Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » SMS professionnel et son influence sur le marketing  » SMS publicitaire pour réussir une campagne marketing

SMS publicitaire pour réussir une campagne marketing

Pour accroître les revenus de son entreprise, la meilleure solution est de lancer une campagne marketing. L’objectif sera d’atteindre un grand nombre de personnes pour obtenir des revenus importants. Néanmoins, si une campagne marketing doit réussir et apporter de réels bénéfices, le sms professionnel publicitaire est un moyen à ne pas négliger. Canal de communication par excellence, le sms publicitaire offre de multiples possibilités pour mettre en avant un produit, une marque ou un service. Mais, comment l’utiliser ? 

Le SMS publicitaire

Comment réussir sa campagne publicitaire grâce à l’envoi de SMS ?

Bien organiser sa campagne publicitaire est la garantie d’un véritable succès. Pour ce faire, il est important de respecter certaines règles. Pour commencer, vous devez définir l’objectif commercial de votre campagne. Étant donné la taille assez limitée du message (qui est de 160 caractères espaces compris), il est indispensable de bien définir tous les contours de votre campagne. 

Ainsi, vous devez savoir exactement quel en est l’objectif principal. S’agit-il d’une invitation à un événement, d’une offre promotionnelle ou d’un concours ? Et, à qui voulez-vous adresser le message ? S’agit-il d’un public de jeunes adultes ou de seniors ? En vous posant ces différentes questions, vous pourrez optimiser toute votre campagne. Notez que l’étape de la définition de l’objectif de la campagne est la plus importante. Alors, prenez le temps de bien réfléchir !

Par la suite, vous devez cibler votre public. En effet, la réussite d’une bonne campagne de sms repose essentiellement sur la pertinence du ciblage. Voilà pourquoi vous devez être extrêmement exigeant sur les sources utilisées dans la collecte de vos données.

Pour finir, passez à la rédaction de votre sms. Ce dernier doit être simple, clair et accrocheur. Pour s’assurer de sa qualité, structurez le message en quatre parties. Par exemple, vous pouvez commencer par une accroche (c’est-à-dire une phrase de 3 à 4 mots qui éveilleront l’intérêt du lecteur). Puis, vous pourrez ajouter une offre exceptionnelle et un lien de contact pour appâter le client. Enfin, terminez la rédaction en ajoutant la mention « STOP ». Celle-ci est obligatoire pour sécuriser votre message. Il est aussi important de respecter les règlements en vigueur. 

SMS publicitaire : Que dit la loi ?

Depuis plusieurs années, un cadre juridique a été mis en place pour protéger et sécuriser le sms publicitaire. Ainsi, seuls les messages publicitaires consentis et approuvés par les cibles peuvent être envoyés. Il est bien de noter que l’envoi de sms publicitaires est régi par la loi. 

Celle-ci impose des règlements stricts sur les horaires auxquels ce message peut être diffusé. Cela étant, la loi autorise l’envoi de sms publicitaires les jours ouvrables de 8 heures à 20 heures. En revanche, on ne peut envoyer le message qu’entre 10 heures et 20 heures, les samedis. Et, il est interdit d’envoyer ce type de message pendant les jours fériés ou les jours de repos. 

Comment réussir sa campagne publicitaire grâce à l’envoi de SMS ?

Le secret d’une campagne publicitaire : le bon message, à la bonne personne au bon moment

La campagne publicitaire est organisée pour vous permettre d’acquérir de nouveaux clients tout en les fidélisant. Pour cela, vous devez étudier votre public cible. Résultat ? Vous pourrez rédiger le bon message et l’adresser à la bonne personne. En respectant tous les règlements imposés par la loi, vos clients seront satisfaits de vos services et vous gagnerez en visibilité.

Découvrez tout ce qu’il y faut savoir sur le SMS professionnel :