Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS : tout savoir sur ce canal de communication » Solution marketing SMS : quand démarrer une campagne ?

Solution marketing SMS : quand démarrer une campagne ?

Au fil des années, les entreprises spécialisées en marketing ont développé de nombreuses stratégies de communication comme le SMS. L’objectif était de booster la vente de leurs produits et services. Toutefois, ces stratégies n’ont pas été suffisantes pour faire du marketing SMS un pôle de développement. Aujourd’hui, la meilleure solution pour rendre les activités d’une entreprise plus dynamiques est : les campagnes de sms marketing via un service ou outil web. 

Solution marketing SMS

Comment faire une campagne sms marketing ?

Encore appelé « marketing par sms », le SMS marketing est un moyen à travers lequel vous pouvez envoyer des campagnes promotionnelles ou des messages transactionnels. En général, c’est en envoyant un message texte (ou sms) que l’on arrive à faire ces campagnes. Il faut noter aussi que ces messages sont destinés à communiquer sur des promotions limitées dans le temps, sur des alertes ou des notifications à des clients. Il ne fait aucun doute que cette stratégie vous aide à avoir une meilleure visibilité. 

Pour faire du sms marketing, notre premier conseil sera de : commencer par vous identifier à vos clients. De cette façon, il y aura plus de chances qu’ils lisent votre message. Pour cela, vous pouvez personnaliser l’émetteur d’envois de sms mobile. Ensuite, vous devez rédiger des messages simples, faciles à lire et bien lisibles. Allez à l’essentiel tout en respectant la règle des 160 caractères. Petit conseil : ne proposer qu’une seule offre par sms. Il peut s’agir d’un cadeau spécial, d’une offre en promotion ou d’un achat de produit. 

Par ailleurs, n’hésitez pas à capter l’attention de vos clients. Pour cela, utilisez dans chaque message des mots clés percutants. Ils doivent sauter immédiatement aux yeux des prospects. Enfin, proposez un moyen de se désabonner à vos clients. Cela vous permet de gagner leur confiance. 

Quand démarrer une campagne mobile d’envoi de sms web ? 

Le sms marketing est une solution de communication très efficace. Il vous donne l’occasion de fidéliser vos clients. Mais, pour profiter de cette solution, vous devez organiser une campagne sms, de préférence sur une plateforme de gestion d’envois en masse. Cette dernière doit se faire à tout moment. Ainsi, vous pouvez identifier les éléments susceptibles d’intéresser vos contacts afin de les attirer. 

Mieux, vous pouvez organiser une campagne sms sur une plateforme de gestion dès que vous remarquez que le nombre de vos clients diminue. Souvent, ces derniers ont envie de voir du neuf, de nouveaux produits et une nouvelle gamme de services. Il faut donc innover de manière à maintenir leur fidélisation. Alors, n’hésitez pas à envoyer des campagnes non pas par email mais par sms pour promouvoir une offre ou un service. En revanche, vous devez respecter certaines données comme les horaires de disponibilité de vos clients (de vos contacts) pendant les campagnes. 

La bonne solution marketing SMS vous permet d’attirer les bons clients et prospects

Mesurez l’efficacité de vos campagnes grâce à une solution de marketing d’envoi sms à tous vos contacts

Les campagnes sms représentent la voie royale pour communiquer avec ses clients. Elles véhiculent l’identité, la marque, le style et les valeurs d’une entreprise. Pour cette raison, elles ne doivent pas être organisées à la légère pour avoir le plus d’avantages possibles. Il est important de respecter les règles prévues pour une campagne d’envoi réussie. Il faudra mettre en place un certain nombre d’actions, dont la solution marketing sms sur une plateforme de gestion des envois en masse.

A la différence d’un envoi par email, procéder aux même résultats et avantages en gagnant du temps seulement via un outil web performant ne peut que être positif ! En effet, il n’est plus à prouver que le prospection par email ne fonctionne pas aussi bien que par SMS. Aussi, nous vous conseillons vivement d’utiliser un outil ou un service dédiés aux entreprises pour contacter vos prospects. D’une part pour éviter de vous faire black listé par les opérateurs et d’autres par pour limiter le nombre d’erreurs humaines notamment dans la manipulation de données.

En réalité, vous pouvez évaluer les résultats de vos campagnes d’envoi marketing SMS grâce à cette solution. Pour ce faire, vous devez rédiger des sms simples, clairs et faciles à comprendre qui comportent des avantages pour votre client. Ainsi, votre entreprise connaîtra de véritables succès à chaque envoi mobile en masse auprès de vos contacts !