Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS Vocal » Comment envoyer un message vocal sans appeler ?

Comment envoyer un message vocal sans appeler ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter laisser un message vocal sans appeler votre destinataire sur leur téléphone portable.

Envoyer message vocal sans appeler

Vous manquez peut-être de temps, vous êtes nerveux à l’idée de leur parler ou vous ne voulez tout simplement pas les déranger. Vous pouvez éviter d’appeler le téléphone portable d’une personne et continuer à communiquer efficacement avec une touche personnelle par le biais de messages vocaux en utilisant un service de boîte de messagerie vocale.

Laisser un message vocal directement sur le répondeur pour les démarches commerciales

Éviter de faire sonner le téléphone portable de votre correspondant dépend de son opérateur téléphone. Si vous êtes un particulier, il suffit de taper le numéro pour déposer un message directement sur la boîte vocale, composez le numéro de votre correspondant, et finir avec la touche #.

Cette démarche en premier vue simple devient encombrante lorsque vous voulez envoyer un numéro élevé des messages vers plusieurs destinataires. En l’occurrence quand il s’agit de déposer des messages à l’intention commerciale.

Les avantages de laisser un message directement sur le répondeur

La principale avantage de laisser un message directement sans sonner est de permettre aux correspondants de l’écouter à sa discrétion. Bien que les français vérifient de moins en moins sa boîte de messagerie vocale, il le font régulièrement. La messagerie vocale devient donc un outil marketing peu exploité qui pourrait vous rapprocher à vos clients.

Laisser un message directement sur le répondeur détient une touche personnelle différente à envoyer un SMS, car ce dernier manque de l’intonation et la chaleur humaine que pourrait refléter votre marque sur un message par voix. Avec un planning en avance vous pouvez lancer votre message avec quelques jours d’anticipation à votre lancement commercial.

Déposer un message vocal directement sur le répondeur s’avère un moyen de communication publicitaire percutant qui ne dérange pas votre audience car il vous communique sans faire sonner le téléphone.

En la combinant avec d’ autres canaux de communication tels que les SMS, les messageries vocales des applications, l’émail, entre autres, vous assure de comprendre une stratégie multicanal globale pour augmenter l’engagement de vos clients envers votre marque.

Les désavantages de laisser un message sur le répondeur pour les démarches commerciales

Malgré les avantages citées ci-dessus, il faut savoir que laisser un message sans appeler directement au téléphone du correspondant présente aussi un nombre significatif d’ inconvénients.

Pour commencer, vous ne pouvez pas utiliser le service de message vocal sur le répondeur si la personne que vous appelez ne dispose pas d’une fonction de messagerie vocale active, ne compte pas avec un service de messagerie vocale tiers ou un téléphone mobile prépayé, ou simplement sa boîte vocale est pleine,

Bien que le service soit gratuit, vous pouvez être facturé si vous payez du temps d’antenne pour votre téléphone portable.

Selon le Baromètre du Numérique 2021, 70% des français communiquent avec leurs proches par voie d’une application de messagerie genre Viber, Google Hangouts ou WhatsApp. Taux qui a vu une croissance incroyable depuis 2016, quand ils n’étaient qu’un 30% de la population à utiliser ce type d’applications.

Dès nos jours les smartphones ont franchi le fossé pour devenir de petits ordinateurs portables à la place d’uniquement des appareils téléphoniques. Les utilisateurs exploitent de moins en moins de services comme la boîte à messages vocaux en faveur de laisser un message directement par voie d’une application ou laisser un message SMS.

Comment laisser un message vocal pour transmettre des communications professionnelles

Si votre intention est d’envoyer un message vocal à votre audience par des motifs de notification, sachez qu’il existe des services comme le SMS vocal.

Comment laisser un message vocal pour transmettre des communications professionnelles ?

Le SMS vocal vous permet d’envoyer un message sonore depuis une plateforme d’envoi de SMS comme Octopush, tout sans besoin d’enregistrer votre propre voix ou d’embaucher un acteur de voix off pour vos communications.

La technologie TTS (lecture à haute voix) transforme le texte que vous avez composé en tapant sur le clavier de votre ordinateur ou téléphone mobile en un enregistrement de voix synthétique qui le récite lors d’un appel téléphonique.

Pourquoi utiliser plutôt un SMS vocal pour vos communications ?

Le SMS vocal vous permet de transmettre vos communications professionnelles aux listes de contacts sans limite de numéros de téléphone. À la place de composer un message unique pour chaque destinataire, il suffit de créer un message universel qui sera transmis en temps réel aux gens.

La loi française impose que les messages par voix soient uniquement par des motifs informationnels, jamais pour des démarches commerciales. Ceci à lieu d’être un problème devient une avantage, car vos clients sont à l’attente de recevoir votre message vocal. Cela assure une taux de réception de 100%, aucun autre canal de communication peut se comparer à cet effet.

Pourquoi utiliser un SMS vocal pour vos communications ?

Le message SMS vocal propose aussi des caractéristiques similaires à celui de messages SMS, permettant l’envoi programmé, le suivi de l’envoi et l’enregistrement des accusés de réception.

Pour en savoir plus sur le message vocal par sms :