Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS transactionnel : Qu’est-ce c’est ? » Alertes SMS, pourquoi l’intégrer dans une stratégie marketing ?

Alertes SMS, pourquoi l’intégrer dans une stratégie marketing ?

Depuis plusieurs années, l’alerte SMS est une stratégie de communication très utilisée par les entreprises pour s’adresser à leurs clients via notification. Faisant parti de la famille des SMS transactionnels, son efficacité n’est plus à prouver, car elle joue un grand rôle dans l’acquisition et la fidélisation client. Vous pouvez lire ici les nombreux apports d’une alerte SMS dans une stratégie marketing.

Alerte SMS

Qu’est-ce qu’une alerte SMS ?

Une alerte SMS est un service automatisé d’information qui permet d’envoyer un message pour informer des personnes. Très simple et efficace et économique, elle vous permet de faire passer une information urgente et de manière automatique. Elle est rédigée en fonction des besoins d’une entreprise. L’alerte SMS permet de communiquer rapidement avec des clients. Lors de l’envoi du message, l’expéditeur peut faire une sélection multiple de destinataires qui recevront automatiquement des notifications sur leur téléphone pour présenter ses offres à ses contacts. 

L’importance des SMS d’alertes dans votre stratégie marketing

La stratégie marketing est tout d’abord un ensemble d’actions mises en œuvre par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux. C’est aussi une démarche qui permet de se rapprocher de l’offre et la demande. Quel est alors le rôle d’une alerte SMS dans une stratégie marketing sur plateforme ?

Les avantages de l’alerte SMS

Bénéficiez d’un engagement de réception de votre message

Plusieurs études ont prouvé que les clients consultent rarement leur messagerie e-mail. Certains mails font même l’objet de rejet parce qu’ils sont considérés comme encombrants. Néanmoins, les clients consultent leurs boites de réception de SMS plusieurs fois dans la journée. 

Ainsi, au delà du simple mail, vos alertes SMS envoyées aux clients grâce à une plateforme sont lues en quelques minutes. Vous bénéficiez aussi d’un accusé de réception qui vous permet de vérifier si votre destinateur a reçu votre message d’information. Vous avez donc beaucoup plus de chance de passer une information de votre offre et d’être lu par de nombreuses personnes. 

Fidélisez la clientèle

L’envoi d’alertes SMS contribuent à la fidélisation des clients via notifications. Il vous permet d’instaurer une relation de confiance avec les clients. Il s’agit d’un moyen efficace pour les fidéliser à vos services et produits. Via l’envoi de SMS d’alertes, vous avez la possibilité d’accompagner les clients, les remercier et solliciter leur curiosité. Vous pouvez constituer différentes sortes de SMS : 

  • Les messages commerciaux pour parler du bien ou service en promotions, offres, réductions peu importe la ville à une multitude de contacts. Cette technique permet de vite atteindre les objectifs de vente puisque tous les clients sont informés à temps. 
  • Les notifications de messages informatifs qui permettent aux clients d’être informés de vos actualités et évènements. Cela vous permet de créer un réel lien avec vos clients. 
  • Les messages de satisfaction qui sont d’ailleurs très appréciés par les clients. Il vous permet de recueillir leurs avis après l’utilisation de vos produits et services. C’est aussi un moyen pour l’entreprise d’améliorer ses services et ses offres. 
  • Les messages de relance destinés aux clients inactifs qui leur montrent que vous leur portez un intérêt. 

Gardez le contact avec votre client n’importe où, n’importe quand grâce aux alertes SMS

Vous pouvez faire un envoi massif et ciblé de SMS pour promouvoir votre service en fonction de chaque ville grâce à une simple notification. Grâce aux alertes d’information, vous pouvez toucher très rapidement un grand nombre de clients potentiels grâce à de simples notifications. C’est un moyen de communication idéal puisque plus personne ne se déplace sans son téléphone. Lors de vos campagnes, de lancement d’une nouvelle gamme par exemple, vous avez la possibilité de cibler les personnes à atteindre, quelle que soit leur localisation. Grâce à votre base de données, vous pouvez faire votre sélection en fonction de l’âge, du secteur ou de l’activité. Vous n’aurez aucun problème de délivrabilité.