Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » SMS professionnel et son influence sur le marketing  » Envoyer SMS : comment utiliser Internet  ?

Envoyer SMS : comment utiliser Internet  ?

Saviez-vous qu’il est possible d’envoyer des sms par internet ? Oui, cela est tout à fait possible ! Dans votre stratégie de marketing locale, vous avez souvent l’habitude d’envoyer des sms professionnels avec un téléphone mobile. Or, l’envoi de sms peut se faire aussi à travers les réseaux du net. Cette nouvelle manière de procéder est accessible à tous les professionnels et particuliers spécialisés en marketing !

Envoyer SMS : comment utiliser internet ?

Envoyez des SMS à vos clients simplement

La possibilité d’envoyer (et de recevoir) des sms via Internet permet de gérer efficacement toutes les activités d’une entreprise. Grâce à cette forme de communication, vous pouvez rédiger des messages de qualité en utilisant votre PC ou votre tablette. Bien entendu, il est également possible de retrouver un véritable confort pendant l’utilisation du canal. Mieux, vous avez la possibilité de gérer un envoi de sms en masse avec la plus grande finesse. 

Mais, pour profiter de ces avantages en compagnie de votre client, il suffit d’envoyer les messages. N’hésitez pas à envoyer des sms simples, faciles à lire et bien lisibles. Recherchez dans vos contacts les personnes susceptibles d’être intéressées par vos offres, et procédez à l’envoi des messages. 

Rappelez-vous aussi que cette technique est soumise à certaines règles. Tenez compte de ces recommandations et envoyez en toute sécurité des sms à des centaines, voire des milliers de personnes, à travers le monde. En outre, il existe de nombreux moyens à travers lesquels vous pouvez communiquer vos messages.

SMS, MMS, Imessage, qu’est-ce que cela signifie ?

Le SMS est un sigle anglosaxon qui signifie : « short message service ». C’est le service de message court, en français. En effet, le sms est l’un des outils les plus utilisés et les plus répandus dans le monde. Il permet d’envoyer un message en quasi-instantanéité à un autre utilisateur de téléphone. En marketing, on utilise ce moyen pour communiquer des informations, des offres ou des promotions à ses clients. 

Quant au MMS, c’est le service de messagerie multimédia. Il est plus récent que le sms, car il est apparu en 2002. Il permet d’émettre et de réceptionner des messages multimédias. De plus, le MMS prend en compte les images, les vidéos ou les audios. Très simple et rapide, cet outil vous permet de mieux converser avec vos clients. 

Octopush, notre plateforme, est un service à travers lequel vous avez la possibilité d’informer rapidement vos clients. Mais, rassurez-vous ! L’opération s’apparente fortement à celle que vous réalisez tous les jours, lorsque vous envoyez des sms via votre téléphone portable. 

Envoyez des SMS à vos clients simplement via internet

Comment envoyer des sms avec Internet ?

L’envoi des sms par Internet offre les mêmes fonctionnalités que ceux envoyés depuis un réseau de téléphonie mobile. Pour envoyer des sms via internet, il suffit que vos messages soient brefs, simples et faciles à lire. Vous pouvez y intégrer des éléments susceptibles d’attirer les lecteurs. Pourquoi ne pas insérer un lien URL de votre site internet dans le texte ? Ainsi, le lecteur a directement accès à vos produits et profite des services proposés.

D’autres ressources sur le SMS professionnel :