Accueil » La meilleure façon d’envoyer un SMS depuis l’internet

La meilleure façon d’envoyer un SMS depuis l’internet

Envoyer un SMS par Internet est désormais possible grâce à des sites comme Octopush. Avec votre compte gratuit, vous pouvez envoyer un nombre illimité de SMS à n’importe quel téléphone dans le monde, où qu’il soit et avec qui.

Actuellement, il existe de nombreuses solutions pour envoyer des messages via Internet. Et elles sont proposées à des prix très bas qui vous permettent d’envoyer autant de campagnes de SMS que vous le souhaitez.

Temps de lecture : 8 minutes

1. Qu’est-ce qu’un SMS ?

Un SMS est également connu sous le nom de message texte ou texto. C’est un moyen incroyablement simple et populaire d’envoyer des messages rapides à partir de votre téléphone. Sans avoir à dépenser de l’argent pour le temps d’antenne (le coût de l’envoi des textes).

Les messages texte s’envoient rapidement, ce qui signifie qu’ils constituent un bon moyen d’envoyer des informations urgentes ou des réponses courtes lorsque vous n’avez pas le temps de passer des appels vocaux.

Qu’est-ce qu’est un SMS pour le markteting ?

En marketing, il s’agit notamment de choses comme confirmer une prise en charge à l’aéroport avec votre chauffeur de taxi, ou confirmer une heure d’une reservation.

Vous pouvez aussi lancer des campagnes marketing SMS. Pour envoyer des messages texte à un groupe de personnes sélectionnées ou envoyer des textes en masse.

Le marketing mobile est non seulement un moyen efficace d’atteindre de nouveaux clients, mais il présente également des avantages incroyables sur les résultats de votre entreprise

2. Comment envoyer des SMS professionnels depuis l’Internet

Si vous souhaitez envoyer un texto par Internet, il existe plusieurs façons d’y parvenir.

Il y a tellement de façons pour l’envoi de SMS. Vous pouvez utiliser un site Web, votre fournisseur d’e-mail ou même simplement réussir l’envoi de SMS par le biais de votre réseau téléphonique !

C’est incroyable à quel point c’est facile de nos jours et vous ne devez pas vous inquiéter d’être à court de batterie car tout ce dont vous avez besoin pour cela est un accès au WiFi. Qui aurait cru que la vie pouvait être rendue plus facile grâce aux nouvelles technologies ?

En utilisant des sites web

Envoyer un SMS par Internet en utilisant des sites Web comme Octopush. Cela fonctione de la facon suivante : faitez l’envoi d’un SMS depuis votre compte gratuit et envoyez-le à n’importe quel numéro. La personne à qui vous envoyez le message recevra un texte avec le contenu de ce que vous avez écrit

Envoi de SMS par email

C’est pour quand vous voulez envoyer un ou deux messages plutôt que d’en envoyer beaucoup. Une solution intéressant d’envoi de SMS est en utilisant le messagerie par e-mail, comme Gmail ou Yahoo Mail. Vous pouvez envoyer autant de messages que possible de cette manière car ils ne comptent pas pour votre plan de données.

Réseau téléphonique

Utiliser votre réseau téléphonique ou le site Web de votre fournisseur pour un envoi de SMS par Internet. Avec cela, vous envoyez des messages via le réseau téléphonique et ils sont facturés en fonction de votre contrat

En utilisant un smartphone

L’envoi de SMS depuis n’importe quel smartphone. Bien sûr cela fonctione uniquement sur des smartphone dont la fonction SMS est activée. C’est pour quand toutes les autres options ont été épuisées ou en cas d’urgence.

Est-ce que ces options de SMS par internet ont un prix ?

Les options d’envoi de SMS par Internet ne sont pas toutes gratuites, cependant quelsques unes sont très peu coûteuses.

Le site Octopush par exemple offre un compte gratuit qui vous permet d’envoyer autant de messages à n’importe quel téléphone mobile dans n’importe quel pays sans aucun frais.

Est-il posible d’envoyer des SMS en masse ?

Oui, il est possible d’envoyer des SMS en masse à l’aide d’Octopush ou d’un autre site web.

Les différentes options d’envoi disponibles permettent une grande variété de configurations. Elles vous offrent également la possibilité d’envoyer autant de messages que vous le souhaitez sans vous soucier du prix car elles sont toutes gratuites ou très peu coûteuses.

La plupart des fournisseurs autorisent un certain nombre de textos gratuits par jour, que vous pouvez compléter si vous le souhaitez.

Si vous envoyez un maximum de messages, le coût par message diminue considérablement.

Cela rend un service basé sur Internet comme Octopush parfait pour envoyer un grand nombre de SMS en une fois sans dépenser beaucoup.

Envoyer des SMS dans le monde entier

Certaines entreprises n’offrent pas de textos gratuits dans le monde entier et vous demandent d’acheter des crédits pour chaque message, mais d’autres envoient gratuitement un nombre illimité de messages.

Envoyer un SMS par Internet permets d’envoyer à l’international.

Envoyez gratuitement un nombre illimité de SMS vers n’importe quel téléphone dans n’importe quel pays.

3. Pourquoi voulez-vous envoyer un SMS par Internet ?

L’une des meilleures raisons d’envoyer des SMS par Internet est que vous n’avez pas à vous soucier de la batterie de votre téléphone mobile.

Comme les messages SMS sont courts et envoyés rapidement, ils consomment moins d’énergie que les appels vocaux ou la navigation sur un petit écran pendant des heures.

Les SMS standard sont envoyés par incréments de 160 caractères, et vous pouvez les envoyer à n’importe quel téléphone dans le monde qui dispose d’un réseau disponible.

Cela signifie traverser frontières et faire des envois vers partout dans le monde.

Vous pouvez envoyer un nombre illimité de messages à n’importe quelle personne dans le monde qui possède un téléphone portable, peu importe où elle se trouve ou quel est son opérateur.

4. Quels sont les risques liés à l’utilisation de ce service ?

Si vous envoyez un SMS par Internet, il y a plusieurs risques à prendre en compte.

L’un des plus importants est qu’il peut être difficile d’envoyer des SMS si le réseau de votre téléphone n’est pas compatible. Octopush est compatible avec tous les réseaux, mais d’autres entreprises peuvent ne pas l’être.

Un autre risque est que votre SMS coûte plus cher lorsqu’il est envoyé à partir d’Internet que par le biais d’une compagnie de téléphone classique.

Certains expéditeurs vous facturent l’envoi d’un nombre illimité de messages pendant la période qui leur est allouée, tandis que d’autres offrent des SMS gratuits avec certaines restrictions sur le nombre de textos autorisés par jour.

5. D’autres solutions à utiliser pour envoyer un texto par internet

Si vous souhaitez envoyer un SMS par Internet sans utiliser votre téléphone mobile, il existe d’autres solutions.

L’une d’entre elles consiste à utiliser un ordinateur pour vous connecter à une paserelle SMS. Qui envoient des messages sur Internet au lieu du réseau de votre téléphone.

Certaines entreprises proposent ce service gratuitement ou à faible coût.

Une autre option peut être d’envoyer un e-mail avec un contenu SMS intégré. Cela ajoute une étape supplémentaire à l’envoi des messages texte. Et vous ne pouvez les envoyer qu’aux personnes qui utilisent des e-mails.

Vous pouvez aussi vous servir d’une API SMS pour envoyer des messages via n’importe quelle application.

Une dernière option consiste à utiliser une plateforme de chat SMS telle que WhatsApp ou Viber. Qui offre la possibilité d’envoyer des messages texte depuis votre ordinateur en utilisant leur application sur un appareil de bureau et mobile.

Il existe de nombreuses autres façons d’envoyer un message texte par Internet, chacune présentant ses propres avantages et inconvénients.

6. Comment démarrer avec mon propre logiciel pour envoyer des messages ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est très facile de commencer à envoyer des SMS par Internet avec votre propre site web ou avec votre propre logiciel. Ça suffit d’utiliser notre API SMS Octopush.

Mais si vous souhaitez toujours envoyer des SMS à partir de votre propre site Web ou logiciel, c’est également possible. Octopush a publié une API REST qui vous permet d’envoyer des messages avec la technologie et le langage de votre choix.

Par exemple, il existe des bibliothèques pour envoyer des SMS dans de nombreux langages comme le framework Ruby on Rails ou Symfony !

Pour intégrer notre API, ca suffit de télécharger le SDK depuis notre site Web, envoyez nous un e-mail ou appelez nous aux numéros indiqués en notre page de contact, et nous vous aiderons à le configurer !

Si vous souhaitez envoyer des messages avec votre propre logiciel ou site Web, il vous suffit de lire la documentation Octopush API ici.

7. Comment puis-je commencer par une période d’essai gratuite ?

S’inscrire pour un essai gratuit est facile. Il vous suffit d’aller en ligne et de créer un compte. Auprès de la société qui propose votre solution d’envoi de SMS préférée.

Par exemple, si c’est le logiciel d’envoi Octopush que vous voulez essayer, tout ce que vous avez à faire est de visiter leur site Web à octopush.com. Créer votre compte gratuite et vous bénéficier d’un service d’envoi de SMS qui vous donne un essai gratuit pour voir comment cela fonctionne.

Et combien cela coûte-t-il à l’expiration de cette période

Une fois l’essai terminé, vous pouvez choisir entre envoyer un SMS par Internet ​low cost ou premium. La plateforme d’Octopush est payant par message à la place du mois. Donc le coût de chaque envoi est basé sur le nombre de messages que vous envoyez. Ett tore offre es sans engagement.

Conclusion 

Si vous êtes prêt à commencer à envoyer des SMS par Internet, il n’y a pas de meilleur moyen que d’utiliser Octopush. Notre plateforme offre de nombreux avantages par rapport aux autres solutions et aidera votre entreprise à se développer encore plus dans l’ère numérique de la communication.

Des sites Web comme Octopush rendent l’envoi d’un SMS aussi facile que de cliquer sur un bouton. Avec un compte gratuit, vous pouvez envoyer un nombre illimité de SMS à n’importe quel téléphone dans le monde – peu importe où il se trouve.

Avec un essai gratuit disponible dès maintenant pour tous les utilisateurs, il n’a jamais été aussi facile et économique de découvrir comment Octopush peut travailler pour vous !