Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS marketing : on vous dit tout » Meilleure heure pour envoyer un sms commercial : notre avis

Meilleure heure pour envoyer un sms commercial : notre avis

La mise en place d’une campagne marketing SMS efficace demande de l’implication, du temps et de l’énergie. Après avoir étudié votre cible, choisi vos outils de diffusion et désigné la cible à laquelle le message est destiné, il est temps d’envoyer le message. Oui, mais quelle est la meilleure heure pour envoyer un sms commercial ?

Meilleure heure pour envoyer un SMS commercial

Mettez-vous dans la peau de vos personas marketing !

Parmi vos clients, il y a de nombreuses personnes qui sont occupées presque tous les jours. Parfois, c’est l’envoi intempestif de messages qui peut décourager les clients. Vos messages ne sont plus ouverts et sont immédiatement effacés. Dans ce cas, que faire ? Mettez-vous à leur place. Essayez d’imaginer ce qu’ils ressentent afin de prendre la bonne décision pour l’envoi de vos SMS en masse. 

Respectez les jours et horaires légaux pour vos SMS

Pour appâter plus de clients, il est plus judicieux de prendre en compte leur disponibilité. Par exemple, le lundi est un jour où les clients sont amenés à gérer des urgences. Alors, programmez votre campagne ou votre promotion pour les jours suivants. Toutefois, vous pourrez choisir de faire les campagnes plus tard dans la journée ou à l’heure du déjeuner. 

En dehors du lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi sont les trois jours de milieu de semaine qui se révèlent être les plus propices. De plus, ce sont plus spécifiquement le mardi et le jeudi qui obtiennent le meilleur taux d’ouverture. N’hésitez pas à envoyer vos messages SMS pendant ces jours de la semaine. Vous avez aussi la possibilité d’y intégrer des données en lien avec le thème ou le produit choisi. 

Quant au vendredi, privilégiez les envois dans la matinée ou en début d’après-midi. Si vous les envoyez en fin de journée, le message ne sera pas lu. En revanche, si vous êtes dans le secteur des loisirs et de la culture, le vendredi soir et le samedi peuvent être des jours précieux pour envoyer une campagne de bons plans de dernière minute.

Apprenez à connaître vos personas marketing pour choisir la meilleure heure pour envoyer un sms commercial

Aussi, faut-il savoir que les heures de disponibilité diffèrent selon votre cible (client particuliers ou entreprises). Dans les deux cas, le choix de l’heure va faire appel à votre bon sens. Certaines personnes préfèrent déjeuner entre 14 et 15 heures tandis que d’autres boivent leur café dans la matinée. Profitez donc de ces moments de relaxation pour faire passer vos messages. Par ailleurs, il faudra que vous vous adaptiez à votre cible. Si vous débutez votre première campagne de promotion ou de vente de produits par SMS, basez-vous sur les heures évoquées plus haut pour vous en sortir. 

Chaque société possède un timing bien précis pour ses envois de SMS commerciaux

Pour assurer la viabilité et la sécurité de votre entreprise, il faut avoir un bon timing pour contacter votre client et obtenir de bons taux d’ouverture de SMS. D’ailleurs, cela constitue un atout indispensable pour toutes les entreprises. Donc, vous devez être à l’écoute de votre client et de ses habitudes pour pouvoir lui envoyer le message. Prenez également en compte sa disponibilité afin de réussir la campagne. Désormais, vous avez toutes les clefs pour planifier vos campagnes d’envoi de SMS. Alors, à vous de jouer !

Vous souhaitez en savoir plus dans ce domaine ? Découvrez nos conseils :