Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS : tout savoir sur ce canal de communication » SMS commercial : définition, conseils de rédaction et d’envoi

SMS commercial : définition, conseils de rédaction et d’envoi

Vous voulez rendre votre stratégie de marketing plus dynamique ? Il existe de nombreuses solutions pour y arriver. Flyers, affichages, e-mail, téléphone mobile… Au fil des années, ces différentes méthodes ont fait leurs preuves et ont démontré qu’elles étaient très efficaces. Néanmoins, pour offrir à votre entreprise une meilleure visibilité, le sms commercial est la stratégie de communication la plus appropriée. 

Le SMS commercial permet de communiquer rapidement des offres limitées dans le temps

Qu’est-ce qu’un sms commercial ?

Encore appelé « sms publicitaire », le sms commercial est la méthode de communication de masse la plus appréciée dans le monde du marketing. Cette stratégie s’est rapidement imposée à travers sa facilité d’utilisation. Aujourd’hui, elle représente un véritable atout pour toutes les activités d’une entreprise. 

En effet, le sms commercial consiste à envoyer des campagnes promotionnelles ou des invitations à des événements, à travers des SMS. Ces messages sont essentiellement destinés à communiquer des offres limitées dans le temps, des alertes ou des informations commerciales à des clients (qui ont consenti à les recevoir). L’objectif est donc très clair. Vous rédigez des textes que les clients et prospects lisent pour acheter vos produits et services. 

Notez aussi que de nombreuses entreprises, issues de tous les secteurs, utilisent le sms commercial pour communiquer à la majorité de leurs clients. En utilisant cette solution, vous serez dans la tendance du moment. En plus, vous avez la possibilité de rédiger et d’envoyer des messages textes à des centaines, voire des milliers de personnes à travers le monde. 

Comment rédiger ce genre de sms  ?

Commencez par obtenir l’autorisation des clients particuliers. Que ces derniers fassent partie de vos fichiers ou que vous souhaitez envoyer le sms à de nouveaux clients, vous devez vous assurer de leur accord préalable lorsque vous récupérez leurs données personnelles.  

Ensuite, ciblez vos destinataires. La tranche d’âge, le genre, les habitudes d’achat, la situation géographique… Utilisez toutes les informations clés de vos données pour personnaliser vos messages. C’est en fonction de ces critères que votre message sera plus percutant. 

Comment rédiger un SMS commercial ?

Par ailleurs, vous devez vous identifier. Vos destinataires doivent immédiatement savoir qui leur a envoyé un sms commercial. Pour ce faire, intégrez dans votre sms une marque, un nom ou une activité, de manière que les clients puissent vous identifier, sans aucune difficulté. En revanche, vous ne devez pas mettre de côté la règle des 160 caractères. Vous devez aller à l’essentiel et être très objectif. 

Pour finir, terminez la rédaction du message en planifiant les envois. Ainsi, vous pouvez envoyer vos messages en fonction de la disponibilité de vos clients. En outre, n’hésitez pas à intégrer un peu d’humour, une offre promotionnelle ou un Lien URL à votre message.  

À qui envoyer un sms commercial ? 

Sachez que démarrer une campagne de sms commercial est destiné à tous vos clients et prospects. Vous pouvez aussi l’envoyer à toutes les personnes qui visitent régulièrement les locaux de votre entreprise ou aux acheteurs potentiels. Vous avez la possibilité d’envoyer le sms aux anciens clients, à vos collaborateurs, à vos différents contacts et à vos amis. En mettant en œuvre tous les efforts pour maximiser les chances de votre côté, votre entreprise sera plus performante.