Aller au contenu

Essayez-le gratuitement

OTP

One-Time Password: Protégez vos clients et sécurisez les transactions

Speed

Délivrabilité assurée

Fournir des mots de passe à usage unique en quelques secondes avec la priorité SMS la plus élevée.

Sécurisé et conforme au RGPD

Protégez votre entreprise en mettant en place une couche de sécurité supplémentaire qui renforce votre sécurité et votre conformité au GDPR.

API facile

Testez en quelques secondes. Intégrez en quelques minutes. Créez un compte sur notre plateforme et testez l’OTP immédiatement.

Qu’est-ce que l’OTP ?


Un mot de passe à usage unique (OTP) est un code numérique ou alphanumérique généré automatiquement et envoyé par SMS sur le téléphone portable de l’utilisateur. Il est valable pour une courte durée et uniquement pour une seule connexion ou transaction. L’utilisateur reçoit alors l’OTP et le saisit sur le dispositif où l’authentification a lieu.

What is OTP?


Les OTP délivrés par SMS empêchent le phishing et les attaques malveillantes, et c’est l’un des mécanismes les plus populaires utilisés par les entreprises du monde entier pour s’assurer qu’une personne autorisée a généré la demande de connexion ou de transaction.

Quels sont les avantages de notre service OTP ?

  • Déterminez la longueur de votre code OTP et utilisez des lettres et des chiffres.
  • Personnalisez l’expéditeur: Envoyez le message à partir du nom de votre entreprise, afin que les destinataires vous reconnaissent immédiatement (selon la disponibilité du pays/réseau).
  • Décider du format du code: Utilisation des majuscules et des minuscules, des caractères spéciaux, suppression des caractères prêtant à confusion.
  • Sécurité: Déterminer la période de validité. Autoriser/Restreindre l’IP, Déterminer le nombre maximum de tentatives erronées.

Une solution clé à la main entièrement personnalisable pour l’OTP

OTP Code generated in a few clicks

Questions fréquentes

OTP signifie One Time Password (mot de passe à usage unique) : il s’agit d’un code PIN temporaire et sécurisé qui vous est envoyé par SMS afin de vérifier une procédure et qui est valable pour une seule session.

Les mots de passe à usage unique sont basés sur un algorithme qui crée un code de vérification nouveau et aléatoire à chaque fois qu’un mot de passe est demandé. Mais pour bien comprendre le fonctionnement d’un OTP, il faut tenir compte de deux éléments: le générateur d’OTP et le serveur d’authentification.

Les mots de passe à usage unique (OTP) sont une solution marketing de méthode d’authentification couramment utilisée dans le cadre de l’identification à deux facteurs (2FA) et de l’authentification à facteurs multiples (MFA) qui peut contribuer à équilibrer ces besoins.

Les algorithmes de génération de code OTP font généralement appel au pseudo-aléatoire ou à l’aléatoire pour générer une clé ou une graine partagée, ainsi qu’à des fonctions de hachage cryptographique, qui peuvent être utilisées pour dériver une valeur mais qui sont difficiles à inverser et donc difficiles pour un attaquant d’obtenir les données qui ont été utilisées pour le hachage.

Un OTP est plus sûr qu’un mot de passe statique, en particulier un mot de passe créé par l’utilisateur, qui peut être faible et réutilisé sur plusieurs comptes. Les OTP peuvent remplacer les informations de connexion d’authentification ou être utilisés en plus de celles-ci pour ajouter une autre couche de sécurité.

L’authentification multifactorielle (MFA) est un type d’authentification qui requiert deux facteurs d’authentification ou plus. L’authentification à deux facteurs (2FA) est un type d’authentification qui requiert exactement deux facteurs d’authentification.

Toutes les authentifications à deux facteurs sont des authentifications à plusieurs facteurs. Toutes les authentifications à plusieurs facteurs ne sont pas des authentifications à deux facteurs.

Oui, vous pouvez le faire très simplement en utilisant un commutateur et en activant les SMS par la voix.

Oui, mais vous devez savoir que cette option n’est pas toujours disponible. Cela dépend du pays et du réseau mobile du destinataire.

Parfois, certains caractères peuvent prêter à confusion et créer une frustration pour l’utilisateur. Vous pouvez simplement supprimer ces symboles lors de la création de l’OTP en utilisant nos générateurs. Un exemple qui vous aidera à comprendre un caractère déroutant est le chiffre zéro et la lettre « o » : ‘0,O’