Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Envoyer des SMS avec un autre numéro, comment ?

Envoyer des SMS avec un autre numéro, comment ?

Pour plus d’efficacité en entreprise, savoir séparer sa vie professionnelle et sa vie personnelle est extrêmement important. Et ce, particulièrement pour les employés chargés en relation client qui ont besoin de converser régulièrement avec la clientèle. Ce qui fait qu’actuellement, les entreprises ont tendance à se ruer vers les numéros virtuels. En effet, les numéros virtuels permettent d’envoyer des sms avec un numéro autre que son numéro personnel. 

Chez Octopush, vous avez la possibilité de louer autant de numéros virtuels que vous le voudrez. Ainsi, l’ensemble de votre équipe pourra en profiter pour gagner en efficacité et en efficience. 

Envoyer des SMS avec un autre numéro

Pourquoi envoyer des sms avec un autre numéro ? 

De nombreuses raisons peuvent justifier une envie d’envoyer des sms avec un autre numéro. Mais le besoin de séparation nette entre vie professionnelle et vie personnelle est l’une des raisons les plus fréquentes. En effet, ici, tout est une question d’organisation. L’utilisation d’une seule ligne pour recevoir à la fois des messages personnels et professionnels peut être extrêmement contre-productif. En conséquence, l’efficacité, l’efficience et la concentration ne seront pas en rendez-vous pour l’ensemble de votre équipe.  

Sans oublier que l’utilisation des numéros virtuels présente bien plus d’avantages. Par exemple, nous pouvons citer le fait qu’elle permet à votre entreprise de gérer la relation client de manière efficace. À tel point que votre temps de réponse diminue et vous pourrez construire un lien de proximité avec l’ensemble de votre clientèle. 

En somme, envoyer des sms avec un autre numéro est parfois nécessaire, voire même obligatoire. Si vous voulez que votre entreprise puisse gérer correctement ses clients, la location de numéros virtuels est fortement conseillée. 

Pourquoi envoyer des SMS avec un autre numéro ?

Mais un numéro virtuel, qu’est-ce que c’est ? 

Par définition, un numéro de téléphone virtuel est un numéro qui n’est pas directement associé à une ligne téléphonique unique. De nombreuses fonctionnalités peuvent être associées à l’utilisation d’un numéro virtuel. Notamment les appels, mais aussi les messages. 

Toutefois, chez Octopush, nous privilégions l’utilisation des numéros virtuels pour l’envoi de sms. 

Généralement, un numéro de téléphone virtuel est un numéro de téléphone secondaire qui permet à ses utilisateurs de protéger leurs vies privées. Il est en effet possible de procéder à la location d’un numéro virtuel sans trahir votre identité. Soit, d’envoyer des sms avec cet autre numéro, sans faire passer par un opérateur. Mais par le biais de prestataire spécialisés comme nous, Octopush. 

Pourquoi opter pour un service de sms en ligne de chez Octopush pour envoyer des sms avec un autre numéro ? 

Grâce à un numéro virtuel, vous avez la possibilité de recevoir et d’envoyer instantanément des messages sms à vos clients et fournisseurs. Chez Octopush, c’est ce service conversationnel via sms que nous préconisons principalement. 

Cette solution proposée vous permet ainsi de louer des numéros virtuels en France, mais également à l’étranger. Nous mettons d’ailleurs à votre disposition pas moins de 33 localités, vous permettant ainsi d’envoyer des sms avec un autre numéro à l’étranger. Dans ce sens, si vous cherchez à envoyer des messages internationaux, nous sommes le prestataire qu’il vous faut. 

Si notre service conversationnel est si apprécié, c’est parce que chez Octopush, nous veillons également à ce que votre communication soit fluidifiée. En effet, notre plateforme dédiée est à votre entière disposition pour échanger facilement avec vos tiers. De quoi créer et instaurer une relation de confiance avec votre clientèle et vos partenaires. 

Octopush pour envoyer des SMS avec un autre numéro

Qui plus est, notez que pour l’instauration d’une relation de confiance ne peut être effectuée à base de message via un numéro étranger. Par exemple, si vous êtes en France et que vous voulez échanger avec un belge, votre numéro français ne lui inspirera rien de bon. Au contraire, avec un numéro belge, vous pourrez facilement gagner la confiance de votre client (ou partenaire), puisque votre numéro est local. 

En somme, pour garder votre anonymat, tout en instaurant une bonne relation avec votre clientèle, considérer l’idée d’envoyer des sms avec nos numéros virtuels est essentiel. 

Comment louer votre numéro virtuel pour envoyer des sms avec un autre numéro ? 

Vous l’aurez compris, pour envoyer des sms avec un autre numéro, l’utilisation de numéro virtuel reste la meilleure option. Chez Octopush, nous vous permettons de louer le vôtre à des prix imbattables. 

Qui plus est, avec la création d’un seul compte, vous avez la possibilité de louer plusieurs numéros virtuels à la fois. Un avantage conséquent pour encore plus fluidifier votre communication interne et externe. 

En tout cas, pour obtenir votre numéro virtuel et envoyer vos messages anonymes, une inscription sur la plateforme s’impose. Ensuite, il vous suffira de choisir la localité de votre numéro (ou de vos numéros). Enfin, une liste de numéros disponibles s’affiche et vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux. Avec en guise de dernière formalité, le choix de l’offre sms à laquelle vous voulez souscrire.

Découvrez toutes les ressources sur le sujet :