Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Comment avoir un numéro virtuel ? Optez pour Octopush

Comment avoir un numéro virtuel ? Optez pour Octopush

Si l’utilisation de numéro virtuel est si populaire actuellement, c’est que tout le monde y trouve son compte. Et ce, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Ce n’est donc pas du tout étonnant si de nos jours, de plus en plus d’opérateurs proposent d’en créer. 

Mais aujourd’hui, la question qui se pose est simple : Comment avoir un numéro virtuel ? Est-ce difficile ? Est-ce cher ? Octopush vous propose de le découvrir tout de suite à travers ce dossier complet. 

Comment avoir un numéro virtuel ?

Un numéro virtuel, qu’est-ce que c’est ? 

Pour faire simple, un numéro virtuel est un numéro de téléphone qui n’est attribué à aucune ligne téléphonique fixe particulière. Au contraire, son fonctionnement se base sur l’utilisation d’un système d’informations. 

Il faut cependant noter que même si le concept de numéro virtuel est unique, ses fonctionnalités diffèrent selon les prestataires et opérateurs que vous choisissez. 

Chez Octopush par exemple, les numéros virtuels sont essentiellement utilisés pour l’envoi et la réception de sms. Et ce, à base d’un numéro de téléphone mobile unique comportant un indicatif de pays local. Tout cela, depuis une certaine destination dans le monde. Permettant ainsi aux utilisateurs d’Octopush de joindre n’importe où dans le monde les téléphones mobiles de sa clientèle.  Un atout considérable pour les entreprises qui cherchent à assurer une couverture internationale. 

Comment avoir un numéro virtuel ? 

Que vous cherchiez à utiliser votre numéro virtuel pour des raisons personnelles ou physiques, la démarche à suivre reste la même. Celle-ci est composée de quatre étapes bien distinctes qui restent relativement simples à suivre. 

Étape 1 : Choisissez un opérateur 

Afin d’obtenir votre numéro de téléphone virtuel, la première chose à faire est de choisir votre fournisseur. En effet, comme il l’a été dit un peu plus tôt, il en existe de nombreux actuellement. Certains sont beaucoup plus populaires que d’autres, cependant il est dans votre intérêt de choisir en fonction de vos besoins. 

Étape 2 : Choisissez un numéro de téléphone virtuel 

Une fois que vous avez réussi à trouver le bon fournisseur, il vous suffit de choisir le numéro local qui vous convient. Cette étape est certainement l’une des plus faciles puisqu’il vous suffit de choisir parmi une liste de numéros de téléphones proposés. D’ailleurs, chez Octopush, vous pourrez disposer d’options premium afin de vous aider à disposer d’un numéro unique. 

Les étapes à suivre pour avoir un numéro virtuel

Étape 3 : Fournissez les informations de votre entreprise 

La dernière étape pour bénéficier d’un système de téléphonie virtuelle est de fournir à votre prestataire certaines informations sur votre entreprise. Encore une fois, les informations à fournir diffèrent selon les fournisseurs. Cependant, de manière générale, il s’agit de votre numéro d’entreprise et de votre message d’accueil. 

Chez Octopush, les informations à fournir sont vos heures d’ouvertures, votre message de bienvenue et les différentes formules de politesse. 

Une fois cette dernière étape achevée, recevoir et envoyer des communications sms de vos clients sera un véritable jeu d’enfant. Vous n’aurez plus besoin d’une carte SIM locale normale et vous pourrez proposer un service conversationnel redoutable. Non seulement pour vous rapprocher de vos clients, mais également pour en attirer de nouveaux. 

Pourquoi choisir Octopush en tant que fournisseur de numéro virtuel ? 

Pour une meilleure proximité avec votre clientèle 

Chez Octopush, nous considérons que la relation client est un élément clé pour la prospérité d’une entreprise. Chose qui explique pourquoi nous proposons le numéro virtuel pour assurer une meilleure proximité avec votre clientèle. 

En effet, l’utilisation de cette solution de communication va permettre à votre entreprise de toujours répondre présent lorsque vos clients ont besoin de vous. Surtout que grâce à notre plateforme dédiée, vous pourrez tenir une conversation vivante et fluide avec vos clients. En conséquence, ils se sentiront écoutés et prendront beaucoup plus plaisir à acheter des produits ou des services chez vous. 

Pour assurer une couverture internationale 

Notez également que chez Octopush, nous vous permettons de disposer de pas moins de 33 localités. Ce qui fait que si votre objectif est d’assurer une présence mondiale à des prix locaux, vous ne trouverez pas de meilleures offres que la nôtre. Que vous cherchiez à obtenir un numéro virtuel local en France, en Suisse, ou n’importe où en Europe, au Canada et même aux USA, pensez à nous ! Une seule inscription vous permet de louer autant de numéros de téléphones virtuels que vous voulez. 

Pourquoi choisir Octopush en tant que fournisseur de numéro virtuel ?

Pour faciliter la vie de vos clients 

En louant un numéro virtuel chez nous, vous rendez aussi services à votre clientèle. En effet, si vous êtes une entreprise internationalisée basée en France et que vos clients sont étrangers, sans notre solution, ils risquent de payer beaucoup plus chers pour vous contacter. Au contraire, si par exemple, vous possédez un numéro virtuel cannadien, vos clients canadiens n’auront qu’à payer le prix local d’envoi de sms afin de vous contacter. 

Pour bénéficier de prix raisonnables 

Chez Octopush, nous avons le mérite de fournir des numéros de téléphone virtuels à des prix raisonnables. En plus de notre réputation qui n’est plus à prouver et notre service clients imbattable. 

Pour en savoir plus :