Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Passerelle SMS : quels sont ses avantages ? » SMS Gateway : Définition et avantages pour vos campagnes » Mail SMS Gateway ou comment envoyer ses SMS par mail

Mail SMS Gateway ou comment envoyer ses SMS par mail

Le mail SMS Gateway peut être un canal de communication très intéressant en entreprise. Si vous êtes chef d’entreprise, vous êtes dans l’obligation d’ être constamment en communication avec vos employés et vos clients. Ce qui n’est pas évident si vous êtes loin de votre ordinateur : il peut être difficile de rester dans la boucle. Qui plus est, il n’est pas toujours possible ou approprié d’envoyer un texte lorsqu’un e-mail est le meilleur moyen de transmettre votre message à un destinataire. Les téléphones portables permettent aux utilisateurs de disposer de ressources inattendues dans la paume de leurs mains : vous pouvez envoyer des e-mails par SMS. Et si vous avez le problème inverse, et que vous vous retrouvez sans service mobile ? C’est facile : vous pouvez également recevoir des messages texte à partir de comptes de messagerie.

Le Mail SMS Gateway ou l’envoi de messages sur téléphone mobile avec vos clients

Puis-je envoyer des SMS par e-mail ? 

Payer pour un service de téléphonie mobile peut être coûteux. La facture mensuelle du service peut être hors de prix. Envoyer des SMS par d’autres moyens est une possibilité. Vous pouvez télécharger des applications qui vous permettront d’envoyer des SMS et de téléphoner gratuitement. Cependant, tous les téléphones ne prennent pas en charge ces applications. Vous risquez d’être limité dans le nombre de SMS que vous pouvez envoyer à vos clients. 

Heureusement, il existe un moyen totalement gratuit d’envoyer des SMS. Il ne nécessite aucun autre téléchargement ou service : l’envoi de messages texte par e-mail. Beaucoup de personnes ignorent que presque toutes les compagnies de téléphonie mobile ont une adresse électronique pour l’envoi de SMS. Vous pouvez utiliser votre propre adresse électronique pour envoyer des SMS. Ce qui permet d’envoyer un SMS de votre compte de messagerie directement dans la boîte de réception du téléphone de quelqu’un avec passerelle. 

Qu’est-ce qu’un « mail SMS gateway » ? 

« Mail SMS Gateway » permet d’échanger des SMS entre les abonnés au réseau mobile et les utilisateurs de services de messagerie via une passerelle. L’envoi de messages depuis des comptes de messagerie vers des SMS est également pris en charge. La facturation et l’autorisation en temps réel sont prises en charge par une intégration avec le logiciel Microsoft Outlook Mobile Services. 

Des mécanismes fiables d’autorisation des abonnés permettent d’éviter toute possibilité de SPAM lors de l’utilisation du service. Une interface facile à utiliser pour la gestion des comptes augmente la facilité d’utilisation du service. L’interaction avec le SMSC se fait via le protocole SMPP. L’interaction avec les serveurs de messagerie externes s’effectue via le protocole SMTP ou via le protocole Microsoft XML. 

Comment envoyer ses SMS par mail à vos clients ?

Comment procéder ?

L’envoi de SMS par courrier électronique est incroyablement simple. Il vous suffit de taper « Mail SMS Gateway » de l’opérateur utilisé par votre destinataire et de saisir son numéro de téléphone portable devant le signe « @ ». Par exemple, si le numéro de téléphone portable de votre destinataire est 1-123-456-7891 et que son opérateur est AT&T, vous devez taper l’adresse suivante dans la case « envoyer à » : « [email protected] ». Presque tous les opérateurs ont leur propre adresse pour cet usage spécifique.

Découvrez d’autres ressources similaires concernant l’envoi d’un message en masse à vos clients :