Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Passerelle SMS : quels sont ses avantages ? » API SMS : comment l’utiliser ? » API send SMS : envoi de SMS automatiques

API send SMS : envoi de SMS automatiques

L’ API send SMS est aujourd’hui devenu un outil marketing à part entière. Sa portée et son taux de retours élevé le positionnent parmi les solutions qu’il faut exploiter nécessairement. Les avantages sont nombreux, il permet aux entreprises de programmer et de lancer des campagnes ciblées assez facilement. Le suivi est alors meilleur et les échanges avec les clients sont beaucoup plus fluides. Intégrer l’envoi de SMS automatiques à partir de sa plateforme est alors essentiel. 

API send SMS : envoi de SMS automatiques

Qu’est-ce qu’une « API send SMS » ? 

Le terme API, dans le domaine du SMS ou non signifie en réalité « Application Programming Interface ». Il s’agit d’une interface applicative de programmation qui permet la connexion entre plusieurs logiciels. Ceux-ci peuvent donc échanger sans difficulté des données. Dans la pratique, il s’agit de fonctions diverses qui permettent à un développeur de se servir d’une application dans son système. 

En effet, il se sert d’une passerelle SMS qui joue le rôle de point de liaison entre le World Wild Web et les réseaux des opérateurs. Les codes peuvent de cette manière passer pour atteindre la destination sans problème. L’avantage principal est de pouvoir envoyer et recevoir des SMS et de pouvoir vérifier en temps réel l’état de chaque message envoyé. 

L’API send sms : installation de la plateforme Octopush pour les développeurs

Octopush met à votre disposition divers outils afin de mettre en place le protocole API sur vos supports personnels. Vous aurez pour cela besoin d’intégrer ou encore d’automatiser l’envoi de SMS avec un logiciel déjà existant. Pour réussir le processus, rendez-vous sur la plateforme Octopush afin de télécharger les documents proposés. 

Pour vous aider, une notice d’utilisation est disponible et vous permet de comprendre plus en détail les étapes à exécuter. Après l’inscription, une clé API pour l’intégration à un outil ou plateforme sera disponible dans vos données personnelles. Les accusés de réception ainsi que les demandes de blacklistage vous seront transférés de façon automatique. Les Url concernées devront être envoyées à Octopush qui se chargera de transmettre les requêtes HTTP API d’accusés de réception de SMS

Intégrez l’automatisation de vos envois SMS directement depuis vos e-commerces

L’automatisation des envois de SMS consiste à envoyer des messages sans aucune intervention humaine. Le processus suit tout simplement chaque scénario qui aura été défini par avance. L’envoi de messages automatiques en plus d’être économique et particulièrement performant. Avec ce système, la communication devient très rapide et peut atteindre une large cible. En général, un SMS est lu environ trois minutes après que le destinataire l’ait reçu. 

Automatisation de vos envois SMS depuis vos sites e-commerces via l’API send SMS

Tous vos contacts reçoivent en temps réel l’information que vous désirez leur faire parvenir. Le caractère automatique des SMS est la garantie d’une grande réactivité et d’un contact étroit avec chaque client. De plus, le taux de lecture pour un SMS est largement supérieur à 95% ce qui est supérieur à celui des e-mails. Vous avez ainsi plus d’assurance que votre message sera lu par presque 100 % des contacts à qui vous les avez envoyés. De même, le taux de mémorisation est assez important et l’information divulguée est retenue plutôt facilement par les personnes qui la reçoivent. Une plateforme d’envoi facilite la mise en place de l’envoi de SMS automatiques.