Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS Vocal » Lecteur de SMS vocal : votre message lu à haute voix

Lecteur de SMS vocal : votre message lu à haute voix

Le lecteur de SMS vocal est une technologie plus qu’avantageuse pour les entreprises. En effet, l’utilisation des smartphones a impulsé les gens à passer de plus en plus de temps devant l’écran. La messagerie de texte est un outil idéal pour tenir des conversations avec vos employés, fournisseurs et clients. Cependant, il y a des situations de travail qui ne permettent pas aux correspondants de vérifier vos messages. À l’occurrence, ils peuvent se trouver sur la route, et regarder son téléphone portable représente un risque potentiel.

Le service de SMS vocal devient alors un outil précieux pour sauvegarder la sécurité de vos destinataires. Et ce, en leur permettant d’écouter votre message grâce à un lecteur de SMS par voix synthétique.

Lecteur de SMS vocal

Comment fonctionne la lecture des SMS vocaux ?

Le lecteur de SMS vocal est un service qui permet de transformer en voix des messages textes. Ils seraient autrement transmis comme SMS traditionnels. L’enregistrement en audio se fait de manière automatique par la plateforme. Pour ce faire, vous n’avez qu’à composer un message de texte. Chose qui garantit la transmission d’un message comprenant pour garantir une durée de trente secondes.

Votre correspondant recevra votre message par le biais d’un appel téléphonique. Le lecteur du SMS est un voix synthétique autogénérée. Vous n’avez rien à enregistrer.

L’appel téléphonique présente des avantages comme avoir un taux de réponse plus élevé que celui du SMS, une réception immédiate, la transmission sans regard à lignes mobiles et fixes, et la possibilité d’écouter le lecteur de message en utilisant un dispositif mains libres ou l’haute-parleur.

Pourquoi utiliser les messages vocaux professionnels ?

La finalité d’inclure la messagerie vocale au processus de communication est d’augmenter la productivité. Et ce, en améliorant la communication interne et le service à la clientèle. Réduisant au même temps les coûts de prise de messages. La mise en œuvre d’un système de lecteur de SMS encourage l’amélioration des relations publiques dans les entreprises.

Dans les entreprises qui utilise un lecteur de SMS vocal, les employés peuvent bénéficier de la lecture à haute voix des messages qui leur incombent pour le développement de leurs activités journalières.

La plateforme d’envoi de SMS d’Octopush permet aux sociétés d’envoyer des SMS vocaux à n’importe quel téléphone dans le monde à toute heure du jour ou de la nuit. L’utilisation du SMS vocal garantit la livraison immédiate du message, réduit le temps d’attente. De cette manière, vos destinataires n’auront à regarder ni le message, ni un écran de téléphone.

Pourquoi utiliser les messages vocaux professionnels ?

De nombreux types d’entreprises, des services d’investissement aux fabricants, pourraient obtenir des avantages importants en peu de temps, en utilisant le lecteur de messages ou SMS vocaux pour les notifications en interne entre des sites distants et le siège. Plus une entreprise utilise la lecture de messages par le biais du voix TTS (lecture à haute voix), plus elle peut en tirer des avantages et réaliser des économies.

Lorsqu’ils utilisent un système de messagerie vocale pour la lecture à haute voix, les utilisateurs doivent veiller à ce que leur communication soit claire, concise, complète et sans ambiguïté. Un message vocal peut créer une première impression durable pour les utilisateurs. Il convient donc de respecter les règles suivantes.

Comment intégrer la lecture à haute voix des messages par SMS vocal ?

Une caractéristique importante à prendre en compte pour utiliser le lecteur de SMS vocal, c’est qu’en France il existe une restriction pour l’usage de ce service. Les sociétés ne peuvent l’implémenter que pour la transmission des informations professionnels, et jamais à des fins de publicité.

Communiquez donc avec les représentants du service clientèle de la portée du service de lecteur de SMS.

Envisagez des cours de formation pour les employés de votre entreprise afin qu’ils connaîtront quel type d’ informations ils doivent attendre lors d’un appel du lecteur de SMS.

Testez et naviguez à travers les différentes options du système pour améliorer ou rationaliser les messages.

Veillez à ne pas négliger votre audience. Assurez-vous de communiquer à vos clients quel genre de notifications vous allez leur communiquer par le biais d’un lecteur de SMS ou SMS vocal.

Testez les fonctionnalités du lecteur de SMS et déployez les utilisations plus fréquentes d’abord. Plus tard, vous pourrez évaluer quelles applications vous correspondent le mieux.

Conseils pour composer des messages pour le lecteur à haute voix

  • Assurez-vous d’avoir un message en tête lorsque vous passez à créer votre campagne SMS.
  • Soyez bref et direct. Expliquez le but du message sans divaguer ou répéter.
  • Si vous souhaitez discuter d’un sujet plus long et détaillé, laissez dans votre message un numéro pour être contacté. Il est sage de laisser une date et une heure auxquelles vous serez disponible si vous souhaitez être rappelé.
Comment composer des messages pour le lecteur à haute voix
  • La technologie TTS propose une voix humaine avec une intonation propre de chaque langage, cependant il s’agit toujours d’un robot. Faites attention à la manière dont vous composez votre message texte.

Pour en savoir plus sur le message vocal :