Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Contrôler un numéro de téléphone via HLR Lookup

Contrôler un numéro de téléphone via HLR Lookup

En marketing, contrôler un numéro de téléphone est nécessaire. En effet, selon les statistiques, les Français changent d’opérateur tous les 23 mois en moyenne. Une ligne mobile ne reste donc valide que pendant ce laps de temps. Voilà pourquoi, pour une entreprise, il est nécessaire de contrôler fréquemment sa base de données client : pour vérifier si les numéros fonctionnent encore ou non. 

Pour assurer ce contrôle, vous ne trouverez pas de meilleur outil que HLR Lookup. L’outil idéal pour avoir une base de données de contacts constamment à jour. 

Vous voulez en savoir plus sur le HLR lookup ? Octopush vous dit tout sur ce dossier. 

Contrôler un numéro de téléphone

Chez Octopush, l’HLR Lookup, c’est quoi ? 

Par définition, HLR Lookup (Home Location Register ou Network Query) est un service qui permet de vérifier si votre base de données est à jour. En d’autres termes, il vous aide à contrôler un numéro de téléphone afin de découvrir si celui-ci existe, et est encore valide et actif.  Sinon, grâce à ce service, il est également possible de découvrir à quel opérateur les numéros sont rattachés. 

Dans un sens, HLR Lookup permet donc de mettre à jour des informations primordiales en matière d’appel et de SMS marketing. 

Chez Octopush, ce service est surtout mis en avant en vue de contrôler la validité des numéros de téléphone de votre base de données de contacts. En d’autres termes, si dans vos contacts, le numéro de tel ou tel client ne fonctionne plus, le HLR lookup vous le notifie. Chose qui va vous permettre de rester continuellement à jour afin d’optimiser la délivrabilité de vos sms. De cette manière, vous ne perdrez pas d’argent en envoyant des sms à des numéros obsolètes. 

Pourquoi un service HLR Lookup pour contrôler un numéro de téléphone ? 

Pour qu’une entreprise puisse bien fonctionner, il est primordial qu’elle puisse constamment consolider les liens avec sa clientèle. Afin d’y parvenir, chez Octopush, nous priorisons l’envoi de messages. Un procédé qui va permettre d’envoyer des informations importantes liées à votre produit, votre service ou votre boutique. Malheureusement, l’envoi de sms a un coût. Unitairement, ce coût aura beau paraître abordable, si vous envoyez des millions de sms en un mois, la facture en deviendra tout de même assez conséquente. 

Pourquoi un service HLR Lookup pour contrôler un numéro de téléphone ?

Bien évidemment, ces sacrifices vous permettent de gagner du retour sur investissement. Mais à une condition, que les numéros soient toujours valides. Sinon, vous devrez dépenser de l’argent pour rien. Chose qui explique pourquoi le contrôle d’un numéro de téléphone est nécessaire avant l’envoi de tout message.  

En optant pour les services HLR Lookup, bénéficiez donc : 

  • D’un nettoyage rapide de votre liste de clients 
  • D’une réduction conséquente de vos coûts de messagerie grâce à l’élimination des numéros invalides
  •  D’une économie de temps conséquente puisque vous n’enverrez plus de messages à des numéros obsolètes

Encore plus de fonctionnalités, uniquement chez Octopush 

En plus des fonctionnalités de base offertes par HLR Lookup, notre service vous permet également de : 

  •  Vérifier si un contact client est valide ou invalide. Plus précisément, si un numéro de téléphone est actif, s’il a été désactivé ou n’a jamais été enregistré. 
  • S’assurer que le destinataire du message est apte à la recevoir ou s’il existe des erreurs temporaires qui empêchent la réception du sms. Par exemple, si le téléphone est éteint ou qu’il se trouve dans une zone qui n’est pas couverte. 
  • Contrôler si le destinataire du sms se trouve en déplacement et n’est donc pas présent dans sa zone de réseau habituel. Le service permet aussi de repérer le réseau dans lequel il se trouve actuellement.  
  •  Vérifier si le réseau de l’opérateur est disponible ou non 

Contrôler un numéro de téléphone via le service HLR d’Octopush, une fonctionnalité pour qui ? 

  •  Pour les entreprises et les organisations :

Grâce à HLR, faîtes en sorte d’avoir une liste de contacts d’opérateurs, employés et fournisseurs continuellement à jour. Contrôler l’ensemble des numéros de téléphone de votre répertoire et découvrez les numéros inactifs, invalides, désactivés ou itinérants. 

  •  Pour les universités et écoles : 

Le service HLR peut également être bénéfique aux écoles qui regorgent de millions d’étudiants. En effet, afin d’assurer la bonne réception de certaines informations, il est préférable pour les universités et écoles d’utiliser l’envoi de sms. Or, envoyer des sms à des millions d’étudiants chaque année est loin d’être gratuit. Voilà pourquoi avoir une base de données de contacts d’étudiants à jour est primordial et peut permettre d’économiser des milliers d’euros. 

Contrôler un numéro de téléphone via le service HLR Lookup, une fonctionnalité pour qui ?
  • Pour les entreprises spécialisées en études de marché, en assurance et les agences de voyages : 

Savoir contrôler un numéro de téléphone peut également vous aider à disposer de numéros valides de prospects. Des numéros auxquels vous pourrez envoyer des messages directement sur leur téléphone mobile.  

En somme, vous avez donc tout à gagner en utilisant notre service HLR. Non seulement pour contrôler un numéro de téléphone facilement, mais également pour mettre continuellement à jour votre base de données de clients, de prospects, et bien d’autres types de contacts. 

Pour en savoir plus :