Aller au contenu
Accueil » Solutions » Numéro de téléphone virtuel » Achat numéro de téléphone : Louez plutôt un numéro virtuel

Achat numéro de téléphone : Louez plutôt un numéro virtuel

Grâce aux progrès actuels, l’achat d’un numéro de téléphone peut se faire autre part que chez un opérateur téléphonique. Cette solution est en effet peu pratique dans certains cas, lorsque l’on a besoin d’un numéro temporaire ou que le numéro de téléphone est utilisé à des fins professionnels par exemple. 

C’est donc tout naturellement que de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’achat ou la location de numéros virtuels. Un service qui présente beaucoup plus d’avantages pour ses utilisateurs, en comparaison avec les services de téléphonie normale.

Achat numéro de téléphone

Acheter un numéro de téléphone ou louer un numéro virtuel ? 

Un numéro de téléphone virtuel est un numéro de téléphone qui n’est lié physiquement à aucun poste téléphonique. Contrairement au système téléphonique habituel, le numéro virtuel est hébergé dans le Cloud. Son fonctionnement se base donc entièrement sur la connexion internet. Chose qui combine ainsi les avantages de l’utilisation de numéros traditionnels en entreprise avec ceux des progrès numériques. Notamment la possibilité de contracter et d’engager des conversations avec ses contacts, à partir de n’importe quel poste donné, de n’importe quel endroit, vers n’importe quelle destination.   

Si la location d’un numéro virtuel peut servir à de nombreuses fonctions, chez Octopush, nos numéros virtuels servent surtout à envoyer et à recevoir des notifications et SMS pour nos utilisateurs. 

Pourquoi louer un numéro de téléphone virtuel au lieu de procéder à un achat de numéro de téléphone ? 

Louez autant de numéros de téléphone virtuels que vous le voudrez

En entreprise, avoir à acheter plusieurs numéros de téléphone de manière permanente peut revenir assez cher. Déjà parce que les numéros achetés vous appartiennent et que vous devrez en payer le prix mensuellement. Au contraire, en optant pour la location d’un numéro virtuel, votre « achat » peut être considéré comme étant temporaire. Vous pourrez donc arrêter votre abonnement lorsque vous n’en aurez plus besoin. 

Chez Octopush, la création d’un compte vous permet de louer autant de numéros virtuels que vous le voudrez. Nous mettons en effet à votre disposition une liste non exhaustive de numéros virtuels disponibles. La gestion de ces nombreux numéros pourra facilement se faire à travers votre propre espace client. Ou grâce à notre API SMS que vous pourrez rapidement intégrer à vos applications, sites et boutiques. 

Devenez facilement joignable et facilitez-vous la vie 

À l’interne, la gestion de portables avec numéro de ligne mobile n’a rien d’évident. Ce qui est tout le contraire avec un numéro virtuel. En effet, rappelons qu’un numéro virtuel  est branché à votre système d’information. Il vous permet donc de gérer les sms entrants et sortants de manière automatique via l’API sms. Dès lors, vous disposez donc d’une flexibilité d’appel sur un mobile, tout en contrôlant parfaitement les flux entrants et sortants. Vous pourrez ainsi les affecter aux bonnes personnes de votre équipe, ce qui fait que vous serez beaucoup plus facilement joignables. Un achat numéro de téléphone virtuel peut donc considérablement vous faciliter la vie.

Assurez une présence internationale, mais à des prix locaux 

Ce qui est également intéressant chez les numéros virtuels, c’est qu’ils peuvent prendre plusieurs localités différentes. En d’autres termes, pour obtenir un numéro de téléphone belge, vous n’êtes pas obligés d’être en Belgique. Afin de bénéficier d’un numéro local pour ce pays, il vous suffit de louer votre numéro de téléphone virtuel chez Octopush, en France. Le prix de vos SMS sera ainsi facturé en tant qu’envoi de SMS local, et non international. 

Nous mettons d’ailleurs à votre disposition pas moins de 33 localités de numéros. Ce qui fait que la couverture internationale à des prix locaux est parfaitement possible. Vous pourrez ainsi facilement contacter qui vous voudrez, indépendamment de sa localisation, qu’il soit en Europe ou au Canada. Et en retour, vos contacts pourront également vous contacter à des tarifs normaux. 

Pourquoi louer un numéro de téléphone virtuel au lieu de procéder à un achat de numéro de téléphone ?

Protégez votre vie privée grâce à un numéro virtuel 

En plus de simplifier votre vie professionnelle, l’utilisation de la téléphonie mobile peut également vous aider à protéger votre vie privée. Dans certains cas, avoir un numéro temporaire sous la main peut en effet être très pratique. Pour confirmer votre inscription sur un site marchand par exemple. Chose qui vous empêche de délivrer votre vrai numéro de téléphone et donc d’être victime de SPAM publicitaire. 

Achat numéro virtuel : comment utiliser un numéro de téléphone virtuel chez Octopush ? 

Choisissez d’abord votre numéro virtuel 

Avant d’utiliser votre numéro de téléphone virtuel, vous devez commencer par en choisir un (ou plusieurs selon vos besoins). Il vous faudra ainsi dans un premier temps choisir la localité du numéro. Ensuite, nous vous fournirons une liste de numéros virtuels disponibles. Vous n’aurez plus ainsi qu’à faire votre choix de numéro et le tour sera joué. 

Après votre souscription, vous aurez la possibilité d’utiliser à bon escient votre propre espace client afin de gérer les messages de vos numéros. D’ailleurs, pour vous aider à vous familiariser un peu plus avec les services d’Octopush, nous vous permettons de faire un essai gratuit sans obligations.  

Ajoutez vos appareils 

Vous l’avez sûrement compris, mais l’utilisation des numéros de téléphone virtuels se font à base de dispositif connecté à internet. Toutes vos interactions et conversations SMS pourront facilement se faire à travers un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En fait, il vous suffit d’avoir une connexion sur ces appareils pour la gestion de vos messages virtuels. 

Comment utiliser un numéro de téléphone virtuel chez Octopush ?

Complétez certaines informations complémentaires

Pour garantir votre satisfaction, nous vous demanderons également de fournir quelques informations supplémentaires. Surtout si vous cherchez à louer des numéros virtuels à des fins professionnels. On vous demandera notamment de donner vos heures d’ouvertures, les formules de politesse que vous souhaitez utiliser et votre message de bienvenue.

Retrouvez nos guides sur :