Aller au contenu
Accueil » Canaux » Whatsapp Business » WhatsApp avec numéro virtuel, pourquoi ? 

WhatsApp avec numéro virtuel, pourquoi ? 

L’association WhatsApp avec numéro virtuel est une tactique peu connue permettant de disposer certains avantages. En effet, pour s’inscrire sur WhatsApp, certaines conditions doivent être remplies. Des conditions qui ne sont pas toujours agréables, comme l’obligation de fournir un numéro de téléphone valable par exemple. Dans ce genre de cas, il serait normal de fournir son numéro personnel, mais que faire quand le compte est usage professionnel ? 

Jusqu’à il y encore peu de temps, séparer sa vie professionnelle et sa vie professionnelle était presque impossible. Heureusement, en 2018, grâce à l’arrivée de WhatsApp Business et son association au numéro virtuel, ce problème disparaît peu à peu. Découvrons tout de suite pourquoi. 

WhatsApp avec numéro virtuel, pourquoi ?

Avant toute chose, WhatsApp business et numéro virtuel, comment ça fonctionne ? 

Le problème ici est simple : pour vous inscrire sur WhatsApp Business, vous avez besoin d’un numéro de téléphone à utiliser. De préférence, un tout autre numéro (que votre numéro personnel), afin de séparer vie privée et vie professionnelle. D’’où la nécessité d’utiliser un numéro virtuel pour la programmation de messages en masse via Whatsapp.

Par définition, un numéro virtuel est un numéro de téléphone qui a la particularité de n’être associé à aucun dispositif physique et à aucune ligne fixe. Il est donc parfaitement possible de l’utiliser sur divers dispositifs comme un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Et ce, à l’unique condition d’avoir accès à une connexion internet. 

Pour faire court, avec l’aide d’un numéro virtuel, vous avez la possibilité de créer une ligne parallèle à votre numéro de téléphone de toujours. De cette manière, vous pourrez utiliser cette ligne afin de vous inscrire sur WhatsApp sans avoir à divulguer votre numéro personnel. En somme, grâce à un numéro virtuel, vous pouvez disposer d’une ligne personnelle et d’une ligne professionnelle. Vous pourrez donc bénéficier des avantages de WhatsApp aussi bien dans votre quotidien qu’au travail. Et cette logique peut être appliquée pour créer des comptes WhatsApp pour l’ensemble d’une équipe. Chose qui facilite grandement la création de compte WhatsApp professionnel pour tout le monde au sein d’une entreprise. 

Et WhatsApp Business dans tout ça ? 

Née en 2018, WhatsApp Business est une application réservée aux petites et moyennes entreprises. Elle a surtout été inventée pour permettre aux entreprises de bénéficier pleinement des avantages en communication de WhatsApp API. Tout cela, tout en disposant d’une image beaucoup plus professionnelle aux yeux de sa clientèle et de ses partenaires. En effet, cette application possède le même fonctionnement que WhatsApp traditionnel, mais avec une petite particularité. Celle de donner quelques informations sur l’entreprise afin de donner confiance aux tiers qui discutent avec l’entreprise. 

L’utilisation de WhatsApp Business est source de nombreux avantages en entreprise. Mais elle se démarque surtout dans la manière dont l’application facilite les communications avec les clients. Surtout pour répondre à leurs questions et résoudre quelques-uns de leurs doutes. Il faut aussi noter que WhatsApp Business donne la possibilité aux entreprises de répondre automatiquement même hors horaire de travail. Chose qui permet ainsi d’être continuellement présent pour les clients. Enfin, grâce à cette même application professionnelle, il est possible de personnaliser la discussion via le logo de votre entreprise. 

Quels sont les autres avantages de WhatsApp Business ? 

En associant WhatsApp Business avec un numéro virtuel de chez Octopush, vous pouvez : 

  • Protéger votre numéro personnel. Lorsque vous échangerez avec des clients ou autres partenaires, ce sera votre numéro virtuel qui s’affiche auprès d’eux.
  • Utiliser WhatsApp et WhatsApp Business sur le même dispositif. Vous pourrez échanger séparément avec votre famille et vos amis, mais également avec vos tiers (clients, partenaires, fournisseurs, etc.). Ce qui fera une nette séparation entre vie privée et vie professionnelle. 
  • Disposer d’un numéro de téléphone pour WhatsApp dans n’importe quelle ville ou pays. Chez Octopush, vous avez à votre disposition plus de 33 localités de numéros pour faire votre choix. 
Quels sont les autres avantages de WhatsApp Business ?

Quels sont les bénéfices qu’offrent cette association ?

Voici maintenant les raisons pour lesquelles vous devrez utiliser un numéro virtuel avec WhatsApp Business : 

  • Pour disposer d’une image beaucoup plus professionnelle 

En utilisant un compte WhatsApp Business avec un numéro virtuel, vous montrez à votre clientèle que vous savez rester professionnel. Sur votre application, vous pourrez spécifier quelques informations essentielles pour vos tiers afin de montrer qu’il s’agit bien du numéro pour contacter votre entreprise. Avec un simple compte WhatsApp personnel, cette image professionnelle n’est pas présente. 

  • Pour continuellement répondre à vos tiers

Il est parfaitement normal pour une entreprise de ne pas répondre hors des horaires d’ouvertures. Mais les clients ne le voient pas de cet œil, pour eux, ne pas recevoir de réponse montre un manque d’intérêt. Heureusement, grâce à WhatsApp Business et un numéro virtuel, vous pouvez envoyer automatiquement des messages de bienvenue et des messages pour montrer que vous n’êtes pas encore disponibles. De cette manière, vos clients et tiers ne resteront pas en « délivré » pendant trop longtemps, et se sentiront valorisés.

Quels sont les bénéfices de l’utilisation d’un numéro virtuel avec WhatsApp Business ?