INFO :

Offre nouveaux inscrits : les SMS à 0.045HT€ quelque soit le volume commandé*, sans abonnement et sans engagement ! *Offre réservée aux nouveaux inscrits, crédits achetés valables 90 jours. Offre valable jusqu’à 90 jours après inscription.

J'en profite

Qu’est-ce que le routage SMS et pourquoi doit-il être performant pour votre campagne de marketing ?

Le routage SMS est un processus qui permet l’acheminement de vos messages publicitaires vers les téléphones mobiles de vos clients et prospects. Il s’agit d’une solution idéale pour envoyer des invitations, des rappels de rendez-vous, des annonces de lancement de produits ou encore des offres promotionnelles. Le choix du bon service de routage SMS peut faire la différence entre une campagne marketing réussie et une campagne d’envoi de SMS pro qui fait un flop total.

Les facteurs clés pour maximiser votre taux de délivrabilité avec le routage SMS

Pour optimiser votre taux de délivrabilité, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, la qualité de votre base de données est primordiale. Assurez-vous que vos numéros de téléphone sont à jour et valides. Ensuite, le contenu de votre message doit être percutant et pertinent pour votre cible. Enfin, le format du message doit être adapté au mobile : court, direct et avec un appel à l’action clair. Assurez-vous également de travailler avec une plateforme sérieuse comme Octopush, par exemple ! 

Les meilleures pratiques pour optimiser votre taux de délivrabilité avec le routage SMS

Pour maximiser votre taux de délivrabilité, choisissez Octopush, nos services de routage SMS sont parmi les meilleurs et notre plateforme est intuitive et complète. Cette dernière doit vous permettre de suivre en temps réel la délivrabilité de vos messages, d’analyser les taux de clics et de conversion, et de gérer facilement les désinscriptions.

Les erreurs courantes à éviter lors du routage SMS et comment les éviter

Certaines erreurs peuvent affecter la délivrabilité de vos messages SMS. Par exemple, l’envoi de SMS en masse sans segmentation peut entraîner un taux de plainte élevé, et des désinscriptions en masse. De même, l’envoi de messages à des heures inappropriées peut être mal perçu par vos destinataires. Pour éviter ces erreurs, utilisez un logiciel de routage SMS qui offre des options de segmentation avancées et un suivi détaillé des performances.