Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS Vocal » Comment envoyer un SMS vocal avec Octopush ?

Comment envoyer un SMS vocal avec Octopush ?

En entreprise, savoir comment envoyer un SMS vocal est nécessaire pour atteindre un public plus large. Communiquer efficacement, directement et simplement avec vos clients est crucial pour mettre votre marque en avant et augmenter les ventes de vos produits ou de vos services.

Comment envoyer un SMS vocal ?

Parfois, un SMS n’est pas suffisant pour communiquer avec certaines audiences, par exemple pour les raisons suivantes :

  • Difficultés à lire votre message,
  • Pas de téléphone portable,
  • Méfiance envers le destinataire,
  • Ou tout simplement parce que vous cherchez à contacter vos clients de manière plus humaine.

Octopush vous propose une solution d’envoi de SMS vocaux. Grâce à elle, le SMS que vous saisissez est transformé en message vocal synthétique, communiqué à votre audience par le biais d’un appel téléphonique au lieu d’un message textuel.

Audiences difficiles à atteindre avec un simple SMS

Les SMS vocaux sont idéaux en cas de notification urgente. Le délai d’envoi est aussi rapide que celui des SMS, mais ils sont plus fiables car le destinataire est généralement au courant qu’il va recevoir un appel. De plus, ils peuvent être aussi longs que nécessaire, puisqu’ils ne sont limités qu’à 1 000 caractères, au lieu de 160 pour les SMS.

Ils vous permettent de contacter vos clients, fournisseurs et employés sur leur numéro de téléphone de façon immédiate, et vous assurent une réponse en temps réel.

Comment envoyer un SMS vocal : la méthode d’Octopush

La synthèse vocale (ou conversion de texte) est une technologie d’assistance vocale qui lit un texte numérique à voix haute. Grâce à une simple commande, la synthèse vocale peut récupérer un texte sur un ordinateur ou sur un autre appareil numérique et le convertir en audio.

Comment Octopush envoi un message vocal ?

Le service de SMS par voie électronique se sert de notre passerelle SMS pour envoyer des messages en masse, et fournit à votre entreprise une plateforme de messagerie hébergée proposant des fonctionnalités SMS à n’importe quel système, et ce depuis n’importe quelle application ou depuis notre site Web.

Comment envoyer un SMS vocal depuis la plateforme d’Octopush ?

Pour envoyer votre première campagne de SMS vocal depuis notre plateforme, suivez les étapes suivantes :

Première étape dans comment envoyer un SMS vocal

Commencez par réfléchir au type de message que vous voulez envoyer. Le message vocal ne permet pas de personnaliser votre SMS. Par conséquent, vous devez saisir un message unique pour l’ensemble ou pour un segment de votre liste de contacts. Si vous souhaitez utiliser les SMS vocaux pour envoyer des OTP, contactez-nous pour mettre ce service en place.

Deuxième étape dans comment envoyer un SMS vocal

Connectez-vous à votre espace client sur notre plateforme. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-le gratuitement via ce lien. La validation de votre compte prend cinq minutes.

Étape 3 :

Vous disposez de cinq SMS gratuits offerts pour tester nos services. Si vous les avez déjà dépensés, vous devez en acheter d’autres. Sur votre espace client, dans la barre de navigation située à gauche, cliquez sur le bouton « Commander ». Sélectionnez ensuite « SMS vocal ».

Étape 4 :

Vous pouvez acheter des SMS vocaux à envoyer en France et vers 190 autres destinations dans le monde. Le tarif se base sur une durée moyenne de 30 secondes par SMS vocal. Pour des messages plus longs, vous êtes facturé à la seconde. Vous devez commander un minimum de 300 SMS vocaux.

Étape 5 :

Une fois l’achat effectué, votre crédit apparaît en haut à droite de l’écran.

Étape 6 :

À présent, pour envoyer une campagne de SMS vocal, cliquez sur « Nouvelle campagne » dans le menu à gauche et sélectionnez le SMS vocal comme type de campagne.

Étape 7 :

Dans l’écran de création de campagne de SMS vocal, saisissez votre message. Vous pouvez écrire jusqu’à 1 000 caractères, ce qui équivaut à environ 30 secondes d’appel.

Étape 8 :

Sélectionnez ensuite les destinataires de votre message. Vous avez la possibilité de l’envoyer à une liste de contacts spécifique ou aux contacts correspondant à un tag, à une base de données louée sur Octopush, ou de saisir vous-même les numéros de téléphone de vos destinataires.

Étape 9 :

La fonctionnalité de personnalisation de l’émetteur est disponible en fonction du pays dans lequel vous envoyez votre message vocal.

Étape 10 :

Vous pouvez décider d’envoyer la campagne de SMS vocal de manière immédiate ou différée, c’est-à-dire à une date ultérieure.

Étape 11 :

Enfin, Octopush propose son service de synthèse vocale en 12 langues : français, grec, polonais, hongrois, suédois, allemand, anglais (américain et britannique), catalan, espagnol (Amérique latine), italien, portugais (brésilien) et russe, pour donner une intonation naturelle et fluide à votre discours.

Dernière étape dans comment envoyer un SMS vocal :

La possibilité de choisir entre une voix masculine et féminine est disponible selon la langue du message.

N’oubliez pas d’envoyer un message de test avant de lancer votre campagne.

Retrouvez tout ce qu’il faut connaître sur le message vocal par SMS :