Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS Vocal » Comment envoyer un message vocal ?

Comment envoyer un message vocal ?

Pourquoi et comment envoyer un message vocal ? Cette question, beaucoup d’entreprise se la pose. La messagerie instantanée a vu une croissance en l’intérêt sur les technologies de voix. Le besoin de créer des échanges plus humains est un retour vers les anciens appels téléphoniques. C’est pourquoi la nouvelle tendance opte pour les conversations par messages vocaux. Et votre entreprise ne peut pas être laissée pour compte.

Envoyer un message vocal ne s’avère pas compliqué, à continuation vous trouverez plusieurs méthodes pour en réussir. À noter que toutes les solutions sont utiles quand il s’agit de toucher l’ensemble de votre audience. Ils sont plutôt utilisés pour envoyer un message vocal de manière individuelle.

Comment envoyer un message vocal ?

Comment envoyer un message vocal via la commande vocale d’Android?

Il est vrai que fonction de commande vocale de votre smartphone android vous permet de lancer des applications. Cependant, elle permet aussi d’effectuer d’autres tâches uniquement avec vos voix. Il est possible de lancer un SMS sans avoir à utiliser le clavier de votre téléphone.

La reconnaissance vocale d’Android fonctionne uniquement connectée à Internet. Pour l’activer cliquez sur l’icône de microphone situé sur la barre de recherche de la page d’accueil. Rédigez votre SMS par la voix.

Envoi de message via la commande vocale d’Android

Une fois la fonction de commande vocale activée, placez le microphone près de votre bouche. Prononcez à voix haute « envoyer SMS », suivi du nom du destinataire. Au préalable, le numéro de téléphone de votre correspondant doit être enregistré dans le répertoire de votre téléphone.

Commandez avec vos voix le mot « message » et dictez le texte en faisant une petite pause. De cette pour que l’enregistrement vous écoute. Le système de compréhension vocale d’ android crée alors un SMS. Pour finaliser, cliquez sur le bouton envoyer.

Comment envoyer un message vocal par SMS vers un téléphone fixe

Comme vous l’avez constaté, les solutions pour envoyer un message vocal sont innombrables. Cependant, elles présentent des inconvénients pour effectuer l’envoi de SMS professionnels. Tel que le besoin d’une application pour effectuer l’envoi, ou qu’elles nécessitent d’un appareil téléphonique pour faire l’envoi.

En autre, si votre intention est d’atteindre des destinataires qui ne comptent pas avec un téléphone smartphone android ou iPhone, des solutions en ligne comme une plateforme d’envoi comme Octopush sont à votre disposition.

Le SMS vocal proposé par Octopush vous permet de composer des messages texte qui seront transformés par un système de synthèse vocale de façon que votre correspondant l’écouterá comme un appel téléphonique. Permettant la transmission de vos messages même vers des lignes téléphoniques fixes.

Pour y parvenir, connectez-vous à votre espace utilisateur. Si vous n’avez pas encore créé un compte, vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur le bouton « Essayez gratuitement » sur le menu en haut de cette page.

Une fois sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Nouvelle campagne » sur la barre de menu à gauche, et choisissez « SMS vocal » comme le type de campagne à envoyer.

Au-delà des caractéristiques habituelles d’un SMS traditionnel, tels que la programmation de l’envoi, les messages vocaux vous offrent des options uniques comme le choix du langage et le genre de la voix synthétique. En plus, vous avez 1000 caractères pour composer votre message vocal à la place de 160 caractères, résultant en un appel de maximum 30 secondes.

Comment les plateformes d’envoi de SMS assurent l’envoi des messages vocaux ?

Une technique que les plateformes de communication SMS utilisent consiste à former des partenariats avec les opérateurs téléphoniques de différents pays dans le monde. En utilisant des numéros de téléphone réels des opérateurs locaux dans chaque région, le serveur de la plateforme d’envoi peut transmettre un message SMS  au nœud de test.  Par ailleurs, ils délivrent des informations précieuses comme la confirmation de délivrabilité du message SMS vocal, la vitesse de livraison, l’identité de l’expéditeur, la connexion correcte du message, entre autres. En somme, envoyer un message vocal est une pratique plus qu’avantageuse.

Pourquoi utiliser des plateformes d’envoi SMS pour envoyer des messages vocaux ?

La plateforme par le biais d’un API SMS peut également obtenir des retours sur les messages vocaux délivrés. En utilisant cette approche, les développeurs peuvent identifier chaque messages contenant une clé OTP. Les résultats seront ensuite signalés lorsque l’utilisateur authentifie avec succès son compte.

Cela s’avère indispensable, surtout dans les pays où les réseaux des opérateurs sont généralement instables. Notre plateforme d’envoi SMS détient un large éventail d’opérateurs mobiles avec qui nous travaillons. Nous sélectionnons les meilleurs opérateurs afin de garantir des taux de transfert imbattables pour la réalisation de 2FA par clé OTP sur SMS vocal.

Pour conclure

La notion de message vocal parfois est assez floue dont le sens peut varier selon l’usage. D’un côté, il peut se référer à la composition d’un SMS en utilisant la voix à la place du clavier. Dans l’autre, il peut être facilement confondu par la transmission des enregistrements de voix.

En l’occurrence, le SMS vocal s’agit d’un type de message SMS qui utilise la technologie TTS pour transformer un message à l’origine textuel en un appel téléphonique.

Retrouvez tout ce qu’il faut connaître sur le message vocal par SMS :