaux par exemple, il se peut que vos clients, partenaires ou autres tiers ne prennent même pas connaissance de votre message.

Bien évidemment, utiliser les SMS comme principal canal d’échange n’est pas gratuit. Et envoyer des messages à des contacts étrangers non plus, c’est même beaucoup plus cher avec l’utilisation des numéros normaux. Heureusement, il existe actuellement des prestataires de location de numéros virtuels proposant des prix abordables et assurant des services de qualité. Dont Octopush. 

Pourquoi utiliser un numéro de téléphone international ?

Assurez une bien meilleure cohésion avec vos tiers internationaux grâce au numéro de téléphone international d’Octopush

Vous cherchez à internationaliser votre entreprise ? Vous avez certainement besoin de souvent contacter des tiers internationaux. Si vous voulez être sûr d’assurer un bon conversationnel avec eux, nous vous conseillons d’utiliser les SMS des numéros internationaux d’Octopush.

En effet, passer par nous vous permet déjà de vous assurer que votre message sera lu. Mais les chances que vos tiers vous répondent sont également énormes. Que vous cherchiez à fidéliser votre clientèle, à attirer de nouveaux prospects ou à négocier un nouveau contrat, le numéro virtuel international est fait pour vous. 

Notez également que grâce à un numéro virtuel international, vous avez plus de chance de gagner la confiance de vos tiers. Dans le cas où vous cherchez à promouvoir une nouvelle offre en boutique auprès de l’un de vos clients par exemple. Avec un numéro international virtuel, vous pouvez prendre n’importe quelle nationalité et l’utiliser exclusivement. Vos clients n’associeront donc jamais votre message à une arnaque ou à un acte de mauvaise foi du genre. D’où la relation de confiance parfaitement bien établie entre vous. 

Une bien meilleure cohésion avec vos tiers internationaux grâce au numéro téléphone international France

Bénéficiez d’une solution de communication beaucoup plus économique, pour vous et pour vos tiers

En optant pour le numéro de téléphone d’un pays en particulier, la Suisse par exemple, vous bénéficiez d’envoi facturés aux prix d’envoi de cette destination. Donc, vous supprimez la notion de tarifs internationaux lors de vos envois de message. Et cet avantage, il va dans les deux sens. Votre clientèle, vos partenaires, vos prospects, eux aussi, pourront vous contacter avec des tarifs d’envois normaux. Ils ne seront ainsi pas dans l’obligation de payer quelques euros en plus, même si votre siège est en France. 

Grâce à cette solution beaucoup plus économique, vous pourrez assurer un service conversationnel redoutable et interactif. Vos messages ne seront plus à sens unique et vous pourrez ainsi tisser une bien meilleure relation avec vos tiers. Surtout si vous êtes une entreprise internationalisée. 

Pour en savoir plus :