Skip to content

‘‘Try it free!‘‘

OTP

One-Time Password: Protect your Customers and Secure Transactions

Speed

Assured Deliverability

Deliver one-time passwords within few seconds with the highest SMS priority

Secure & GDPR Compliant

Protect your business by implementing an extra security layer that strengthens your security and GDPR compliance.

Easy API

Test in seconds. Integrate in minutes. Create an account in our platform and test OTP immediately.

What is OTP?


A one-time password (OTP) is an automatically generated numeric or alphanumeric code sent via SMS to the user’s mobile phone. It’s valid for a short time and only for single login or transaction. Then, the user receives the OTP and enters it on the device where the authentication is happening.

What is OTP?


OTPs delivered through text messages prevent phishing and malicious attacks, and it’s one of the most popular mechanisms used by companies worldwide to make sure that an authorized person has generated the login or transaction request.

What are the advantages of our OTP service?

  • Determine your OTP code length and use letters and numbers
  • Personalize sender: Send from your company name, so the recipients recognize you straight away (upon country/network availability)
  • Decide code format: Usage of upper and lowercase, special characters, remove confusing characters.
  • Security: Determine valid period. Allow/Restrict IP, Determine the maximum number of wrong attempts.

A Fully Customizable Handkey solution for OTP

OTP Code generated in a few clicks

Frequently Asked Questions

OTP means One Time Password: it’s a temporary, secure PIN code sent to you via SMS valid for one session.

One-time passwords are based on an algorithm that creates a new and random code each time a password is requested. But to fully understand how an OTP works, there are two components to consider: the OTP generator and the authentication server

One-time passwords (OTPs) are an authentication method commonly used as part of two-factor identification (2FA) and multi-factor authentication (MFA) that can help balance these needs.

OTP generation algorithms typically make use of pseudorandomness or randomness to generate a shared key or seed, and cryptographic hash functions, which can be used to derive a value but are hard to reverse and therefore difficult for an attacker to obtain the data that was used for the hash.

An OTP is more secure than a static password, especially a user-created password, which can be weak and reused across multiple accounts. OTPs may replace authentication login information or may be used in addition to it to add another layer of security

Multi-Factor Authentication (MFA) is a type of authentication that requires two or more factors of authentication. Two-Factor Authentication (2FA) is a type of authentication that requires exactly two factors of authentication

Every Two-Factor Authentication is Multi-Factor Authentication buy Not every Multi-Factor Authentication is Two-Factor Authentication

Yes, you can do this very simply by just using a switcher and enabling SMS via voice.

Yes, but you must know that this option is not always available. It depends on the country and mobile network of the recipient.

Sometimes some characters can be confusing and create frustration for the user. You can simply remove these symbols while creating OTP using our generators. One example that will help you understand confusing character are the number zero and letter “o”: ‘0,O’

Aller au contenu

Essayez-le gratuitement

OTP

One-Time Password: Protégez vos clients et sécurisez les transactions

Speed

Délivrabilité assurée

Fournir des mots de passe à usage unique en quelques secondes avec la priorité SMS la plus élevée.

Sécurisé et conforme au RGPD

Protégez votre entreprise en mettant en place une couche de sécurité supplémentaire qui renforce votre sécurité et votre conformité au GDPR.

API facile

Testez en quelques secondes. Intégrez en quelques minutes. Créez un compte sur notre plateforme et testez l’OTP immédiatement.

Qu’est-ce que l’OTP ?


Un mot de passe à usage unique (OTP) est un code numérique ou alphanumérique généré automatiquement et envoyé par SMS sur le téléphone portable de l’utilisateur. Il est valable pour une courte durée et uniquement pour une seule connexion ou transaction. L’utilisateur reçoit alors l’OTP et le saisit sur le dispositif où l’authentification a lieu.

What is OTP?


Les OTP délivrés par SMS empêchent le phishing et les attaques malveillantes, et c’est l’un des mécanismes les plus populaires utilisés par les entreprises du monde entier pour s’assurer qu’une personne autorisée a généré la demande de connexion ou de transaction.

Quels sont les avantages de notre service OTP ?

  • Déterminez la longueur de votre code OTP et utilisez des lettres et des chiffres.
  • Personnalisez l’expéditeur: Envoyez le message à partir du nom de votre entreprise, afin que les destinataires vous reconnaissent immédiatement (selon la disponibilité du pays/réseau).
  • Décider du format du code: Utilisation des majuscules et des minuscules, des caractères spéciaux, suppression des caractères prêtant à confusion.
  • Sécurité: Déterminer la période de validité. Autoriser/Restreindre l’IP, Déterminer le nombre maximum de tentatives erronées.

Une solution clé à la main entièrement personnalisable pour l’OTP

OTP Code generated in a few clicks

Questions fréquentes

OTP signifie One Time Password (mot de passe à usage unique) : il s’agit d’un code PIN temporaire et sécurisé qui vous est envoyé par SMS afin de vérifier une procédure et qui est valable pour une seule session.

Les mots de passe à usage unique sont basés sur un algorithme qui crée un code de vérification nouveau et aléatoire à chaque fois qu’un mot de passe est demandé. Mais pour bien comprendre le fonctionnement d’un OTP, il faut tenir compte de deux éléments: le générateur d’OTP et le serveur d’authentification.

Les mots de passe à usage unique (OTP) sont une solution marketing de méthode d’authentification couramment utilisée dans le cadre de l’identification à deux facteurs (2FA) et de l’authentification à facteurs multiples (MFA) qui peut contribuer à équilibrer ces besoins.

Les algorithmes de génération de code OTP font généralement appel au pseudo-aléatoire ou à l’aléatoire pour générer une clé ou une graine partagée, ainsi qu’à des fonctions de hachage cryptographique, qui peuvent être utilisées pour dériver une valeur mais qui sont difficiles à inverser et donc difficiles pour un attaquant d’obtenir les données qui ont été utilisées pour le hachage.

Un OTP est plus sûr qu’un mot de passe statique, en particulier un mot de passe créé par l’utilisateur, qui peut être faible et réutilisé sur plusieurs comptes. Les OTP peuvent remplacer les informations de connexion d’authentification ou être utilisés en plus de celles-ci pour ajouter une autre couche de sécurité.

L’authentification multifactorielle (MFA) est un type d’authentification qui requiert deux facteurs d’authentification ou plus. L’authentification à deux facteurs (2FA) est un type d’authentification qui requiert exactement deux facteurs d’authentification.

Toutes les authentifications à deux facteurs sont des authentifications à plusieurs facteurs. Toutes les authentifications à plusieurs facteurs ne sont pas des authentifications à deux facteurs.

Oui, vous pouvez le faire très simplement en utilisant un commutateur et en activant les SMS par la voix.

Oui, mais vous devez savoir que cette option n’est pas toujours disponible. Cela dépend du pays et du réseau mobile du destinataire.

Parfois, certains caractères peuvent prêter à confusion et créer une frustration pour l’utilisateur. Vous pouvez simplement supprimer ces symboles lors de la création de l’OTP en utilisant nos générateurs. Un exemple qui vous aidera à comprendre un caractère déroutant est le chiffre zéro et la lettre « o » : ‘0,O’