Aller au contenu
Accueil » Canaux » Whatsapp Business » Recevoir SMS WhatsApp : code de confirmation

Recevoir SMS WhatsApp : code de confirmation

Pour s’inscrire sur WhatsApp, il est nécessaire de recevoir un SMS de WhatsApp contenant un code de confirmation. C’est avec ce code de confirmation que l’inscription est bel et bien validée. Logiquement donc, pour s’inscrire sur WhatsApp, il faut avant tout fournir un numéro de téléphone, ce qui n’est pas évident pour tout le monde. 

En effet, pour certains, donner son vrai numéro de téléphone, c’est porter atteinte à leur vie privée. Pour d’autres, il y a l’envie d’avoir à la fois une ligne privée et vie professionnelle prône. Dans tous les cas, la solution reste la même : la location d’un numéro virtuel pour recevoir le code de vérification par SMS. 

Vous voulez savoir comment ça marche ? Découvrez-le tout de suite grâce à ce dossier. 

Recevoir un code de confirmation SMS WhatsApp

Comment se passe l’inscription sur WhatsApp ? 

Actuellement, WhatsApp API et logiciel compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, il va sans dire que c’est l’une des applications de messagerie les plus populaires. Pour échanger avec des proches ou avec des tiers en entreprise, il n’y a donc pas mieux. Sans oublier que cette application est extrêmement simple à utiliser et économise beaucoup plus de données internet. Ce serait donc bien dommage pour un particulier ou pour une entreprise de ne pas l’utiliser. 

Malheureusement, l’inscription sur WhatsApp doit se faire sous certaines conditions. Dont l’une est de fournir un numéro de téléphone. Or, comme nous le savons tous, donner son numéro de téléphone personnel sur des plateformes en ligne peut être dangereux. Qui plus est, dans certains cas, un utilisateur pourrait avoir envie de ne pas utiliser son numéro de téléphone personnel. Par exemple, lorsqu’il a besoin d’une ligne privée et d’une professionnelle. Voilà pourquoi, pour cet utilisateur, la meilleure solution reste la location d’un numéro virtuel. 

Mais un numéro virtuel, qu’est-ce que c’est ? 

Différent des numéros de téléphones classiques, le numéro portable virtuel présente bien plus d’avantages. En effet, contrairement à sa version traditionnelle, le numéro virtuel n’est relié à aucune ligne téléphonique physique et à aucune ligne téléphonique fixe. En fait, ce numéro fonctionne à l’aide du cloud qui peut être rattaché à plusieurs types d’appareils. Il peut s’agir de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs, à condition que ceux-ci soient connectés à internet. 

Pour obtenir un numéro virtuel, vous avez le choix entre des centaines de prestataires. C’est d’ailleurs pourquoi les fonctionnalités proposées par ceux-ci sont tellement nombreuses et différentes les unes des autres. 

Pourquoi utiliser un numéro virtuel pour s’inscrire sur WhatsApp ? 

Maintenant, la question qui se pose est : pourquoi utiliser un numéro virtuel pour s’inscrire sur WhatsApp. Après tout, il existe bien d’autres alternatives pour obtenir un compte sur WhatsApp. 

Pour séparer vie professionnelle et vie privée

S’il y a bien un avantage du numéro virtuel pour WhatsApp, c’est sa capacité à séparer vie professionnelle et vie privée. En effet, avec l’aide d’un numéro virtuel, vous et votre équipe peut disposer d’une ligne virtuelle à usage uniquement professionnelle. Chose qui deviendra vite extrêmement avantageuse pour vous et votre entreprise (et aussi pour votre équipe). 

En effet, avec une ligne professionnelle, les messages d’ordre privé et d’ordre professionnel ne seront plus mélangés. Vos employés seront ainsi beaucoup plus organisés et productifs. Après tout, il n’y a pas de messages personnels qui pourraient les distraire. Et des informations et discussions importantes ne risquent pas de passer inaperçu à cause d’une boîte de réception trop remplie. 

Pour disposer de plusieurs lignes professionnelles

L’utilisation de numéro virtuel pour WhatsApp peut également permettre à une entreprise de louer autant de lignes professionnelles qu’elle veut. Il se peut par exemple qu’une entreprise ait besoin de créer des comptes professionnels pour l’ensemble de son équipe. En utilisant des numéros classiques, cette action risque de revenir très chère. Au contraire, avec des numéros virtuels, la solution est beaucoup accessible.

Pourquoi utiliser un numéro virtuel pour s’inscrire sur WhatsApp ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la programmation de messages Whatsapp.

Louez votre numéro virtuel chez Octopush pour recevoir votre code de confirmation WhatsApp par SMS 

Comme il l’a été dit un peu plus tôt, ce ne sont pas les fournisseurs de numéros virtuels qui manquent. Néanmoins, pour recevoir un SMS de confirmation WhatsApp, n’hésitez surtout pas à opter pour les services d’Octopush.

En effet, chez nous, une seule inscription suffit pour que vous louiez autant de numéros virtuels que vous voudrez. De cette manière, vous aurez la possibilité de créer autant de comptes WhatsApp que nécessaire pour toute votre équipe. Grâce à nous, vous aurez donc accès à un nombre de numéros de téléphone pour WhatsApp illimité. Tout cela, à des prix extrêmement compétitifs. Surtout lorsqu’on considère la qualité de nos services. 

Sans oublier qu’avec l’aide de votre espace client, la gestion des numéros en question sera extrêmement facile. D’ailleurs, notre API SMS intégrable sur vos applications est également à votre disposition.

Avantages de la location d’un numéro virtuel pour un code de confirmation WhatsApp

Comment recevoir un SMS de confirmation WhatsApp grâce à un numéro virtuel ?  

Une fois que vous avez obtenu tous les numéros virtuels que vous voulez, il vous suffit de les utiliser pour vous inscrire sur WhatsApp. Une étape de finalisation des démarches sera requise avec des informations à fournir comme le pays et le numéro, mais c’est tout. Donc, rien de bien compliqué. 

Il faudra cependant faire bien attention à aller chercher le code d’identification sur la plateforme de votre prestataire de location de numéros virtuels. Soit, dans notre cas, l’espace client d’Octopush. Et non sur votre téléphone mobile. Terminez par entrer le code de vérification et le tour est joué ! Vous disposez de votre compte WhatsApp. 

Découvrez aussi notre ressource sur : la programmation de messages professionnels sur Whatsapp.