Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Pourquoi avoir un numéro de téléphone international virtuel ?

Pourquoi avoir un numéro de téléphone international virtuel ?

Pour établir un contact international, généralement vous devez utiliser le préfixe pour votre pays d’origine et le numéro de téléphone pour vos contacts. Pour recevoir des appels en dehors de la France, appelez le numéro de téléphone 0033 et informer le correspondant.

La même technique peut être appliquée au téléphone mobile de ligne fixe et s’applique également aux téléphones mobiles.

Cependant, cette solution s’avère coûteuse lorsque votre entreprise effectue des communications fréquentes vers l’etranger.

Numéro de téléphone international

Quels sont les indicatifs téléphoniques internationaux ?

Les numéros de téléphone internationaux sont réglementés par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Comme la France, ce code est lié aux régions du monde entier, généralement classées par continent. Ce préfixe est habituellement précédé de un à trois chiffres après le signe + . Par exemple, l’indicatif téléphonique de la France est +33.

Il est tout à fait possible d’avoir un numéro de téléphone avec un indicatif téléphonique international sans même avoir une carte SIM, grâce à l’utilisation d’un numéro de téléphone international virtuel.

Quels sont les indicatifs téléphoniques internationaux ?

Avantages de posséder un numéro de téléphone international

Les entreprises qui souhaitent commencer à faire des affaires à l’international trouvent une barrière au moment de communiquer avec les clients d’autres pays. C’est pourquoi obtenir un numéro de téléphone virtuel avec un indicatif téléphonique de l’étranger représente une avantage significatif pour eux pour les raisons suivantes.

Des indicatifs téléphonique sans contracts

Si vous avez déjà cherché à obtenir un numéro de téléphone fixe, vous savez que c’est un processus compliqué, encore plus quand il s’agit d’obtenir un numéro provenant d’un pays dont vous n’avez pas un adresse physique.

En revanche, pour obtenir un numéro de téléphone international tout ce que vous devez faire, c’est choisir un fournisseur de services, sélectionner le numéro que vous voulez et effectuer le paiement.

Votre numéro devient actif dès que votre paiement est confirmé. Octopush vous propose des numéros virtuels avec les opérateurs de réseau mobiles les plus fiables.

Utiliser le service est gratuit pour les clients

Si vos clients doivent passer un appel international pour entrer en contact avec vous, ils vous donneront les épaules. En effet, les appels internationaux sont payants.

L’un des meilleurs avantages d’avoir un numéro de téléphone international est que vous pouvez présenter des numéros qui seront locaux pour vos clients. Grâce aux numéros de téléphone virtuels internationaux, vos clients peuvent vous joindre depuis qu’ils se trouvent dans le monde.

Moins cher que les systèmes traditionnels

Le prix d’un numéro de téléphone virtuel ne représente qu’une fraction de ce que vous payez pour un numéro de téléphone traditionnel.  Si vous optez pour plusieurs numéros, Octopush vous propose des prix préférentiels.

Écouter des clients partout dans le monde

Les petites entreprises qui ne peuvent pas installer des bureaux dans différents endroits.

Obtenir un numéro de téléphone international leur permet de gagner de nouveaux clients et de fidéliser les anciens.

De sorte que les clients potentiels puissent la joindre facilement.

Avantages de posséder un numéro de téléphone international

Avoir une pluralité de numéros à différent indicatifs téléphoniques

Si vous souhaitez cibler des clients de plusieurs pays différents, ce n’est pas un problème. Vous pouvez acheter des numéros de téléphone internationaux avec les indicatifs téléphoniques correspondant à ces cinq pays.

En autre, un numéro virtuel peut vous rendre service si vous souhaitez des numéros différents pour le service d’assistance et le service commercial. Vous pouvez choisir autant de numéros virtuels que vous le souhaitez pour faire prospérer votre entreprise 

De multiples fonctionnalités

Les numéros de téléphone virtuels ne servent pas seulement à envoyer et recevoir des SMS des clients. Ils vous permettent d’en intégrer dans des systèmes plus complexes tels que vos logiciels CRM entre autres grâce à une API SMS.

Il vous aide à suivre la façon dont vos employés interagissent avec les clients. Vous pouvez intégrer des fonctions de réponse automatique pour une meilleure expérience client.

Contacter vos clients sur le bon fuseau horaire

Si vous avez des numéros provenant de plusieurs pays, il est très important que vous définissiez le bon fuseau horaire. Vous pouvez y parvenir grâce à notre système qui vous aide à définir le routage des messages SMS vers des agents spécifiques en fonction des fuseaux horaires qui leur sont attribués.

Statistiques sur l’état de vos affaires

Octopush vous fournit des rapports d’analyse des messages professionnels. Ceux-ci vous présentent des informations sur des paramètres importants tels que le volume des messages professionnels, les heures de pointe, les messages manqués ou reçus, etc.

Vous pouvez donc identifier les zones géographiques qui génèrent le plus de messages, les heures de pointe et les moments où la plupart des appels sont perdus. De plus, ces données peuvent aider à prendre des décisions sur le nombre d’agents qui seront affectés à une région géographique particulière.

Personnaliser l’expérience client

Chaque pays a sa propre langue et sa propre façon de saluer. Vos employés ou le personnel de votre centre d’appels ne les connaissent peut-être pas toutes. Pour donner le bon ton à vos clients, vous pouvez utiliser des automatisations qui les accueilleront avec un message de bienvenue personnalisé dans leur langue maternelle.

Découvrez toutes les ressources sur le sujet :