Aller au contenu

Le http SMS service est un atout considérable à la portée des entreprises. À travers le monde, de nombreuses entreprises développent des stratégies SMS efficaces afin de booster les revenus de leurs entreprises. E-mails, appels téléphoniques, affichage, flyers… Autant de stratégies de communication mises en œuvre en vue de fidéliser les clients et de contrôler toutes les offres proposées. Mais, si une entreprise entend connaître de véritables changements sur le plan marketing, elle doit utiliser une méthode plus moderne, que ce soit via la création de son propre serveur SMS ou non. Et, le http service est plus qualifié pour endosser cette responsabilité. 

Le Http SMS service

Qu’est-ce qu’un envoi SMS via HTTP service ?

L’envoi sms via internet service http est la solution la plus appropriée pour les professionnels et les entreprises, tout secteur d’activité confondu. Comme son nom l’indique, cette nouvelle stratégie de communication vous permet d’envoyer des sms publicitaires depuis votre ordinateur, à l’aide du HTTP service. 

Ainsi, l’utilisateur de ce service peut gérer un ensemble de fonctionnalités d’envoi et de réception de sms grâce à des requêtes et codes HTTP. La gestion de ces fonctionnalités est possible via un protocole Internet. Alors, nul besoin d’intervenir ou d’engager des experts dans le domaine. Il suffit de synchroniser tous les paramètres de manière à envoyer les messages en un temps record. 

Bien entendu, le HTTP service vous offre aussi la possibilité d’enregistrer tous les carnets d’adresses de vos clients, de noter régulièrement la date d’envoi des sms, de rédiger un type de sms en particulier, de recevoir des accusés de réception ou de gérer les réponses des clients. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour garantir la livraison de vos messages. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer le contenu de tous vos messages. 

Un « HTTP sms service » est-il différent d’un SMS Gateway ou d’une passerelle SMS ?

Si vous vous posez cette question, sachez qu’il n’y a pas vraiment de différence entre ces deux services. Le HTTP sms service est un programme qui offre la possibilité de converser entre deux ordinateurs. Il est alors possible d’envoyer des sms à un contact en suivant les instructions. 

Pareillement, la passerelle SMS (ou SMS Gateway) est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux. Dès qu’un utilisateur contacte une tel dispositif, ce dernier examinera sa requête. Si elle répond aux règles de l’administrateur, la passerelle crée automatiquement un lien entre les deux réseaux. 

De plus, il est bien de noter que le SMS Gateway dispose d’une sécurité supplémentaire. Chaque information (ou chaque message) qui doit passer est sujet à des contrôles de manière à permettre au lecteur d’en profiter. Aussi bien le https sms service que le SMS Gateway ont le même objectif : satisfaire l’utilisateur en lui proposant une gamme variée de services pour fidéliser ses clients. Alors, utilisez ces deux services pour dynamiser votre secteur d’activité. 

API Octopush, votre accompagnateur dans vos envois via HTTP

L’API Octopush pour vous accompagner dans vos envois via HTTP

Envie de booster son économie de marketing ? Une seule solution : l’envoi de sms via HTTP. Mais, pour en profiter au maximum, faites appel à l’API Octopush. Nous proposons l’une des meilleures solutions professionnelles dans le domaine du marketing. Notre équipe vous accompagne tout au long de vos campagnes marketing sms en vous proposant de nombreux services. Grâce à cette API, vous améliorez votre taux de conversion tout en augmentant le trafic sur votre page web.

Découvrez aussi pourquoi utiliser un serveur SMS pour vos campagnes marketing.