Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » SMS par internet : tout connaître et développer votre rentabilité » Envoi de message texte par internet : comment le préparer ?

Envoi de message texte par internet : comment le préparer ?

L’envoi de message texte par internet se prépare méticuleusement. Le SMS fait partie des types de messages les plus simples à rédiger. En offrant les meilleurs taux de lecture, il devient l’outil de communication le plus performant. Si vous décidez d’en faire usage pendant une campagne marketing, vous pourrez promouvoir efficacement votre entreprise. Néanmoins, pour que votre campagne marketing soit un véritable succès, il est important de respecter certaines règles. Alors, voici 3 étapes à travers lesquelles vous pourrez préparer votre message texte.

Envoi de message par internet

1— Déterminez le type d’usage : envoi de message professionnel ou entre particulier ?

Pour la réussite d’une campagne SMS, le type d’usage est un élément fondamental à ne pas négliger. Votre sms est-il professionnel ou particulier ? Pour cela, vous devez bien connaître votre cible. Cela vous permettra de mettre en place tous les renseignements à actualiser sur elle. Vous pouvez rassembler aussi ces informations sur vos prospects non-clients. 

Mais, pour obtenir ces informations, il faut faire preuve de créativité. Par exemple, vous pouvez organiser un jeu-concours. Pour y participer, le client devra s’inscrire en fournissant des renseignements sur sa personne. Ainsi, vous pourrez déterminer son profil ainsi que ses préférences. 

Pour faciliter la collecte, n’hésitez pas à installer des bornes interactives sur la surface de vente. Ce sont des équipements qui permettront à vos clients de s’inscrire en quelques clics. En fin de compte, ce sont les clients qui feront tout le travail d’introduction de données. Toutefois, vous pouvez enrichir ces informations en profitant de la présence de vos nouveaux contacts. De cette façon, votre message a un objectif clair et vous pourrez passer à l’action. 

2- Envoi de message texte professionnel par internet : Privilégiez des plateformes spécialisées / API

Pour la rédaction de votre message, vous devez privilégier l’utilisation de plateformes spécialisées en sms. Ces dernières assurent un bon envoi de messages texte par Internet. 

À partir des informations rassemblées par les sites spécialisées, vous pouvez réaliser votre opération et poursuivre votre objectif. Par exemple, vous serez en mesure de convier vos contacts à une animation commerciale, l’arrivée d’un nouveau produit, une vente privée ou une opération promotionnelle. Vos clients seront certainement satisfaits !

En outre, vous pouvez orienter le message à l’aide d’une API sms. Elle vous permet d’automatiser vos envois de sms. Grâce à elle, vous pouvez envoyer des sms pour tous vos services. 

Comment préparer un envoi de message par internet ?

3- Préparez vos campagnes SMS en amont en accord avec vos objectifs commerciaux et marketing

Les campagnes sms ont pour objectif : la mobilisation d’un grand nombre de clients. Pour cela, vous devez les préparer de manière à répondre aux attentes. Alors, focalisez votre attention sur le SMS à envoyer. Il doit être court, réaliste et clair. Retenez qu’un SMS est un texte qui doit obligatoirement faire moins de 160 caractères, espaces compris. Il ne doit pas dépasser cette limite, sinon il sera tronqué. Résultat ? Les clients ne voudront pas le lire. Aussi, pensez bien à y inclure tous les éléments susceptibles d’attirer les clients (Liens, offres de promotion…). 

Bien que les campagnes SMS soient reconnues pour leur grande efficacité, il est très important de bien respecter ces critères. De plus, vous devez être très rigoureux et exigez la qualité dans la rédaction de votre message texte. Ainsi, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Retrouvez nos guides sur le SMS par internet :