Aller au contenu
Accueil » Solutions » Location de bases de données » Location BDD SMS : pourquoi ?

Location BDD SMS : pourquoi ?

Louer une BDD SMS, c’est louer une base de données de numéros mobiles pour une campagne SMS. Souvent, cette technique est utilisée par les entreprises pour prospecter de nouveaux clients via SMS dans toute la France. En effet, l’idée est de cibler les bons prospects et au bon moment grâce à des donnés continuellement mis à jour afin de disposer de contacts actifs. 

La location d’une base de données est conseillée pour :

  • L’acquisition de nouveaux clients 
  •   L’augmentation du trafic de son site 
  • L’annonce de promotions et d’événements spéciaux. 
Location BDD SMS : pourquoi ?

Quels sont les avantages de la location d’une BDD sms ?

Un ciblage précis pour acquérir les clients cibles de votre entreprise 

Se construire une bonne base de données clients, ce n’est pas juste recueillir des numéros. En réalité, une bonne base de données est une base de données constituée des bons numéros. Soit, des numéros de clients cibles qui correspondent à votre entreprise ou qui pourraient potentiellement être intéressés par vos produits et services. Ce qui fait que, seule, une entreprise peut avoir du mal à se constituer une bonne base de données SMS de clients et prospects. 

Avec la location d’une base de données SMS, c’est tout autre. En effet, le prestataire choisi pour la location de fichier SMS est également dans l’obligation de segmenter des bases de données. Avec l’aide de cette segmentation, votre fichier de base de données clients sera parfaitement adapté à vos clients cibles. Chose qui vous permettra de réussir à coup sûr votre prospection et rendra votre campagne SMS beaucoup plus rentable. 

En matière de critères de segmentation, la plupart des prestataires vous proposent d’opter pour les centres d’intérêt et les critères démographiques et géographiques. 

Des données continuellement mises à jour

Si vous possédez déjà votre propre base de données, vous vous dîtes sûrement que vous n’avez pas besoin de louer une BDD. Néanmoins, notez qu’il se peut que votre base de données actuelle soit déjà obsolète. En effet, en moyenne, les français changent d’opérateur tous les 23 mois. 

Ce qui est intéressant chez les bases de données, c’est que leurs fournisseurs se chargent également de les mettre à jour. Sans oublier que les numéros mobiles des fichiers SMS doivent également être recueillis selon le principe de l’Opt-in. Soit, que les utilisateurs des numéros de votre BDD SMS ont donné leur consentement pour recevoir des messages à but commercial. En louant une base de données SMS, votre fournisseur se charge de tout ça. 

En conséquence, vous pourrez être certains d’envoyer des SMS à des numéros valides et en services. Chose qui améliorera encore une fois la rentabilité de vos campagnes SMS. Et ce, dans le respect du RGPD et de vos destinataires. 

Quels sont les avantages de la location d’une BDD SMS ?

Une base de données à moindre coût

Certaines entreprises préfèrent se tourner vers l’achat d’un fichier SMS, ce qui peut être assez onéreux. En effet, ce genre d’achat vous engagera financièrement à investir, ce qui n’est pas le cas de la location des bases de données SMS. 

Pour mener à bien vos premières prospections à moindre coût, la location de BDD SMS est donc fortement recommandée. En temps normal vous n’aurez qu’à compter quelques centimes par destinataire pour pouvoir accéder et louer de grandes bases de données. Ils seront à votre entière disposition, quelle que soit la taille de vos campagnes. 

D’ailleurs, ce coût, même s’il est faible, vous pourrez facilement le rentabiliser. En envoyant des messages publicitaires courts directement à vos prospects par exemple. Chose qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients et donc plus de chiffre d’affaires. 

Chez Octopush, nous avons à notre actif plus de 35 millions de contacts de particuliers (B2C) et 11 millions de professionnels et entreprises (B2B) en France. De quoi trouver les prospects idéaux au meilleur tarif pour promouvoir votre activité. 

Location BDD SMS : faîtes appel à Octopush !

Grâce à nos services de location de BDD sms, disposez d’un fichier prospect sur-mesure, qualifié et ciblé selon vos critères. Bref, une base de données SMS sur mesure pour votre entreprise. Afin de vous aider à mesurer la protection des contacts disponibles, un comptage sera également mis à votre disposition. 

Notez également que chez Octopush, votre fichier SMS sera ciblée par sexe, âge, ville, département, catégorie professionnelle et centres d’intérêts. De quoi faire ressortir la meilleure base de données qui soit pour rentabiliser vos campagnes SMS. 

Avec l’aide de notre équipe, vous pourrez : 

  •   Créer votre fichier SMS sur mesure 
  • Disposer d’un accompagnement dans la rédaction du message de votre campagne 
  •   Être conseillé pour réussir et optimiser votre campagne SMS 
Location BDD SMS : faîtes appel à Octopush !

Pourquoi faire appel à Octopush pour louer votre BDD SMS ? 

  • Grâce à un ciblage rigoureux, nous vous aidons à contacter vos clients cibles pour l’optimisation de vos campagnes SMS. 
  •   Nous disposons déjà d’un fichier SMS de plus de 35 millions de prospects opt-in (des utilisateurs qui ont donné leur accord pour recevoir des SMS publicitaires). Ces fichiers proviennent de nos partenaires commerciaux exclusifs (vous ne trouverez pas les mêmes ailleurs). 
  • Nous nous assurons que votre base de données ne contient pas de doublons et que les numéros soient vérifiés, contrôlés et confirmés afin de vous aider à disposer de données fiables.