Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS transactionnel : Qu’est-ce c’est ? » Le rappel de RDV par SMS pour gagner en rentabilité et en efficacité » SMS rappel de RDV : Pourquoi opter pour cette solution ?

SMS rappel de RDV : Pourquoi opter pour cette solution ?

Le SMS rappel de RDV est une solution source de nombreux avantages en entreprise. Pour les utilisateurs de téléphones portables, les sms ne manquent pas. Ils permettent de communiquer avec ses proches, mais servent aussi aux entreprises. Ces dernières s’en servent pour différentes missions et principalement pour garder le contact avec leurs clients. C’est le cas des messages de rappel de rendez-vous qui sont avantageux sur de nombreux points. Assez simple à mettre en place, cette option est de plus en plus utilisée par des professionnels de divers secteurs. Découvrez pourquoi grâce à ce dossier.

Pour quelles raisons opter pour une solution de rappel de rendez-vous par sms ? 

Une solution de rappel par SMS peut être avantageuse pour les entreprises sur divers plans.

SMS rappel de RDV, pourquoi opter pour cette solution ?

Améliorez votre relation client

L’envoi d’un sms rappel de RDV vous permet d’optimiser votre relation client. Il est alors plus simple de confirmer ou d’annuler un rdv sans avoir à effectuer de nombreuses démarches. On pourrait considérer les messages de confirmation de rdv comme un outil de marketing à part entière, important pour certains activités. 

En plus de servir pour les rappels, ils sont plutôt efficaces pour lancer des campagnes promotionnelles. À l’issue des rendez-vous, les sms peuvent être utilisés pour remercier ensuite le client ou le patient selon le cas. 

Un système simple à mettre en place

La mise en place d’un système de communication par SMS reste plutôt facile à mettre en œuvre pour les différentes entreprises. Même pour une structure de petite taille, il est toujours possible d’en disposer sans avoir à sortir les grands moyens. Un simple abonnement par téléphone permet généralement de profiter de cette option. En plus des opérateurs traditionnels, diverses autres options existent pour bénéficier des sms à volonté comme notre plateforme Octopush. 

Des messages personnalisés

Voici un autre avantage important dont on peut profiter avec un sms de confirmation de rdv. Grâce à cette option, il est possible d’écrire un message personnalisé comportant le nom et le prénom du destinataire. La structure qui émet le message pourra de la même manière y inclure ces informations. Un sms rappel de RDV vous permet de traiter chaque cas dans sa spécificité. Les messages peuvent être envoyés à des périodes plus ou moins écartées. 

Gagnez du temps et de l’argent en automatisant le rappel de vos rendez-vous

Le sms est un outil qui offre une communication rapide et donc en temps réel. Il permet à l’entreprise d’avoir avec ses clients une relation privilégiée. En automatisant vos rappels de SMS de RDV, vous économisez sur le temps que vous aurez à rédiger puis à envoyer des messages à chaque client. Ainsi, le personnel chargé de cette tâche pourra s’occuper d’autres affaires plus rentables pour l’entreprise. Ces messages peuvent d’ailleurs être programmés pour être envoyés un jour et à une heure précise. Il est aussi possible pour le destinataire de vous envoyer une réponse de confirmation à son tour. 

SMS rappel de RDV : Diminuez le taux d’annulation de vos rendez-vous 

Le SMS rappel de RDV via Google Agenda ou autre vous permet de renforcer l’engagement des clients envers votre entreprise. Ce simple rappel peut donner une image plus professionnelle à votre société et obliger vos partenaires à se présenter à chaque rendez-vous.  Ainsi, ils permettent de réduire les risques d’annulation et de report de rdv. 

Par ailleurs, lorsque les rendez-vous sont programmés plusieurs semaines à l’avance, les oublis ont l’un des principaux motifs d’annulation. Avec un SMS rappel, vous avez l’assurance que vos clients et partenaires seront bel et bien au courant de vos rendez-vous à l’approche du jour convenu.

Le SMS rappel de RDV diminue le taux d’annulation de rendez-vous