Skip to content
Home » Solutions » HLR Lookup » What does MCC mean in telecommunications?

What does MCC mean in telecommunications?

MCC stands for Mobile Country Code. It is a two- or three-digit number that is used to identify the country to which a phone number belongs.

The country code is entered after the international calling code or prefix. Each country has its own unique code.

This system was established by the International Telecommunication Union in its Land mobile Numbering Plan. Also, the MCC is used to establish the IMSI (International Mobile Subscriber Identity) and the LAI (Location Area Identifier). Both of these identifiers are used to identify a cell phone device and its location.

In addition, both of these identifiers include the public land mobile network which is used to uniquely identify a network operator.

What does MCC mean in telecommunications?

What are the most common MCCs used to make calls from France?

United States country code: +1

Canada country code: +1

United Kingdom country code: +44

Belgium country code : +32

Italy country code : +39

Germany country code: +49

Country Code Tunisia : +216 and +217

Country Code Morocco : +212

Ivory Coast country code: +225

Why is it important to know the MCC?

Calling or texting abroad is a bit more complicated than making calls or texting within France. There are a number of factors to consider, including data rates, international calling codes and country codes.

The international calling code is necessary to help the phone network understand where you want your call or message to be routed. With so many countries in the world, it is essential to find a way to ensure that every communication is routed to the right place.

How can MCC be used in your business?

The rise of instant messaging has led to an increase in outbound communication. In effect, electronic communication has eliminated distance as a barrier to communication. A global society means increased business opportunities.

Many companies are hiring employees who are located abroad. Technology makes it easier to connect with suppliers and customers around the world, and streamline these relationships by improving ordering, tracking shipments, etc.

With this type of communication technology, many companies are able to take advantage of opportunities in different countries or cities, improving economic opportunities globally.

Use for MCC in your business

How can you achieve cross-cultural communication for your company?

When managing teams, a key issue for proper cross-cultural communication is to clarify expectations.

This is especially important when managing teams from all over the world. Be aware of different communication styles – some may be more direct than others, or only give feedback at certain stages.

Another point that is important to cover is having a clear understanding of time zones and working hours. You wouldn’t want to send a message or try to reach a potential client when it’s dark at home.

Different from MNP Lookup, knowing the MCC will allow you to know which country you are directing your business to and also it is possible to look for solutions that make it easier for you to communicate to the country you are interested in reaching.

Perform an HLR search on your contact list to sort out the MCC

You can get the MCC of a cell phone number by performing an HLR lookup.

When you perform an HLR Lookup request, the result shows you valuable information such as the subscriber’s IMSI, subscriber status (success/failure) and the MCC and MNC of the roaming network.The MCC-MNC tuple is stored in the first five or six digits of the IMSI (International Mobile Subscriber Identity).

Example of results from an HLR search

PLMN: 20801

Country: France

MCC : 33

Network: Orange (Orange S.A.)

Time zone: Europe/Paris

Benefits of HLR lookup

The bulk SMS service provider receives the location information following the search (visiting country and visiting network). Sending SMS to a mobile subscriber can be done via a route or a local connection provider which reduces the routing cost.

Mobile number portability information can be obtained from the search result. HLR Lookup provides real-time information for a roaming subscriber, allowing the service user to schedule advertisements based on roaming locations.

HLR Lookup returns the current location of a mobile user. This creates the opportunity to perform content marketing to reach people who are in close proximity to the company’s premises.

Benefits of HLR Lookup

The content provider uses the location information to effectively advertise its products.

Aller au contenu
Accueil » Solutions » HLR Lookup » Qu’est-ce que signifie MCC en télécommunications ?

Qu’est-ce que signifie MCC en télécommunications ?

MCC vient de l’acronyme en anglais Mobile Country Code (code mobile du pays). Il s’agit d’un numéro de deux ou trois chiffres qui sert à identifier le pays dont un numéro de téléphone appartient.

Le code du pays est saisi après le code d’appel international ou le préfixe. Chaque pays a son propre code unique.

Ce système à été établie par l’ Union internationale des télécommunications dans son Plan de numération mobile (Land mobile Numbering Plan). Également, le MCC est utilisé pour établir le IMSI (identité internationale d’abonné mobile en anglais) et le LAI (identifiant de zone de localisation en anglais). Tous les deux permettent de singulariser un appareil téléphonique portable et son emplacement.

En plus, ces deux identifiants comprennent le réseau mobile terrestre public qui sert à identifier un opérateur de réseau sans de manière unique.

Qu’est-ce que signifie MCC en télécommunications ?

Quels sont les MCC les plus fréquemment utilisés pour passer des appels depuis la France ?

Indicatif de pays des États-Unis : +1

Indicatif de pays Canada : +1

Indicatif de pays Royaume-Uni : +44

Indicatif de pays Belgique : +32

Indicatif de pays Italie : +39

Indicatif de pays Allemagne : +49

Indicatif de pays Tunisie : +216 et +217

Indicatif de pays Maroc : +212

Indicatif de pays Côte d’Ivoire : +225

Pourquoi est-il important de connaître le MCC ?

Appeler ou envoyer un SMS à l’étranger est un peu plus compliqué que faire des appels ou de la communication par texte à l’intérieur de la France. Il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs, notamment les tarifs des données, les codes d’appel internationaux et les codes pays.

Le code d’appel international est nécessaire pour aider le réseau de téléphone à comprendre où vous souhaitez que votre appel ou message soient acheminés. Avec un si grand nombre de pays dans le monde, il est essentiel de trouver un moyen de s’assurer que chaque communication soit acheminée au bon endroit.

Quel utilisation pour les MCC dans votre entreprise ?

L’essor de la messagerie instantanée a entraîné une augmentation de la communication vers l’étranger. En effet, la communication électronique a éliminé la distance comme obstacle à la communication. Une société mondiale représente l’augmentation des opportunités commerciales.

De nombreuses entreprises embauchent des employés qui se trouvent à l’etranger. La technologie permet de se connecter plus facilement avec les fournisseurs et les clients du monde entier, et de rationaliser ces relations en améliorant les commandes, le suivi des expéditions, etc.

Grâce à ce type de technologie de communication, de nombreuses entreprises sont en mesure de tirer parti d’opportunités dans différents pays ou villes, améliorant ainsi les perspectives économiques au niveau mondial.

Utilisation pour les MCC dans votre entreprise

Comment réussir une communication transculturelle pour votre entreprise ?

Pour la gestion des équipes, un enjeu essentiel pour une communication interculturelle adéquate est de clarifier les attentes et qu’a été mise en place.

Ceci est particulièrement important lorsque vous gérez des équipes venant du monde entier. Soyez conscient des différents styles de communication – certains peuvent être plus directs que d’autres, ou ne donner du feedback qu’à certaines étapes.

Un autre point qu’il est important de couvrir est d’avoir une compréhension claire des fuseaux horaires et des heures de travail. Vous ne voudriez pas envoyer un message ou essayer d’atteindre un client potentiel alors qu’il fait nuit chez lui.

Différent du MNP Lookup, connaître le MCC va vous permettre de savoir vers quel pays vous dirigez vos affaires et aussi il est possible de chercher des solutions qui vous facilitent la communication vers le pays que vous intéressé à toucher.

Effectuer une recherche HLR sur votre liste de contacts pour trier les MCC

Vous pouvez obtenir le MCC d’un numéro de téléphone mobile en effectuant une consultation HLR.

Lorsque vous effectuez une requête de consultation HLR Lookup, le résultat vous présente des informations précieuses tels que l’IMSI de l’abonné, le statut de l’abonné (succès/échec) et le MCC et MNC du réseau itinérant.Le tuple MCC-MNC est stocké dans les cinq ou six premiers chiffres de l’IMSI (International Mobile Subscriber Identity).

Exemple des résultats tirés d’un recherche HLR

PLMN : 20801

Pays : France

MCC :  33

Réseau : Orange (Orange S.A.)

Fuseau horaire: Europe/Paris

Avantages de la consultation HLR

Le fournisseur de services de SMS en masse reçoit les informations de localisation à la suite de la recherche (pays visiteur et réseau visiteur). L’envoi de SMS à un abonné mobile peut être effectué via un itinéraire ou un fournisseur de connexion locale ce qui permet de réduire le prix de routage.

Les informations relatives à la portabilité du numéro mobile peuvent être obtenues à partir du résultat de la recherche. HLR Lookup fournit des informations en temps réel pour un abonné itinérant, ce qui permet à l’utilisateur du service de planifier les annonces en fonction des lieux d’itinérance.

La consultation de l’HLR renvoie l’emplacement actuel d’un utilisateur mobile. Cela crée l’occasion de réaliser le marketing de contenu pour atteindre les personnes qui se trouvent à proximité des locaux de l’entreprise.

Avantages de la consultation HLR

Le fournisseur de contenu utilise les informations de localisation pour faire de la publicité efficace pour ses produits.