Aller au contenu
Accueil » Blog » Le SMS, votre arme ultime pendant les soldes 2022

Le SMS, votre arme ultime pendant les soldes 2022

Pendant les soldes, ils ont générés plus de 5000 euros de bénéfices avec 150 euros de budget SMS. Et vous, ça vous intéresse ? Vous cherchez à booster vos ventes et faire exploser votre chiffre d’affaires lors de cette période ? Chez Octopush, nous vous proposons l’arme ultime : le SMS.

Comment ça marche ? Pourquoi c’est possible ? Découvrez-le tout de suite à travers ce dossier.

Le SMS, votre arme ultime pour cet été 2022

Comment gagner 5400 euros avec seulement 150 euros de budget SMS? 

Pour illustrer un peu tout ça, prenons un cas de figure :

  • Vous avez 150 euros de budget pour une campagne SMS. 
  • Avec 150 euros, vous avez la possibilité d’envoyer plus de 3000 SMS

Une campagne de 3000 SMS pendant les soldes, ça peut donner quoi? 

Un produit anciennement phare de votre boutique est actuellement en déclin. Les clients ne se ruent plus pour l’acheter. Or, il vous reste encore pas mal de stock à écouler. Profitez des soldes pour écouler ce stock et transformez 150 euros de budget SMS en 5400 euros de bénéfices. 

De 150 euros à 5400 euros grâce à une campagne SMS Octopush

Supposons que : 

  • Un exemplaire de votre produit phare coûte 50 euros chez votre fournisseur.
  • En tant que produit phare, vous pouviez vous permettre de prendre 100 % de marge. Le prix de vente est donc de 100 euros. 
  • Pour écouler votre stock, vous décidez de proposer une réduction de 25 %. Le prix soldé est à 75 euros. 
  • Vous obtenez donc 25 euros de bénéfices. 

Enfin : 

  • S’il reste 250 exemplaires du produit dans vos stocks, il faut que 250 SMS puissent pousser vos prospects et clients à acheter. Soit, seulement 8% de votre campagne SMS de 3000 SMS à 150 euros. Les probabilités de réussite de cette campagne sont donc énormes. 
  • Les bénéfices obtenus avec 250 exemplaires de produit écoulés s’élèveront ainsi à : 250 x 25 euros : 6 250 euros. Un chiffre largement au-dessus des 5400 euros prévus. 

Conclusion : Adoptez le SMS pour réussir vos soldes d’été 2022! 

Pourquoi le SMS est-il si efficace ?

Envoyer des SMS pendant les prochaines soldes d’été, pourquoi ?
  • Un taux de dérivabilité proche de 98 % : Statistiquement, le SMS est 5 fois plus ouvert que le mail. Pour assurer la bonne réception des informations, c’est le meilleur canal à utiliser. 
  • Un taux de lecture de 90 % dès les 4 premières minutes de réception : le SMS est idéal pour communiquer des offres exclusives. Sa grande rapidité de lecture permettra à votre clientèle de ne rien rater. 
  • Un taux de conversion 3X plus important que le mail : lors des soldes, utilisez le SMS pour générer du Traffic, faire des ventes sur votre boutique. Écoulez facilement votre stock. 
  • 95 % de la population française possède un téléphone portable : vous bénéficiez d’une audience beaucoup plus large pour communiquer vos offres. 

Une intégration facile du SMS à votre processus marketing : avec l’aide d’une plateforme SMS spécialisée comme celle d’Octopush ou de notre API SMS, lancer des campagnes SMS n’aura jamais été aussi facile. Quelques étapes suffisent à booster considérablement vos ventes.

by Ericka Rotsiniaina