Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS marketing : on vous dit tout » Marketing mobile : définition et utilités

Marketing mobile : définition et utilités

De plus en plus populaire, le marketing mobile SMS permet aux entreprises d’atteindre de meilleurs résultats. Récemment, de nombreuses études ont révélé qu’au cours d’une journée, les mobinautes consultent leur téléphone, des dizaines de fois. De même, selon plusieurs sources, depuis Septembre 2015, le nombre de requêtes Google effectuées sur mobiles au niveau mondial est supérieur à celles faites sur ordinateur. Autant dire que les usages des terminaux mobiles sont de nos jours incontournables.

Une entreprise a tout intérêt de faire appel au marketing mobile

Qu’est-ce que le marketing mobile ? 

Le marketing mobile est encore appelé m-marketing. Il regroupe l’ensemble des techniques marketing compatibles à l’utilisation des terminaux mobiles tels que les téléphones et principalement les smartphones. 

Dans un sens plus large, le marketing mobile peut être défini comme les actions marketing qui sont orientées vers les individus en situation de mobilité. 

Pourquoi intégrer le marketing mobile dans votre stratégie ?

Instantanéité, ciblage et personnalisation du contenu, possibilité de réaliser des recherches vocales… Il y a en effet mille et une raisons d’intégrer le marketing mobile dans votre stratégie. 

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais le m-marketing est un puissant levier à actionner, au même titre que les réseaux sociaux ou le référencement naturel. 

Grâce au smartphone, le consommateur ou le client peut avoir accès à l’information quand il en a besoin, peu importe le lieu où il se trouve. Ce besoin d’information en temps réel est comblé par le mobile marketing, grâce au référencement mobile local et à la géolocalisation. 

Par ailleurs, le m-marketing permet également de déterminer les besoins de chaque consommateur pour peu qu’il se serve de son téléphone pour effectuer ses recherches. Le marketing mobile favorise ainsi un meilleur ciblage et une personnalisation du contenu. À la longue, cela permet de fidéliser le client ou le consommateur. 

De même, grâce à ce concept, il est plus facile de proposer des contenus plus créatifs qu’il s’agisse des photos animées ou des vidéos interactives. 

En outre, la stratégie de marketing mobile impose également de s’adapter à la recherche vocale. Point n’est donc besoin de taper sa requête sur un moteur de recherche. 

Pourquoi intégrer le marketing mobile dans votre stratégie

Le marketing SMS : le canal à intégrer dans votre stratégie marketing

Avez-vous un site e-commerce ? Proposez-vous des voitures de location ou vendez-vous des assurances ? Peu importe le secteur d’activité de votre entreprise, vous gagnerez beaucoup à intégrer le marketing SMS à votre stratégie. 

Au vu de tous ses avantages, il serait dommage de ne pas en tirer le meilleur profit. Pour ce qui concerne le coût, il faut rappeler que le SMS marketing vous aide à réaliser des économies. En effet, comparativement aux autres campagnes traditionnelles, son coût est nettement très accessible. 

Par ailleurs, il faudrait savoir que le taux de lecture d’un SMS est de 95% et son délai moyen d’ouverture est de 4 minutes. De même, le taux de retour pour un SMS marketing se situe entre 20% et 30%. C’est ce qui fait du marketing SMS, un allié de taille dans l’adoption d’une stratégie marketing efficace, efficiente et très accessible économiquement.

Découvrez d’autres ressources similaires sur le SMS marketing :