Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Comment créer un numéro de téléphone en France ?

Comment créer un numéro de téléphone en France ?

Dans le numéro de téléphone 33 indique la France métropolitaine. Faire des appels est un acte courant pour les habitués, mais pas nécessairement pour les utilisateurs. Cherchons les bons numéros quand il s’agit du compteur.

Numéro de téléphone France

Indicatif France : les préfixes téléphoniques

En France et dans le monde entier, les numéros de téléphone indiquent la zone du correspondant.

Depuis 1996, les numéros de téléphone en France sont composés de 10 chiffres, dont deux indiquent où se trouve une personne-ressource. Les codes régionaux en France sont le 04, 02, 01 et 06.

Ces premiers chiffres sont en fait contrôlés par des règles spécifiques imposées par un certain nombre d’institutions : l’Autorité de régularisation des communications électroniques et des postes (ARC) et un certain nombre d’agences. Aucun numéro de téléphone n’est établi au hasard.

Ensuite vient le code téléphonique traditionnel, 8 chiffres. Les 2 chiffres qui vont en premier sur votre numéro français identifient la région dans laquelle le numéro de téléphone est basé, et les 2 suivants à l’indicatif.

Par exemple, un numéro de téléphone commençant par 01 appartient à la zone Région Île-de-France; 02 à la zone Région Nord-Ouest; 03 à la zone Région Nord-Est; 04 appartient à la zone Région Sud-Est et 05 à la zone Région Sud-Ouest et collectivités DOM et TOM. Enfin, les numéros commençant par 06 ou 07 appartiennent aux téléphones mobiles. 

En suivant cette logique, un numéro téléphonique en France est conçu de la façon suivante:

Indicatif téléphonique du pays: +33 (France)

Zone : 04 (Région Sud-Est)

Indicatifs téléphoniques régionaux : 13 (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône, Vaucluse)

Chiffres de numéro de téléphone uniques : 41.50.70

Comment obtenir mon numéro de téléphone France ?

Pour les particuliers qui visitent la France, l’option la plus répandue est de s’acheter une carte SIM prépayée. Les opérateurs téléphoniques français proposent tous des offres différentes pour l’achat d’une carte SIM. La plupart d’entre eux offrent des crédits.

D’autres, en revanche, ne vous vendront une carte SIM que si vous souscrivez à un forfait. Si votre but est de régler des affaires à niveau professionnel en France, des fois obtenir des documents nécessaires pour contracter un forfait mensuel devient un problème majeur.

C’est pourquoi une troisième option très acceptée est d’obtenir un numéro de téléphone virtuel.

Pourquoi avoir un numéro virtuel français ?

Les téléphones virtuels n’ont pas besoin de cartes SIM et d’adresses physiques. Cette application utilise la technologie Internet cryptée pour envoyer des vrais messages SMS. Les SMS virtuels sont acceptés pour envoyer des SMS vocal aussi.

Pourquoi avoir un numéro virtuel français ?

Avec un numéro virtuel français, vous avez le pouvoir de rester joignable à tout moment, où que vous soyez dans le monde. En accédant à une application facile à utiliser sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, vous pouvez passer et recevoir des SMS illimités avec votre numéro de téléphone français.

Que vous soyez installé à l’étranger, que vous voyagiez souvent ou que vous travailliez à distance, vous pouvez toujours profiter de votre présence virtuelle en France.

Avoir des numéros de téléphone françaises supplémentaires : solution pour les entreprises

Avec des numéros virtuels multiples, vous pouvez facilement acheminer les messages SMS entrants à la bonne personne. Vous pouvez aussi utiliser votre système pour gérer les messages entrants et tenir une communication propre avec vos clients.

Si votre entreprise est localisée en dehors de la France, le fait d’avoir des numéros avec l’indicatif téléphonique français vous donne de la crédibilité envers vos clients et prospects.

Les numéros de téléphone multiples sont un excellent moyen d’augmenter les revenus. Vous pouvez envisager d’ajouter des numéros supplémentaires et les organiser sur des régions afin de maintenir une présence sur le marché sans avoir à maintenir une présence physique.

Traitez automatiquement les appels professionnels entrants. Configurez un message d’accueil automatisé qu’informe sur les heures d’ouverture, jours fériés entre autres informations pertinentes à votre entreprise.

Grâce aux automatisations, vous pouvez même créer un menu de réponse avec des options. Acheminez les messages que vous recevez de vos clients vers le téléphone du responsable parmi votre équipe entière.

Quels sont les avantages d’un numéro virtuel français pour les entreprises ?

Une installation sans faille

Octopush vous propose un service en ligne sans rien installer.

Notre personnel d’assistance dédié à toutes les informations nécessaires pour faire un déplacement sans faille vers votre nouveau numéro de téléphone virtuel.

Quels sont les avantages d’un numéro virtuel français pour les entreprises ?

Un prix claire et personnalisé

Avoir des numéros de téléphone virtuels aide toute entreprise à se développer à l’avenir. Nos forfaits peuvent vous emmener partout où votre entreprise se développe à l’échelle internationale.

Le numéro de téléphone virtuel Octopush donne la flexibilité et la transparence dans la structure des prix. Vous pouvez obtenir un numéro de téléphone France par un forfait de 10 € par mois. Si votre intention est d’acquérir plusieurs numéros de téléphone français ou international, Nous offrons un package intégré qui correspond à notre modèle d’affaires.

Découvrez toutes les ressources sur le sujet :