Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS marketing : on vous dit tout » SMS direct marketing : Les bonnes pratiques à connaître

SMS direct marketing : Les bonnes pratiques à connaître

La principale raison pour laquelle les entreprises devraient s’intéresser au campagne SMS est son efficacité. Aujourd’hui, cette technique représente une alternative unique pour une meilleure gestion d’entreprise. Offre, achats, services… Tout est mis en œuvre afin d’offrir aux clients des produits d’une qualité supérieure. Ainsi, les propriétaires qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent joindre directement leurs clients en utilisant de bonnes pratiques. Elles permettront de fidéliser les clients. Mais, comment y arriver ? Voici ce que vous devez savoir sur les bonnes pratiques du sms direct marketing.

Le SMS direct marketing pour créer un lien direct avec ses contacts

Les règles des bonnes pratiques du marketing direct par SMS

En marketing, il y a des règles qu’il est impératif de connaitre. Pour commencer, il ne faut jamais donner l’impression à vos clients potentiels que vous les spammez. Prenez en compte que les clients ne sont pas tous pareils. Il en est de même lorsque vous faites de la promo ou des campagnes. Donc, rendez votre sms attrayant. Faites en sorte que la promotion attire les clients de manière qu’ils choisissent de s’y abonner. 

Aussi bien pour un anniversaire ou des promos dans un magasin, un sms ne devrait jamais dépasser 160 caractères. C’est le délai prévu pour faire passer un message simple, unique accessible. Alors, évitez le langage familier et ne cherchez pas à ajouter des majuscules ou même des émoticônes. Mieux, si vous parlez d’une vente à vos clients potentiels, indiquez-leur (dans le message) quand elle prend fin pour faire grimper la pression. Vous pourrez y insérer des données pour une meilleure localisation. 

Pendant la rédaction de votre message, il est également important d’indiquer un « call to action ». C’est un guide précieux de presque toutes les campagnes de marketing, y compris par SMS. Cette technique consiste à utiliser un bouton « cliquer ici » qui mène à votre site Web. Par exemple, deux mots comme « Acheter maintenant » fonctionneront bien pour faire de la publicité pour un produit. Pour les autres services, vous pourrez utiliser cette technique afin d’attirer le client. 

De plus, vous pouvez procéder à une présentation sms, un marketing sms ou une promotion sms. Voilà pourquoi des plateformes de messagerie d’entreprise sont disponibles pour offrir aux utilisateurs des outils gratuits. C’est le cas des modèles de messages qui simplifient encore plus le processus.

Les règles des bonnes pratiques du marketing direct par SMS

Veillez à avoir l’accord des personnes que vous contactez

C’est une règle très importante. Bien que vous ayez de bonnes intentions, il ne faut pas négliger les avis de vos clients. Ces derniers doivent donner leur accord avant d’envoyer un message. De plus, vous devez inclure dans votre message la mention « STOP » pour permettre aux clients de se désabonner à tout moment. En outre, n’oubliez pas les heures de diffusion destinées pour le marketing SMS. Respectez ces conditions et vous gagnerez plus de clients. 

Faites passer un message court et percutant

Le savez-vous ? Les clients sont attirés lorsque vos messages sont plus simples. Alors, adressez-leur un message plus court et facile à comprendre. Bien sûr, vous pouvez rédiger un message personnalisé. Dans le cas d’un sms marketing, il suffit de l’adapter en fonction de chaque client. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des codes promo pour attirer de nouveaux clients. De cette manière, les clients que vous avez depuis un certain temps pourront recevoir des invitations pour des récompenses. 

Essayez aussi d’ajouter de la valeur à votre message avec des réductions et d’autres offres spéciales uniques. L’intégration de contenu multimédia (avec des données) vous permettra aussi d’enrichir votre sms. Vous inviterez alors vos clients à remplir leurs paniers.

Vous souhaitez en savoir plus dans ce domaine ? Découvrez nos conseils :