Aller au contenu
Accueil » Canaux » SMS » SMS Marketing : Qu’est-ce que c’est ? » L’envoi de SMS pour améliorer votre taux de conversion » Envoyer un SMS : nos conseils pour réussir vos campagnes

Envoyer un SMS : nos conseils pour réussir vos campagnes

Savoir envoyer un SMS est une compétence marketing non-négligeable. En effet, ces dernières années, le monde du marketing connaît des changements majeurs. L’addiction au téléphone, à Internet et à la messagerie en fait largement partie. De nombreuses personnes consultent leur téléphone mobile (Iphone ou android) pour vérifier le dernier texto avant de s’endormir. Cet outil regorge donc de potentiels. 

Dès lors, il est tout à fait possible de lancer des campagnes de message en message pour toucher un public plus large. Le potentiel de cet outil permet d’intégrer les campagnes SMS à une stratégie digitale. Mais, il est très utile de respecter certaines règles.

Envoyer un SMS : nos conseils pour réussir vos campagnes

Envoyer un SMS : Restez professionnel et concis

À l’heure où les clients sont submergés par du contenu publicitaire, il est essentiel de s’assurer qu’ils ne s’opposent pas à la réception de messages. Évidemment, il ne s’agit pas d’une évaluation scolaire. Envoyez juste votre message. Il est vrai que certaines cibles rejetteront votre sms. Vous devez donc rester professionnel. 

Gardez à l’esprit que l’objectif est d’envoyer un sms à des contacts pour avoir de bons retours. Bien qu’il soit important de planifier vos sms, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de ce qui se passera plus tard. Vous devez faire en sorte que votre message touche le client afin qu’il se manifeste dans votre entreprise. Comment faire ? 

Rappelez-vous que le sms est un texte court qui ne dépasse pas 160 caractères. On utilise ce moyen de communication pour envoyer des textes sur téléphone. Alors, rédigez des messages simples, faciles à lire et compréhensibles. Intégrez dans votre message des éléments susceptibles d’intéresser votre client. Par exemple, vous pouvez lui faire part d’un événement, d’une offre promotionnelle ou d’un bon de réduction. En quelques mots, vous aurez attiré son attention et conquis son cœur.

Apporter de la plus-value à votre cible grâce aux SMS

Pour fidéliser les clients, il est important que votre message leur soit utile. Cela vous permettra d’attirer plus de personnes au sein de votre entreprise. Pour ce faire, vous devez apporter de la plus-value dans vos envois de sms. Comment y arriver ? Voici quelques conseils efficaces. 

Commencez par identifier quel type de message serait adapté à votre client. Pour cela, vous devez vous informer. Prenez en compte les catégories basiques comme les préférences ou l’emplacement géographique de la cible. N’hésitez pas à segmenter en catégories toutes vos cibles. Ainsi, vous serez en mesure de bien personnaliser vos messages pour profiter de bons retours. 

Ensuite, mettez en place un bon timing. C’est l’un des facteurs les plus importants. Tenez compte de la disponibilité des clients. Rappelez-vous que les clients adorent les promotions exceptionnelles à l’occasion des jours fériés et des occasions particulières. Terminez le processus en choisissant un numéro et procédez à l’envoi de sms pour permettre aux bénéficiaires de profiter d’un nouveau service. 

Comment réussir vos campagnes SMS ?

Comment envoyer un SMS à vos clients ?

Si votre message est prêt, il faut l’envoyer. Néanmoins, si vous souhaitez que vos messages atteignent de nombreuses cibles, utilisez les offres disponibles sur Internet. Il s’agit des plateformes sms comme Octopush. Elles vous permettront de maintenir une relation privilégiée avec vos clients en leur envoyant des sms de qualité. N’hésitez pas à utiliser leurs services pour personnaliser vos messages. De cette façon, vous serez en mesure de lancer des campagnes SMS pour mieux booster vos ventes.