Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS marketing : on vous dit tout » SMS message marketing : réussir un message et un ciblage

SMS message marketing : réussir un message et un ciblage

Le SMS message marketing est aujourd’hui relégué à la seconde place auprès de la plupart des entreprises de marketing. Celles-ci utilisent en effet des leviers indispensables comme le référencement ou l’animation de réseaux sociaux. Or, encore appelé « Push SMS », le SMS marketing permet à n’importe quel annonceur d’envoyer automatiquement des messages en masse et à moindre coût. Cette solution est la plus utile, car elle permet de toucher de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles. Toutefois, il est impératif de respecter certaines règles afin de bien profiter de ce service. 

La rédaction d’un SMS message marketing doit être rigoureuse

Pour réussir toute stratégie marketing : il faut définir un message clair et engageant

À l’ère du digital, les pratiques de marketing traditionnelles (email, téléphonie mobile, etc.) ont montré leurs limites. Des canaux de communication plus modernes sont alors apparus. Le SMS occupe naturellement la première place. Contrairement aux autres canaux digitaux, le sms permet de rendre les activités d’une entreprises plus fructueuses. 

Si vous voulez augmenter toutes les ventes (de produits ou de services) de votre entreprise, utilisez le sms. Moins cher et facile à rédiger, le SMS message marketing vous permet d’optimiser toutes vos ventes et d’avoir de bons retours. En plus, sa rédaction n’est pas compliquée. Il suffit que vos phrases soient simples, clairs et compréhensibles pour attirer l’attention du client. 

La performance d’une campagne de SMS marketing dépend du ciblage et du message partagé

Si vous optez pour le sms au sein de votre entreprise, vous devez prévoir des campagnes de marketing pour obtenir plus de clients. Mais, comment y arriver ? Voici quelques astuces. 

Commencez par définir votre cible. D’ailleurs, pour réussir une campagne de messages, cet exercice est très important. Il faut prendre en compte la cible à qui l’on s’adresse et ses besoins. Une fois que cela est fait, vous devrez créer des messages qui correspondent à ses attentes. Cela est très important si vous voulez mettre en valeur les fonctionnalités d’un service ou d’un logiciel.

Vous devez aussi marquer une grande différence. Pour créer un message excellent, vous devez vous appuyer sur ce qui vous différencie de vos concurrents. Prenez donc en compte les avis des clients. Une fois que votre outil de gestion est bien en place, vous pourrez passer à l’action ! En définissant vos contacts avant de commencer l’envoi de message, vous êtes sûr d’obtenir de bons résultats. 

Les étapes de création d’une campagne SMS message marketing

Maintenant que vos objectifs sont définis, vous pouvez vendre vos produits à travers le SMS message marketing. Pour cela, identifiez précisément dans quel segment de votre clientèle se trouve le profil idéal. Déterminer qui il est, son histoire, ses motivations, ses besoins, ses valeurs ou ses doutes. Vous devez aller plus loin qu’une simple diffusion d’informations. Appuyez-vous sur vos connaissances pour bien connaitre la cible.

Pour un ciblage performant, faites confiance à une plateforme d’envoi SMS de masse

Les plateformes spécialisées en sms sont de plus en plus nombreuses. Elles vous permettent d’envoyer des sms message marketing de masse à de nombreuses personnes à travers le monde. Vous avez ainsi la possibilité de vendre vos produits et de toucher plus de personnes. Et, la plateforme Octopush est un bon exemple dans ce domaine. N’hésitez pas à utiliser nos services pour réaliser un meilleur ciblage et un meilleur taux de délivrabilité de vos campagnes.

Retrouvez nos guides sur le marketing mobile :