Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Passerelle SMS : quels sont ses avantages ? » SMS Gateway : Définition et avantages pour vos campagnes » Simple SMS gateway : comment l’utiliser ?

Simple SMS gateway : comment l’utiliser ?

La plupart des logiciels ont une fonction de communication intégrée. Certains utilisent les notifications par e-mail, d’autres les notifications push vers une application mobile et d’autres encore les SMS. Pour ceux qui utilisent les SMS pour communiquer avec leurs clients, ils devront envoyer le message à un Gateway SMS. La fonction de base du Gateway SMS est de délivrer le message SMS à votre client et de renvoyer un rapport de livraison avec des détails tels que l’heure de livraison et le statut de la livraison. Le Gateway SMS doit déterminer sur quel réseau mobile se trouve le numéro de téléphone mobile récepteur. Il doit aussi transmettre le message directement à la société de téléphonie mobile appropriée, recevoir un rapport de livraison des systèmes de la société de téléphonie mobile, puis renvoyer ce rapport au logiciel demandeur d’origine.

Rien qu’en imaginant cela, on peut avoir l’impression que le processus est assez complexe et compliqué. Voyons ce qu’il en est. 

Le simple SMS Gateway

Est-ce simple d’utiliser un « SMS gateway » ? 

Le SMS gateway est accompagné d’une documentation qui fournit aux développeurs des instructions sur son utilisation. Cependant, certaines entreprises ne prennent pas cela au sérieux. Elles fournissent des documentations médiocres qui vous font perdre du temps, voire vous font changer de fournisseur. Normalement, la documentation relative à la configuration de SMS gateway est fournie publiquement et suffisante pour maitriser tous les rouages de ce processus. Vérifiez donc auprès de vos développeurs si tout est détaillé et compréhensible. Cela vous fera gagner du temps et des efforts sur le long terme. 

SMS gateway simple: pourquoi utiliser une plateforme d’envoi de SMS ? 

Aujourd’hui, la publicité mobile représente plus de 75 % de toutes les dépenses publicitaires numériques. Trop souvent, cet argent est dépensé dans des outils et des stratégies marketing fantaisistes qui n’offrent que des résultats médiocres. Le marketing par SMS est l’une des formes de marketing les plus rentables et présente également un taux de clics de 30 %. Avec votre passerelle PHP SMS, vous économiserez encore plus d’argent. 

La messagerie SMS est la plateforme la plus stable et la plus fiable du marketing numérique. Il n’y a pas de problème de non-délivrance des messages et le spam n’est pas un problème. Sachant cela, vous pouvez être sûr que vos messages arriveront. Et avec l’élément de contrôle de votre propre SMS Gateway, vous pouvez surveiller chaque aspect de vos campagnes SMS. 

SMS Gateway simple : pourquoi utiliser une plateforme d’envoi SMS ?

Un élément clé de l’envoi de messages à vos clients est la rapidité. Lorsque vous avez une offre à proposer, vous voulez qu’ils en soient informés. Ils pourront ainsi agir immédiatement. Si votre offre a une composante temporelle très courte, le fait que les SMS arrivent en retard peut être catastrophique pour votre entreprise. Le fait d’avoir votre propre passerelle SMS sur PC permet d’obtenir les vitesses de livraison de SMS les plus rapides possibles. Vous disposez littéralement d’un canal dédié à votre marché cible. 

Aussi une plateforme d’envoi SMS vous proposera des services qui seront fait, tel que le « Gateway Lookup » pour développer la délivrabilité de vos campagnes.

Dois-je avoir une technologie spéciale pour utiliser cette solution ?

Si vous souhaitez utiliser les SMS dans vos systèmes, vous devrez faire appel à un développeur. Celui-ci se connectera à la plateforme à l’aide d’une interface de programmation d’applications. Il utilisera l’un des nombreux langages de programmation informatique pour accéder au gateway et envoyer des messages.