Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS marketing : on vous dit tout » Un bon exemple de SMS de prospection, c’est quoi ?

Un bon exemple de SMS de prospection, c’est quoi ?

D’abord, pourquoi se demander à quoi ressemble un bon exemple de SMS de prospection ? Eh bien, la mise en place d’une stratégie de campagne marketing SMS ou non, permet à votre entreprise de s’adapter aux exigences du marché sur lequel elle évolue. Aujourd’hui, différentes stratégies existent et présentent leurs spécificités. Seulement, l’une des plus efficaces reste le SMS marketing ou SMS de prospection. À de nombreuses reprises, elle a prouvé son importance !

Un bon exemple de SMS de prospection attire les prospects

Qu’est-ce qu’un bon sms de prospection ?

Un SMS de prospection est un moyen rapide d’échanger avec plusieurs prospects à la fois. Encore appelé SMS marketing, il vous permet d’atteindre votre objectif en renforçant votre marketing existant et en présentant une certaine pertinence sur les marchés émergents. 

Un bon sms de prospection respecte certaines règles à savoir :

Les règles de rédaction d’un bon exemple de SMS de prospection
  • L’opt-in : l’accord des prospects pour que vous utilisiez leur numéro ;
  • Déclinez votre identité en tant qu’annonceur ;
  • La mention « arrêt » ou stop en fin de SMS (au cas où le prospect souhaiterait se désabonner) ;
  • Respect des horaires d’envoi.

Trouver le bon sms de prospection pour booster les performances de vos campagnes marketing

La rédaction d’un bon SMS marketing passe par de nombreuses étapes. 

Identifiez-vous 

Un exemple de SMS de prospection doit nécessairement intégrer une personnalisation de l’émetteur. Il s’agit d’un plus qui vous sera, sans aucun doute, d’une grande aide. En effet, les destinataires de vos SMS marketing au cours de la campagne ne connaissent pas forcément votre marque. De ce fait, pour qu’ils puissent immédiatement vous identifier, il est nécessaire que vous personnalisiez l’émetteur. 

Faites une rédaction simple 

Outre la personnalisation de l’émetteur, faites une rédaction simple pour votre exemple de SMS de prospection. Généralement limité à 160 caractères, votre message doit aller à l’essentiel. Ne proposez donc qu’une seule offre dans votre SMS. Surtout, expliquez en quoi elle consiste, indiquez sa durée et sa date de validité puis dites comment en profiter.

Les étapes de rédaction d’un bon SMS de prospection

Captez l’attention 

Pour capter immédiatement l’attention de vos prospects ou clients, il est conseillé, dans votre exemple de SMS de prospection, de faire usage de mots percutants. Aussi, mettez ces derniers en majuscules. Comme exemple, vous pouvez mettre « ’SOLDE »’, »’PROMO »’, »’EXCLUSIF »’… Le fait de mettre en début de message les informations essentielles est également une excellente idée. 

Créez l’urgence 

Plus l’offre est limitée dans le temps, plus elle donne envie aux destinataires de se presser, au risque de ne plus pouvoir en profiter quand ils se décideront. Dans ce contexte, vous devez nécessairement créer un sentiment d’urgence. L’offre doit être cadrée dans le temps avec une date et une durée déterminée. Ainsi, votre exemple de SMS de prospection aura tout l’impact voulu. 

Quelques exemples de sms de prospection

Les SMS publicitaires ou SMS de prospection varient d’une entreprise à une autre. En voici quelques exemples :

  • « Bonjour Madame Dujardin, Joyeux anniversaire ! Vous bénéficiez d’un bon d’achat de 15€ sur en présentant ce SMS. A bientôt. » ;
  • « Envie d’offrir nos box beauté à vos proches ? Super, nous avons des offres intéressantes aux prix réduits pour vous ! Souhaitez-vous en savoir plus ? rdv sur notre site web ou contactez-le (numéro). Stop au (numéro) ;
  • Etc.

Découvrez d’autres ressources similaires sur le SMS marketing :