Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » Campagne SMS marketing : on vous dit tout » Envoi de SMS publicitaire : Nos conseils pour son amélioration

Envoi de SMS publicitaire : Nos conseils pour son amélioration

L’envoi de SMS publicitaire est de plus en plus utilisés comme technique de marketing. Pour cause, ils présentent des avantages spécifiques. Mais pour bénéficier de ces avantages, certains critères sont à prendre en compte. Il faut cibler et analyser l’envoi de ces SMS marketing.  

Envoi de message « SMS » publicitaire

Le ciblage de vos SMS publicitaires : un élément indispensable à la réussite de vos campagnes

C’est la base de toute technique de campagne SMS publicitaire. Vous devez cibler les personnes à qui vos messages publicitaires sont destinés. Mais pour y parvenir, vous devez procéder à une étude préalable. Pensez donc aux différents problèmes, aux attentes du public et à la manière dont vous pourrez les impacter par votre offre. Mettez-vous un instant à la place de ces clients. Demandez-vous quelle serait votre réaction face à vos messages. Aussi, fixez-vous des objectifs et la durée sur laquelle vous devez les atteindre durant votre campagne de message SMS. 

Une fois le public cible déterminé, vous pourrez ainsi procéder à la personnalisation du message selon la personne à qui il est destiné. Dès lors, le SMS publicitaire peut mettre en avant différents éléments. D’abord, les produits ou les prestations que vous offrez peuvent être mis en avant.

Ensuite, vous pouvez démarrer votre campagne de SMS publicitaire en prenant en considération certains évènements précis tels que la fréquence d’achat, la date à laquelle les achats se font, les abandons d’achat, etc. Il est également possible de prendre en considération les informations personnelles du client pour procéder à vos envois. C’est d’ailleurs une pratique courante dans laquelle il est pris en compte le nom, la date d’anniversaire, la situation géographique, etc. 

Le but est de faire en sorte que la cible se sente intéressée lors de l’envoi du message publicitaire lors de votre campagne de SMS en masse. Vous impactez alors directement les personnes qui peuvent bénéficier de vos services. 

Optimisez vos campagnes SMS et l’envoi de vos SMS publicitaires avec l’aide d’Octopush

Quels sont les KPI pour analyser une campagne de message SMS ?

Les KPI sont des éléments de performance qui permettent de connaitre l’évolution d’une stratégie de marketing. Comme indicateur, il y a :

  • Divers taux : le taux de livraison du message; le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de conversion, le taux de rebond, le taux de croissance de la listes d’abonnés, le taux de désabonnement, etc.
  • La vitesse de livraison de vos sms publicitaires
  • Le coût par client ;
  • Etc.
Les KPI à utiliser pour analyser vos campagnes d’envoi de SMS publicitaire

Octopush : l’outil indispensable à la bonne gestion de vos campagne d’envoi de SMS publicitaire

Il est vrai que les smartphones permettent les envois de messages. Mais il est recommandé de faire usage d’un outil spécialisé destiné à cette fin. Il arrive que les clients répondent après l’envoi d’un SMS publicitaire. Ils pourront en retour recevoir une réponse personnalisée. 

L’outil le plus recommandé en la matière reste Octopush. C’est une plateforme professionnalisée dans la gestion d’envoi SMS auprès de vos clients. Elle est conçue pour vous permettre d’envoyer plusieurs types de messages publicitaires. Il y a entre autres : 

  • Les SMS marketing d’envoi groupé ;
  • Les messages transactionnels ;
  • Les messages pour converser avec les clients ;
  • Les textos envoyés instantanément ;
  • Les SMS transmis en différé ;
  • Etc.

La liste est longue. De plus, notre plateforme offre une facilité d’utilisation. À ce critère s’ajoute la sécurisation des données transmises à vos clients. 

Retrouvez nos guides publicitaires sur le marketing mobile :