Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » SMS professionnel et son influence sur le marketing  » Envoyer SMS pro : nos conseils pour son intégration

Envoyer SMS pro : nos conseils pour son intégration

Avec les bonnes pratiques, envoyer un SMS pro n’a rien de bien compliqué. Rapide, facile à utiliser, peu coûteux… Le sms pro fait partie des solutions les plus utilisées pour booster l’ensemble des activités d’une entreprise. Les différentes performances dont il fait preuve l’ont placé dans le top des stratégies utilisées en commerce. Peu importe l’activité (promotions spéciales, programmes de fidélité, offres exceptionnelles), le SMS pro peut être utilisé pour accroître les revenus d’une entreprise. 

Envoyer SMS pro

Le SMS marketing doit être intégré dans une stratégie marketing complète

Le SMS marketing est un levier qui permet aux marques et aux entreprises d’entrer en contact avec leurs clients. Ses avantages sont nombreux, car la majorité des clients dispose d’un téléphone portable. Il est alors plus facile d’envoyer des sms pros. Ainsi, une entreprise peut envoyer des sms en masse à ses prospects et clients (ces derniers ayant consenti à en recevoir). 

Comparés aux mails, les SMS marketing sont plus courts. En général, on peut rédiger ce type de sms en 160 caractères. Et, ils sont délivrés immédiatement. De plus, ces derniers sont lus quelques minutes après leur envoi. Pourquoi ? Certains clients affirment que le sms attire davantage l’attention. Voilà pourquoi le taux de désinscription de votre sms pro sera faible. 

Mieux, en utilisant le sms pro, vous serez en mesure d’augmenter la notoriété de votre marque et de renforcer l’engagement des clients tout en générant plus de ventes. Et, si votre entreprise se trouve dans le secteur du e-commerce, de la restauration ou de l’éducation, c’est encore mieux. En utilisant le sms, vous touchez beaucoup plus de cibles, en un temps record. 

Envoyer un SMS pro : à chaque stratégie marketing, son type de SMS

Le sms pro est un canal de communication. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les activités de votre entreprise. Mais, il est plus approprié de déterminer quel message envoyer, en fonction des besoins. 

  • Le sms relationnel

Vous pouvez utiliser le sms relationnel (ou le sms de relation) pour fidéliser les clients. Contrairement à la publicité, c’est une pratique informationnelle qui délivre une très bonne expérience client. Il permet aussi de transformer tous vos prospects en de véritables ambassadeurs. 

À chaque stratégie marketing son type de SMS
  • Le sms promotionnel

Connu sous le nom de sms marketing, le sms promotionnel fait partie des messages les plus répandus. Vous pouvez l’utiliser pour relayer vos offres promotionnelles du moment auprès de vos clients et prospects. Les objectifs de ce type de sms sont clairs. Il permet de générer du trafic dans un point de vente, d’augmenter le panier moyen et d’acquérir de nouveaux clients. 

  • Le sms transactionnel

C’est un message qu’on peut envoyer de façon individuelle ou en masse. En général, il est utilisé à la suite d’une action effectuée par des clients. Dans le cas où ces derniers auraient réservé ou acheté un produit, vous pourrez utiliser cette stratégie de communication. 

Envoyez des messages plus longs grâce au SMS pro

Envoyer des sms pros est une solution qui permet de gagner du temps et de l’argent. Mais, pour optimiser votre relation avec vos clients, il est possible de leur envoyer des sms plus longs. Ces derniers contiennent plus de 456 caractères (soit l’équivalent de trois sms). Grâce à ces sms longs, vous bénéficiez de plus d’espace pour votre texte commercial. Vous atteignez un public plus large et vous améliorez votre communication avec vos clients.

Découvrez tout ce qu’il y faut savoir sur le SMS professionnel :